Johan attrapa le cahier des rendez-vous et y nota le créneau sur lequel lui et son précédent client s'étaient entendus: le vendredi de la semaine prochaine. Il eut à peine terminé que déjà son téléphone vibrait. C'était Yannick qui lui demandait s'il était disponible pour boire un verre dans la soirée. Le jeune tatoueur soupira et reposa son cellulaire, l'écran face au bois du comptoir. Il y avait encore de l'eau dans le gaz entre sa grande sœur et son ami, et il n'avait aucunement envie de se retrouver au milieu des histoires de ces deux-là... Et puis ce n'était pas comme s'il n'avait pas des choses à gérer de son côté.
Johan tourna les pages du cahier pour le laisser ouvert sur la bonne journée et il se dirigea vers la kitchenette pour se laver les mains. Zac avait encore quelques clients mais c'était fini pour le jeune papa. Ce mercredi avait été assez calme et même si ça n'était pas pour lui déplaire d'éviter le rush habituel, il savait également que ce calme ne devait pas devenir trop récurrent. La porte s'ouvrit et la cloche tinta de son petit son. On pouvait voir les muscles du dos de l'artiste se détendre à travers son tee-shirt noir moulant. Il savait qu'à cette heure-ci cela ne pouvait être que Louise et il en eut la confirmation lorsqu'il tourna la tête et que leurs iris s'accrochèrent.
-Salut ... articula doucement le tatoueur.
-Salut... répondit Louise sur le même ton.
Johan ferma le robinet, se sécha les mains au torchon à sa gauche et s'approcha de l'entrée où la jeune femme était toujours, accrochant sa veste en jean au porte-manteau.
-Comment tu vas ? osa-t-il demander.
-Bien, et toi ?
-J'avais hâte de te voir depuis qu'on s'est vu mercredi ... avoua-t-il avec un petit sourire.
Fidèle à elle-même, la jolie blonde baissa les yeux vers ses chaussures, gênée par les paroles du garçon. Mais elle força à se rappeler que c'était elle qui avait l'avantage dans leur situation et elle tenta de se reprendre en redressant la tête, plongeant son regard dans celui face à elle.
-T'as fini ta journée ?
-Ouais, ouais, y avait pas trop de rendez-vous prévus ...
-Comment ça se fait ? demanda Louise en fronçant les sourcils.
-Aucune idée ... C'est calme, c'est comme ça, sourit-il doucement. Hmm tu veux qu'on monte ? Que je te serve un thé ou quelque chose d'autre ?
Elle hocha timidement la tête, un peu gênée de se retrouver seule avec Johan après tout ce qui s'était passé ces dernières semaines entre eux. Il emprunta les escaliers et elle le suivit jusqu'à son loft. Le tatoueur s'empressa de remplir la bouilloire et de faire chauffer l'eau pendant que Louise le regardait faire, appuyée contre la table. Il se retourna et l'écart entre eux deux se réduisit considérablement.
-Lou... chuchota-t-il alors qu'il se sentait inexorablement attiré vers elle.
Pour seule réponse elle baissa les yeux vers ses converses blanches, ne pouvant soutenir l'intensité du regard du jeune homme. Il fit un pas de plus vers elle et sa main entra en contact avec le visage de la jeune femme, commençant de tendres caresses sur sa joue, tentant de ne pas s'approcher trop près de sa bouche. Elle releva alors la tête et leurs regards s'accrochèrent automatiquement. Johan profita de l'instant, tout en raffermissant un peu plus sa prise sur le visage angélique. Sa poitrine se souleva un peu plus lourdement que précédemment alors qu'il tentait de contrôler son envie de venir posséder les lèvres rosées de Louise. Il avait mis du temps à comprendre qu'il voulait la jeune étudiante, mais maintenant qu'il l'avait compris et qu'il y avait goûté, il n'était pas prêt à abandonner. Elle rompit leur contact visuel pour venir promener son regard sur le visage du jeune homme, et il ne manqua pas de remarquer qu'elle s'attardait un peu plus sur ses lèvres. Il mourrait d'envie de savoir ce qui se passait dans la jolie tête en face de lui, de savoir si le feu était vert, s'ils désiraient les mêmes choses. Alors comme pour tester le terrain sa main se fit un peu plus aventureuse et prit la direction de la nuque recouverte de cheveux blonds, pour venir masser l'arrière du crâne de la jeune femme. Par automatisme il se rapprocha un peu plus elle, réduisant l'espace entre leurs deux visages qu'à quelques centimètres. Leurs regards se croisèrent une nouvelle fois et comme si elle y avait lu tout ce qu'il n'osait pas lui demander, elle tourna la tête à droite, se détournant de lui. Il comprit le message et retira à regret sa main, s'éloignant pour retourner voir la bouilloire.
-Hm, ton fils n'est pas là ? finit par demander Louise pour rompre le silence.
-C'est ma mère qui garde Arnaud le mercredi après-midi après l'école... répondit-il. Elle va le ramener vers 19h30, 20h ...
Elle hocha doucement la tête, ne sachant trop quoi dire. L'ambiance semblait s'être soudainement refroidie et aucune des deux personnes ne se sentait désormais à l'aise. La bouilloire cessa de faire du bruit et Johan attrapa deux mugs qu'il remplit d'eau.
-Un thé vert à la bergamote et la fleur d'oranger, ça t'irait ? demanda le tatoueur.
-Oui, c'est très bien, merci.
Il remplit deux cuillères à thé et en plongea une dans chaque tasse, puis en tendit une à son amie. Elle attrapa la tasse en silence puis lui jeta un regard interrogatif auquel il ne répondit pas.
-Johan, qu'est ce que je fais là ? finit par soupirer l'étudiante, perdue.
-Je voulais que tu rencontres Arnaud... C'est un petit garçon incroyable et je suis sûr que tu l'adorerais...
-Est-ce que tu voudrais pas plutôt commencer par me raconter le début ? Comment tu te retrouves papa d'un petit garçon de cinq ans à ton âge ?
Il sortit la cuillère à thé de son mug et la déposa dans l'évier puis se tourna vers Louise.
-On devrait s'installer dans le canapé alors, c'est pas une histoire courte.
Son ton était calme, prudent, bien loin de son habituelle confiance en lui. Elle hocha positivement la tête, vint à son tour déposer son thé dans l'évier et le rejoint sur le canapé, prête à l'écouter sans jugement.
-- --
Bonsoir ! On se retrouve avec la première partie du chapitre 37, qui marque le début des explications entre Louise et Johan. Que pensez vous de ce passage ?
On retrouve notamment le petit appartement de Johan tout cosy, que j'espère vous appréciez puisque beaucoup de passages de cette partie sur Johan s'y dérouleront. On sent bien que l'électricité et l'alchimie sont toujours présentes entre nos deux protagonistes et que cela est bien loin de simplifier les choses ... Dans la suite de ce chapitre on creusera un peu plus l'histoire de Johan et de comment il est devenu un père célibataire. Quelles sont vos théories sur le sujet ?
Merci pour vos votes et commentaires,
Je vous dis à demain,
Kosmos xx
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...