Bonus #3 - L'écart

125 32 5
                                    

LUNDI 25 AVRIL

-Bon, tu veux vraiment pas nous raconter comment c'était cette semaine ? insista Marie.

Les trois amies étaient installés dehors, à l'une des tables de la cafétéria où elle profitait du beau temps et de la douceur des températures de ce milieu d'avril.

-Mais puisque je te dis que je n'ai rien à raconter, soupira Louise en lançant au passage un regard de détresse à Anna.

La jolie rousse ne savait pas vraiment quoi dire. Elle avait bien réalisé que Marie agaçait la blonde avec ses questions, mais pourtant elle n'osait pas intervenir ayant la sensation qu'elle ignorait beaucoup de choses. Notamment des choses dont la brune semblait parfaitement au fait. Malgré tout, elle finit par essayer d'aider son amie en difficulté.

-Marie, peut-être que tu devrais la croire... lâcha-t-elle avec sa douceur habituelle.

-Hors de question ! s'exclama un peu trop fort la concernée. Je sais qu'il s'est passé quelque chose, poursuivit-elle en ignorant les regards qui s'étaient retournés sur elle.

Louise en avait marre. Elle serrait ses lèvres très fort pour ne rien laisser échapper. Après la façon dont les choses s'étaient terminées la veille au soir, tout avouer à Marie au sujet de sa relation avec Johan était bien la dernière chose dont elle avait envie.

-Marie, tu sais que je t'adore mais là tu es en train de me pousser à bout, soupira la jolie blonde.

-Tu me promets qu'il ne s'est passé aucun rapprochement physique entre Johan et toi pendant cette semaine ?

-Rien de plus que ce que je t'avais raconté quand on s'est appelé le mardi, mentit Louise.

Anna regardait à tour de rôle ses deux amies qui semblaient s'être lancées dans une joute dont elle ne comprenait que la moitié des arguments.

-Il a rien tenté le garçon ? s'étonna la brune.

-Il n'a rien tenté, mentit à nouveau la blonde.

-T'es sûre que t'as pas loupé ses signaux ?

-Stop ! lâcha agacée la rousse.

Ses deux amies se tournèrent immédiatement, peu habituées à un tel ton venant de la douce Anna.

-Vous êtes tellement concentrée sur votre petite histoire que vous n'avez même pas remarquée à quel point je suis exclue de votre conversation ! Louise tu ne m'a pas dit que tu étais partie en vacances avec le tatoueur. Et toi Marie, arrête d'être pressante comme ça, chacun avance à son rythme et il faut respecter ça, finit-elle froidement.

Les deux filles concernées se turent, ne sachant quoi répondre. Leur amie venait de les confronter à une réalité dont elle n'avait jusqu'alors pas pris conscience. Il était vrai que ces derniers temps, Louise et Marie s'étaient peu à peu rapprochées alors que la jeune rousse s'était un peu éloignée, passant de plus en plus de temps avec son copain. Rien n'avait été intentionnel, tout s'était fait naturellement, mais le résultat était là. Assises toutes les trois à cette table, elles étaient deux à se battre pour gagner le soutien d'Anna dans cette conversation, alors que cette dernière ne comprenait absolument pas ce dont il en retournait.

-Je suis désolé Anna... finit par déclarer doucement Louise. Je n'avais pas réalisé que tu ne savais pas que j'étais partie avec Johan et ses amis la semaine dernière. Excuse-moi, c'était pas très délicat ...

-Excuse-nous, renchérit Marie. Mon instinct me disait qu'il s'était probablement passé un rapprochement entre Lou et Johan ce week-end, et j'ai été un peu trop insistante. Et visiblement mon instinct a eu tort, compléta-t-elle platement.

Leur amie hocha la tête et esquissa un petit sourire, visiblement satisfaite.

-Bon maintenant que tout est clair, racontez-moi tout ce que j'ai loupé ! s'exclama-t-elle en faisant comprendre à ses meilleures amies qu'elle ne leur en voulait pas.

-- --

Toujours en retard, mais voici le troisième bonus, un petit moment entre filles après le retour de Louise qui était partie en vacances avec Johan et la joyeuse bande ! Avez-vous une préférence entre Anna et Marie ?

J'espère que ce bonus vous a plu, je compte sur vous pour le commenter et pour voter (ça m'aide beaucoup!)

Je vous dis à très vite,

Kosmos xx

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant