15 - LUNDI 21 MARS

253 52 14
                                    

Johan parcourut la surface de son bureau des yeux. Où était cachée sa gomme aujourd'hui ? Il la trouva finalement sous une pile de croquis, des essais pour un groupe de jeunes filles qui souhaitaient se faire un tatouage commun. C'était une bande cinq amies qui, d'après ce qu'il avait compris, se connaissaient depuis plus d'une dizaine d'années. Elles étaient venues ensemble et lui avaient exposé leur projet le sourire aux lèvres. L'une d'elles était blonde, avec des cheveux ondulés et une timidité marquée : elle lui avait immédiatement rappelé Louise.

Johan n'avait pas eu une seule nouvelle de Louise de tout le week-end. Rien. Pas un message. Pas un appel. Rien. Et même quand il lui avait envoyé un texto ce matin, elle n'avait pas répondu. Alors il avait attendu midi, se doutant qu'elle n'était pas du genre à regarder son téléphone pendant les heures de cours. D'autant plus qu'après être passé la récupérer vendredi, il devinait que son établissement ne prenait pas la discipline à la légère.

-Zac ! cria-t-il presque.

Le métis passa une tête à travers le rideau de l'atelier de son ami.

-Oui ?

-Qu'est ce que tu fais ?

-Je passe le balais. Pourquoi ?

Johan haussa les sourcils, surpris.

-Pourquoi tu passes le balais ? s'exclama-t-il.

Le métis soupira devant l'air que prenait son ami.

-Parce que ta sœur ne le fait pas et que toi non plus. Alors comme il faut bien que quelqu'un le fasse, c'est moi.

Le propriétaire du salon ouvrit de grands yeux.

-T'as pas remarqué que c'était toujours moi qui faisait le ménage ici ? s'insurgea Zac. Tu crois que ton salon reste propre comment en fait ?

Est-ce qu'il le faisait exprès ou bien ... ? Johan pinça les lèvres, réalisant peu à peu :

-Donc depuis le début, tu gères la propreté du salon c'est ça ?

-Qu'est ce que tu voulais Johan en fait ? demanda le basané, qui commençait à être agacé par cette discussion.

Comprenant le message, son ami n'insista pas.

-Je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles de Lou ce week-end ou aujourd'hui ?

-Lou ? releva immédiatement le métis, un sourire amusé sur le visage, provoquant un soupir de Johan. Non, j'en ai pas eu. Toi non plus ?

-Non. Je lui ai envoyé un truc ce matin et elle m'a même pas répondu. Tu crois que j'insiste ?

Zac pesa rapidement le pour et le contre dans sa tête sans aboutir à un bilan satisfaisant.

-Attends demain je crois.


-Comment était ta journée Louise ? demanda Hélène en posant le saladier de salade sur la table.

Louise jeta un regard intimidé en direction de sa mère.

-Bien, bien. On a commencé le chapitre sur la Chine en histoire, alors c'était très intéressant. Est-ce que tu veux que je te serve papa ? enchaîna-t-elle en attrapant les couverts à salade.

David n'eut pas le temps de répondre que sa femme prit la parole, demanda à sa fille de prononcer le bénédicité.

-Mais... lâcha-t-elle en reposant les couverts. On ne le fait que le dimanche d'habitude ...

Louise ne comprenait pas. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas le faire. Elle remerciait tous les jours le seigneur d'avoir de quoi manger sur sa table, mais ils ne prononçaient habituellement le bénédicité qu'en fin de semaine. Et sa mère était tellement attachée aux habitudes qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle souhaitait soudainement les changer en ce jour-ci. Et visiblement David non plus ne comprenait pas puisqu'il fronça les sourcils.

-Et bien, commença l'élégante brune en s'asseyant. Puisque tu nous as menti vendredi, je pense qu'il serait bien que tu te rapproches un peu plus du Seigneur et que tu rentres à la maison directement après les cours cette semaine. Plus de devoirs chez Marie cette semaine donc.

Est-ce qu'elle était en train de se faire punir ? Si c'était bien le cas, alors c'était une première pour la jeune blonde. Quand sa mère avait relevé le sable sur ses chaussures lorsqu'elle était rentrée vendredi soir, Louise avait su qu'elle s'était mise dans le pétrin. Elle avait vu pour la première fois une émotion étrangère traverser les prunelles de sa mère. Était-ce de la déception ? Face aux interrogations de sa mère, la jeune fille avait eu deux possibilités : avouer ou continuer de mentir. Et, dans la panique, elle opta pour la seconde, un choix qu'elle regrettait déjà amèrement quelques minutes plus tard, allongée dans son lit. Elle avait prétexté être allée à la plage avec Maddie une fois qu'elles aient eu terminé leurs devoirs. Et depuis, elle essayait d'éviter toute chose pouvant lui rappeler cette agréable soirée au coût élevé : celui de la culpabilité.


--

Bonjour ou bonsoir ! Je voulais vous remercier pour les 1 000 vues. Ça me fait très plaisir et j'espère que vous serez toujours au rendez-vous pour la suite ! Pour l'occasion j'ai uploadé une nouvelle cover, qu'en pensez vous ? Je me mets doucement à Photoshop, je teste un peu des trucs donc si vous avez quelques directives pour une cover, je veux bien essayer de vous faire un truc, même si vous ne la gardez pas, ça me permettra de m'entrainer alors n'hésitez pas !

Et j'ai également rajouté une partie, juste après la petite NDA du début, afin de vous introduire la première partie de Prudence et Audace. En effet, Prudence et Audace comportera deux parties: la Prudence, centrée sur Louise, et l'Audace centrée sur ... Johan bien évidemment. J'espère que cette idée vous plaira, j'ai fait ce choix car les chapitres s'accumulent sur mon document word ahah N'hésitez pas non plus à me donner votre avis sur le visuel de la première partie et sur vos attentes quant à l'avenir de ces parties!

Voilà, je sais que ce chapitre est assez court mais il est nécessaire pour la suite ! J'espère qu'il vous plaira quand même. J'attends vos avis dans les commentaires, et n'oubliez pas de laisser un petit vote avant de partir, ça m'encourage beaucoup !

Je vous embrasse,

Kosmos❣


Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant