32 - MARDI 26 AVRIL

168 36 24
                                    

-Bonjour !

Son sac à main sur l'épaule, Émilie fit son entrée dans le salon de tatouages, saluant au passage les quelques clients déjà présents en ce début de matinée. Elle se faufila derrière le comptoir où elle déposa son sac à main et sa première action fût de consulter la messagerie vocale du téléphone. Elle attrapa un crayon qui traînait par là et nota sur un post it les informations nécessaires. Zac sortit au même moment de son atelier accompagné d'une adolescente. Il l'encaissa, formula les habituelles recommandations et la regarda s'éloigner.

-Elle a quel âge cette gamine ? lui demanda discrètement la grande sœur une fois que la cliente fût sortie.

-17 ans et oui j'ai vu sa carte d'identité. Elle était déjà venue une première fois avec sa mère pour le dessin et tout ça, et j'ai un consentement écrit.

-Zac, tu sais bien que je préfère quand au moins un des parents est présent...

-Ils travaillaient. Mais t'inquiète je te dis, ils sont okay, je les ai vus, ils me l'ont dit et ils me l'ont écrit, sourit le tatoueur.

-Okay, céda la plus âgée.

Il lui lança un petit sourire victorieux et regarda les clients qui attendaient dans le canapé:

-Monsieur Lanson ?



Émilie s'était installée sur la chaise face à l'ordinateur et ses yeux parcouraient désormais les lignes et colonnes infinies de l'excel de comptabilité. Elle était si concentrée qu'elle n'entendit même pas son frère arriver. C'est lorsqu'il tendit la main à côté d'elle pour attraper le TPE et encaisser son client qu'elle le remarqua.

-Hey Johan ! s'exclama-t-elle.

-Salut, lui répondit-il brièvement. Tenez, voilà votre ticket de carte bancaire. Et n'hésitez pas à passer nous voir s'il y a quoi que ce soit, on pourra vous rassurer. Je sais que la cicatrisation d'un premier tatouage est parfois sujet de stress, conclut-il avec un ton professionnel.

Le client le remercia et récupéra sa veste laissée au porte-manteau avant de sortir.

-T'aurais pu être un peu plus optimiste non ? Je suis sûre que tu l'as plus stressé qu'autre chose en lui disant ça...

-Em, je pense que je sais très bien comment me comporter avec mes clients de mon salon, répliqua-t-il un peu sèchement en insistant sur les pronoms possessifs.

-Merci pour la bonne humeur, ironisa-t-elle.

Il soupira et passa ses mains sur son visage avant de s'excuser auprès de sa sœur.

-Je suis désolé, j'aurais pas dû te parler comme ça...

-C'est pas très grave, le rassura-t-elle en bonne grande sœur. C'est Louise c'est ça ?

-Ouais, toujours pas de nouvelles et ça me soûle.

-Laisse la respirer, c'est pas une petite nouvelle, elle a besoin d'un peu de temps c'est tout.

-Zac m'a dit pareil mais honnêtement j'ai peur qu'elle ne revienne pas si je la laisse trop respirer. Qu'elle pense que finalement ça en vaut pas le coup ou un truc dans le genre...

-Ne dit pas n'importe quoi Johan, elle a beau être jeune, je pense qu'elle saura gérer cette situation comme une adulte. Et que s'il y a quoi que ce soit, même si elle ne voulait plus te voir, elle prendrait le temps de t'en parler avant. Elle mettrait les choses à plat.

Il leva un sourcil vers sa sœur.

-T'es en train de me dire que le silence est positif donc ? Qu'au moment où on parle c'est le statut quo, mais si on commence à parler c'est soit je la perds soit les choses restent comme elles sont ?

-Si on veut ...

Il soupira, pas sûr d'être convaincu et commença à s'intéresser au carnet de rendez-vous.

-Pourquoi t'as barré mon dernier rendez-vous de l'aprem ?

-Oh, Nicolas quelque chose ? Il a laissé un message vocal ce matin. On pourra fermer plus tôt du coup, c'est cool !

-En parlant de ça... commença prudemment le tatoueur. On voudrait sortir ce soir Zac, Yannick et moi, tu pourrais garder Arnaud pour la nuit ?

-Non, répondit-elle de façon limpide.

-Mais pourquoi ? T'as rien de prévu pour ce soir en plus ! insista-t-il.

-Parce que Johan ! Tu ne vois presque jamais ton fils. La semaine dernière maman l'a gardé pendant qu'on était à la maison du lac et en ce moment il est au centre aéré toute la journée pour les vacances.

-Il adore aller au centre aéré et passer du temps chez sa mamie !

-Et il adore aussi rester chez lui et passer du temps avec son père. Alors comporte toi comme tel s'il te plaît et passe la soirée avec ton fils.

-Tu sais très bien que si c'est pas toi qui le garde ce sera la baby-sitter... rétorqua-t-il.

Emilie leva en sa direction des sourcils agacés: elle détestait lorsque son frère cherchait à fuir ses obligations parentales pour aller s'amuser.

-Louise est peut-être qu'au lycée Johan, mais une chose est sûre c'est qu'elle est plus mature et responsable que toi, lâcha froidement la grande sœur. 

-- --

Hey, hey, nouveau chapitre ! Vous attendiez avec impatience la réaction de Louise ? Et bien il va falloir attendre encore un peu ;)

Avec ce chapitre je voulais vous montrer un peu plus l'univers de Johan, et son quotidien. Et notamment son comportement face à ses responsabilités, une attitude que sa soeur lui avait déjà reproché dans la première partie du livre. Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que Johan devrait sortir avec ses potes ou passer la soirée avec son fils ?

On découvre également un peu plus Emilie et son comportement professionnel ainsi qu'avec son frère. Elle sera un peu plus présente désormais, alors j'espère que vous prendrez plaisir à lire les passages où elle est dedans !

C'est tout pour aujourd'hui, merci à vous tous pour vos lectures, vos votes, et vos commentaires! Et je m'excuse pour le rythme de publication qui n'est malheureusement pas aussi régulier que je le souhaiterai ...

A très vite,

Kosmos xx

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant