Johan s'essuya la bouche avec la manche de sa chemise et se laissa tomber lourdement contre le mur à sa droite. Il regarda son reflet infini en face et sa tête lui tourna encore plus, si bien qu'il baissa les yeux sur le sol où des souvenirs de son repas se trouvaient. Qu'est ce qu'il y avait de pire que vomir à 3h du matin dans les chiottes d'un bar ? Se voir vomir à l'infini à 3h du matin dans les chiottes d'un bar. Maudits miroirs qui recouvraient chaque mur de la petite pièce, provoquant un effet d'optique qui aurait pu être intéressant, s'il ne s'agissait pas là d'une pièce pour uriner.
-Ça va Jojo ?
La voix inquiète de son meilleur ami arriva jusqu'à ses oreilles et il leva un peu trop rapidement les yeux. La multitude de miroirs lui donna immédiatement le tournis et il s'appuya sur la cuvette pour y déverser la fin de ce que son estomac contenait. Putain de merde.
-Tu veux pas ouvrir la porte ? insista Yannick qui était à côté de Zac.
-Ç-a...Ça va.
Il les entendait parlementer derrière la porte, visiblement en désaccord sur le comportement à adopter. Mais ses oreilles bourdonnaient et Johan n'était pas prêt à fournir plus d'efforts pour comprendre leurs dires.
-Déverrouille la porte Joh, répéta le blond.
Les yeux clos cette fois, l'ancien mannequin tâtonna la porte de sa main droite jusqu'à trouver le loquet qu'il fit coulisser.
-Oh... grimaça le métis en constatant l'étendu des dégâts.
Enjambant le corps léthargique de son ami, il appuya sur la chasse d'eau pour évacuer le contenu de la cuvette, en espérant secrètement que l'eau emporterait avec elle l'odeur. Il n'eut pas besoin de se retourner pour voir dans le miroir face à lui une infinité de Yannick en train d'essayer de relever une infinité de Johan. Il se tourna et vit le plus âgé soutenir leur ami pour l'accompagner jusqu'à l'évier. Grand privilège des toilettes masculins, personne n'était là pour constater le dérapage de cette soirée. Visiblement le brun avalait quelques gorgées d'eau et semblait se remettre de ses émotions. Soulagé, le tatoueur jeta un regard écœuré autour de lui. Il attrapa la fin du rouleau de papier toilette, et pour la forme il entreprit de retirer les plus gros résidus au sol et d'essuyer la cuvette. Il ferma la porte du toilette derrière lui lorsqu'Emilie fit irruption sans gêne à côté du lavabo.
-Tiens, c'est bien ça le pull que tu m'as demandé ? dit-elle en tendant un sweat à capuche noir à Yannick.
-Ouais, il s'en est mis partout, il sera mieux avec ça qu'avec sa chemise.
-Hé ho... Je vous entends hein, geignit le concerné.
-Ben si tu nous entends retire ton haut, lui ordonna sa sœur.
Il soupira et s'exécuta laborieusement.
-Tu crois que tu peux garder ça dans ton sac à main ? lui demanda gentiment le blond après avoir plié le vêtement à plusieurs reprises, laissant les parties sales dans les pliures.
-Oui, accepta-t-elle bien que non ravie par cette perspective.
Le petit groupe finit par rejoindre la salon où Marie et Julie les attendaient. Johan se laissa lourdement tomber dans l'un des fauteuils, capuche sur la tête et le regard rivé dans le vide. Tous comprirent le message et personne ne chercha à aller vers lui.
-Il est quelle heure ? demanda Emilie qui avait perdu toute notion du temps après les derniers évènements.
-Bientôt 4h, répondit sa meilleure amie. Quelqu'un sait où est Louise ?
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
عاطفية"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...