Le tintement de la porte retentit et Johan releva doucement la tête. Quelle heure était-il déjà ?
-Salut...
-Hey, lança-t-il, encore un peu endormi.
Il finit par se relever pour s'asseoir et mieux regarder Louise qui venait juste d'entrer.
-Je te dérange ? On avait dit onze heures donc ... Mais je peux y aller et on se voit plus tard si tu préfères ?
-Non, non, reste, répondit le garçon en passant une main dans ses cheveux. En fait, je m'étais levé pour ranger mais j'ai fini par somnoler sur le canapé.
Louise esquissa un petit sourire en regardant la pagaille qui habitait le salon habituellement si bien rangé.
-Je vais t'aider.
Johan rit doucement, se leva et vint prendre sa nouvelle amie dans ses bras. La jeune fille fût surprise par ce contact avec celui qu'elle connaissait depuis si peu de temps. De nature peu tactile, elle ne faisait des câlins qu'à ses deux meilleures amies et ce n'était pas si souvent. Les bras épais du jeune homme l'enveloppèrent et elle trouva ça agréable. Il finit par se décoller, l'invitant à accrocher son manteau et son sac au porte-manteau dans l'entrée tandis qu'il partait se chercher un grand verre d'eau.
Johan était parti se doucher après qu'ils aient plus ou moins fini de ranger. Louise profitait de son absence pour prendre un peu plus ses marques dans le salon, son appareil à la main. Et bien sûr, bien qu'il le lui ait fermement interdit, elle finissait aussi de ramasser les quelques gobelets qui traînaient, reste de l'amusante soirée de la veille.
L'escalier contre le mur à gauche juste avant le studio de Johan menait à son appartement, situé au dessus du salon. C'est donc par là qu'il revint plusieurs minutes plus tard.
-Ça va mademoiselle la photographe ?
Elle hocha la tête tandis qu'elle le dévisageai, admirant ses cheveux humides qui retombaient sur son front. Il sourit, amusé par son regard curieux.
-Pourquoi tu n'es pas venue hier soir ? lui demanda-t-il alors qu'il s'asseyait dans le canapé du salon.
Elle vint le rejoindre, s'asseyant assez loin de lui, son appareil dans ses mains.
-Je n'ai pas l'habitude de sortir le soir.
Il la regarda, surpris en levant les sourcils, signe de son interrogation.
-Oui, je vois plutôt mes amis le dimanche après-midi ou juste après les cours donc je ne sors pas vraiment le soir. Et comme mes parents font déjà des efforts pour me laisser sortir aussi souvent que ce que je te vois... Et bien je ne voulais pas trop leur en demander, conclut-elle.
Johan la regarda : lorsqu'il avait son âge à elle, sortir le soir était son quotidien et les soirées rythmaient ses week-ends.
-Oh, finit-il par répondre avant d'esquisser un petit sourire dont Louise n'arrivait pas à déterminer la nature.
Elle était mal à l'aise. Que pensait-il ? La trouvait-il trop sage ? La trouvait-il ridicule ? Ou bien avait-il deviné que si elle n'était pas venue c'était car elle avait eu peur ? Peur de ne connaître personne, de ne pas se sentir à l'aise, de devoir dire qu'elle n'avait pas vraiment déjà bu de l'alcool, de ce qui se faisait dans ces soirées.... ?
-Louise ?
-Oui ! s'exclama-t-elle, échappant à ses interrogations intérieures.
Il rit : elle était partie dans ses pensées.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Storie d'amore"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...