Johan poussa la porte en bois et entra dans le petit café aux tons dorés. À la table proche de l'entrée, un groupe d'habitués riait, des tasses et des parts de gâteaux devant eux. Le comptoir brillait comme à son habitude, et de magnifiques pâtisseries trônaient sous des cloches transparentes. Un seul élément manquait au tableau: l'abondante chevelure rousse de son amie.
-Dites moi que je rêve !
C'était bien la voix de Carrie qui venait de s'exclamer si fort, faisant se retourner vers elle quelques clients. Y compris Johan. Il lui offrit un grand sourire tandis que la jeune femme contourna le comptoir en lui adressant un regard dur.
-Je suis content de te voir, débuta-t-il avec un petit sourire pour l'attendrir. Comment tu vas ?
-Qu'est ce que je peux te servir ? demanda-t-elle le plus neutrement possible.
-Un café, noir, s'il-te-plaît.
Elle se tourna alors vers la machine à café, attrapant au passage une tasse.
-Tu veux pas me dire comment tu vas ? tenta-t-il en regardant son dos qu'elle lui affichait à présent.
-C'est avec ses amis qu'on parle de ça, pas ses clients, lâcha-t-elle froidement en posant sa tasse devant lui.
Il soupira. Il se doutait que ça ne serait pas facile mais il avait tout de même sous-estimé la colère de son amie.
-Si je rembourse mes dettes, est ce que tu arrêteras d'être fâchée contre moi ? demanda-t-il innocemment avec son plus beau sourire.
Elle secoua la tête avant de s'essuyer les mains sur le torchon logé dans la poche de son tablier.
-Tu sais très bien que ce n'est pas ça le problème.
-Je sais. Le problème c'est qu'aujourd'hui je me pointe comme une fleur alors que ça fait des semaines que je ne suis pas venu.
Il baissa piteusement les yeux pour l'amadouer et lui prouver ses meilleurs sentiments.
-Je suis désolé, finit-il par avouer sincèrement. Tu peux t'asseoir un peu pour discuter ?
Elle hocha positivement la tête et ils se dirigèrent vers l'une des banquettes près de la fenêtre.
-Je vais très bien, répondit-elle finalement. Et toi ? Je suppose que si t'es là c'est que t'as vraiment besoin de parler...
C'est bon, sa rancune semblait avoir disparu au plus grand soulagement du tatoueur.
-C'est pas tant le besoin de parler que celui de tes conseils avisés, sourit-il doucement.
-Tu me flattes là, rit-elle avec sa bouche colorée en rouge.
Il baissa les yeux vers sa boisson noire, démasqué.
-Dis, tu te souviens la fille avec qui j'étais venue ici une fois ? Elle est blonde et elle était toute timide. C'était pendant l'hiver ...
-Celle qui faisait de la photo c'est ça ? se remémora la serveuse.
-Ouais, elle. Qu'est-ce que t'en avais pensé ? demanda-t-il franchement en plantant ses prunelles dans celle de la jeune femme.
Carrie fronça les sourcils, ne sachant pas trop quoi répondre.
-Et bien je l'ai pas beaucoup vue... Mais elle avait l'air gentille hein, super timide et pas très sûre d'elle. Mais elle était mignonne quoi. Pourquoi tu me demandes ça ?
-Parce que je l'aime bien. Vraiment bien en fait.
Il leva des yeux prudents vers la jolie rousse en face de lui, guettant sa réaction.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romantizm"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...