53 - PARTIE 1 - DIMANCHE 29 MAI

150 19 14
                                    

Johan serrait nerveusement le volant entre ses mains. Il venait de récupérer Louise après la fin de la messe et ils roulaient désormais en direction de la maison de sa mère. Le jeune homme mourrait d'envie de jeter des regards à sa copine pour savoir comment elle se sentait mais il savait aussi que ça n'était pas raisonnable. Il revoyait encore le sourire forcé qu'elle avait esquissé en entrant dans le véhicule, signe de sa tension évidente. Et il ne pouvait pas lui en vouloir: elle avait eu beaucoup d'informations à digérer ces dernières vingt-quatre heures, et elle en aurait bientôt encore plus.

-Dis papa, i aura de la purée chez mamie ? demanda Arnaud qui était assis sur son réhausseur à l'arrière, sa peluche renard dans les bras.

-Je ne sais pas mon grand, je ne sais, lui répondit son père après avoir jeté un brève regard dans le rétroviseur.

Il reporta son attention sur la route et freina alors qu'ils arrivaient à un feu rouge. Il sentit la main délicate de la jeune femme se poser sur sa cuisse et il osa enfin plonger son regard dans le sien. Elle lui sourit et ses yeux l'en remercièrent: il avait besoin de ça. Ils avaient été plus proches que jamais dans la nuit de vendredi à samedi, partageant des moments tendres et discutant pendant des heures avant de finir par s'endormir. Il s'était toujours senti connecté à la jeune femme, mais ce soir-là, c'était bien au-dessus de tout ça. Et comme si cette nuit était la confirmation dont il croyait ne pas avoir besoin, il l'avait invité lors du petit-déjeuner à venir manger chez sa mère ce dimanche, en compagnie de toute sa famille. Et avant de laisser à la blonde la possibilité de répondre à cette invitation, il avait tenu à lui précisé que sa famille ça n'impliquait pas seulement Emilie, leur mère et lui. Johan et sa soeur n'en parlaient pas souvent parce qu'ils étaient vraiment proches tout les deux et fonctionnaient vraiment comme un binôme, mais ils avaient cinq frères aînés. Ce qui constituait une sacrée fratrie, et une sacrée famille lorsque l'on comptait les enfants et les conjoints. Le tatoueur ne savait toujours pas si c'était dû à ses yeux de supplication, son charme ou bien ses explications, mais il avait réussi à convaincre Louise d'accepter. Malgré tout ça.

-Et donc, tes frères, tu me rappelles leurs prénoms déjà ? s'enquit la jeune femme pour briser le silence et se rassurer comme elle le pouvait.

-J'peux dire, j'peux dire ! s'exclama le petit garçon à l'arrière qui aurait sauté sur son siège s'il avait pu.

Son père rit et valida.

-Vas-y Naunau. Mais tu parles doucement d'accord parce que ça fait beaucoup d'informations d'un coup pour Lou.

L'enfant hocha la tête et sortit ses doigts pour commencer à compter dessus.

-I a tonton Marius, et tonton Rémy, et tonton Alex, et tonton Lysandre, et tonton Bobby et tonton Alexandre ! expliqua avec une grande fierté l'enfant.

-Merci Arnaud, sourit la jeune femme en se retournant pour le regarder. Par contre, tu sais que tu n'es pas obligé de dire "et" à chaque fois, tu peux le dire seulement entre Bobby et tonton... Alexandre.

-Et d'ailleurs Naunau, souviens toi ce que je t'ai raconté l'autre jour: tonton Alexandre c'est le mari de tonton Bobby, c'est pas comme tes autres tonton parce que c'est pas mon frère. Tu comprends bien ? demanda son père tout en gardant les yeux sur ce qui se passait devant.

-Ah oui... murmura doucement l'enfant.

Louise ne put retenir un sourire en repensant à la liste qui venait de lui être énumérée.

-Rassure-moi, personne ne va se vexer si je ne me souviens plus d'un prénom ? Parce que je vois pas comment je pourrais retenir tout ça... avoua-t-elle mi-stressée, mi-amusée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant