Bonus #2 - L'écureuil

124 32 7
                                    

SAMEDI 9 AVRIL

En ce début de printemps, la météo se faisait capricieuse et de gros nuages gris occupaient le ciel. Un orage menaçait d'éclater, et la pluie n'aurait su tarder. Dans le petit loft situé juste au-dessus du salon de tatouages, c'était après-midi crêpes et dessin, après que leur balade en vélo fût annulée à cause du mauvais temps.

-Dis papa, tu montres comment on fait un écureuil ? demanda le petit garçon.

Concentré, son paternel n'entendit pas vraiment sa requête, penché sur son carnet où ses doigts s'affairaient à réaliser un soleil incandescent. Depuis qu'il avait rencontré Marion et Nicolas la veille, il avait réalisé plusieurs essais de croquis correspondant à la description de ce qu'ils voulaient, mais aucun n'avait réussi à le satisfaire.

-Papa ! Un écureuil s'il-te-plaaaaiiit ...

-Naunau deux secondes, Papa il travaille là, soupira Johan sans pour autant quitter des yeux sa feuille.

Marion et Nicolas. Ils étaient tout les deux âgés d'environ trente ans, et après cinq ans de relation, ils avaient décidé de se marier l'an dernier. Avait alors suivi un merveilleux voyage de noces en Grèce, dont ils souhaitaient désormais inscrire un souvenir intemporel sur leur peau.

-Mais tu fais quoi Papa ?

-Je travaille mon grand.

-Et mon écureuil ? insista l'enfant.

-Je te dessinerai un écureuil plus tard Naunau... Tiens essaie de refaire la tortue comme je t'ai montré l'autre jour.

Le petit garçon marmonna dans sa barbe quelques instants puis abandonna voyant que son père ne réagissait pas. L'adulte avait cessé de griffonner pour prendre du recul sur son nouveau dessin. Aucun doute, c'était le meilleur jusqu'à présent mais ça n'était pas encore ça. Il soupira, se saisit de sa gomme et vint effacer l'extrémité gauche de son dessin. Il reprit son crayon dans sa main et recommença son tracé, tentant de ne pas reproduire les erreurs passées. Il souffla. Mouais. Ce n'était toujours pas ça. 

-Bon, donne moi ta feuille Naunau, je vais te montrer comment on fait un écureuil, s'exclama le papa qui se décida enfin à prendre une pause.

-Oh oui !

Le petit garçon ne se fit pas prier et tendit immédiatement son support et ses feutres à son père. L'artiste vint prendre le orange et commença à expliquer les étapes à son fils.

-Alors, le plus facile c'est de faire en premier l'oreille. Comme ça, avec une petite pointe dessus. Puis ensuite tu prends ton stylo et tu fais un peu comme un rond pour faire la tête, puis tu rajoutes la deuxième oreille. On n'oublie pas le petit museau, les moustaches et l'oeil. On en fait qu'un là car il est de profil l'écureuil... Puis hop là sous la tête tu dessines les bras.

-Comme s'il tenait une noisette ?

-Oui, si tu veux. Les bras puis là un grand trait pour le corps, tu pars de la tête et tu fais un peu comme un rond mais tu reviens sous les bras, pour faire les pattes et donc on ferme le corps. On peut même lui faire des orteils là si tu veux, et ensuite on finit par la queue.

-Trop belle la queue ! Elle est super grande !

-Oui, voilà. C'est bon ? Il te plaît ton écureuil ?

-Oh oui ! s'exclama Arnaud. Il est trop beau !

-T'oublies pas quelque chose ? lui demanda son père.

L'enfant leva un regard surpris, ne sachant pas ce que son papa attendait de lui.

-On dit merci, merci Naunau, déclara Johan.

-Merci papa ... chuchota l'enfant.

L'adulte déposa un baiser sur le front de son fils et partit chercher son téléphone resté sur son lit. Il le déverrouilla et chercha dans ses contacts le numéro de sa mère.

-Allô ? ............ Ouais, ça va et toi ? ............. Aussi. Dis, j'ai besoin que tu me gardes Arnaud demain, c'est bon pour toi ? ..................... Je sais maman, je sais. Mais j'ai des trucs de prévu et je vais pas pouvoir m'occuper de lui. ............... Il est pas venu chez toi depuis quatre jours donc ça va, arrête de dire que je ne m'en occupe pas et qu'il est tout le temps chez toi ! Emilie et toi c'est toujours le même discours, ça devient chiant. ..............Oui. Oui. .......................... Je te le demanderai pas si j'en avais pas vraiment besoin maman. S'il-te-plaît... J'ai besoin que tu m'aides et que tu t'en occupes demain. Promis je le récupère en fin d'aprem ou dans la soirée, il ne dormira pas chez toi. ............. Merci! Je le dépose vers 9h30 ou 10h ? C'est bon pour toi ? ........................... Okay, super. Merci. On fait ça alors, je vais lui dire. ........................ Merci maman. On se voit demain matin alors ! Bonne soirée.

Il raccrocha, satisfait et retourna s'asseoir à côté de son fils.

-Naunau, demain matin je t'emmène chez mamie. C'est elle qui va te garder pour la journée, d'accord ?

-Pourquoi ? rétorqua le petit garçon du haut de son jeune âge.

-Hm parce que Papa il a du travail et il pourra pas tout faire. Mais je viendrai te chercher vers 18h d'accord ? Comme ça on mange ensemble demain soir et tu dors à la maison.

Johan n'était pas fier de mentir à son fils. Et pourtant il savait que c'était la seule solution. Il s'était fait une raison. Tout comme il s'était fait une raison à propos du fait qu'il mentait aussi à Louise ...

-- --

Bonsoir bonsoir ! Un nouveau bonus !! Celui-ci nous en dévoile un peu plus sur la relation que Johan entretient avec son fils, mais également avec le reste des membres de sa famille... Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos commentaires et vos votes,

Kosmos xx

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant