23 - MARDI 12 AVRIL

207 49 10
                                    

Louise s'installa autour de la table, face à Marie qui avait les yeux rivés sur son téléphone. Posant son sac au sol, elle regarda le contenu de son plateau : riz et poulet au curry. Il était un peu plus de midi et les deux jeunes filles avaient choisi de déjeuner dans le jardin de la cafétéria, sur l'une de ces belles tables en pierre ombragées par les majestueux arbres qui bordaient cet espace paisible.

-Avec qui est-ce que tu parles ? demanda la blonde à son amie.

Marie leva les yeux de son téléphone et le verrouilla.

-Elliott, un ami qui habite près de chez ma grand-mère, là où je passe généralement mes vacances. Anna ne mange pas avec nous ?

-Non, pas ce midi. Elle a un rendez-vous médical à 12H30 je crois.

Elles attaquèrent leur entrée : carottes rappées pour Marie et salade verte pour Louise.

-Bon alors raconte-moi ! Comment c'était dimanche avec Johan ? Il s'est passé quelque chose entre vous ?

Sa voix venait de monter dans les aiguës, excitée à l'idée de connaître un nouvel épisode des aventures de Johan et Louise. Son amie rougit. Non, non il ne s'était rien passé. Évidemment qu'il ne s'était rien passé. Il était Johan et elle était Louise après tout.

-C'était mignon je crois. Il m'avait préparé à manger, il avait même cuisiné alors qu'il m'avait déjà dit que ce n'était pas son fort. Et puis on a discuté tout le long.

-Trop bien !

-Oui, oui ...

Elle baissa les yeux, regardant les piques de sa fourchette perdus entre les feuilles de laitues.

-Et puis après il m'a posé des questions sur ma religion et mes croyances, lâcha-t-elle doucement.

-Je le comprends. C'est un truc complètement nouveau et loin de lui. Et puis je trouve que c'est bien. Ça montre qu'il s'y intéresse, qu'il a compris que c'était important pour toi et que comme il s'intéresse à toi, et bien, il veut en savoir plus, répondit calmement Marie.

Son amie était sceptique.

-Ouais mais je crois que ce n'était pas seulement ça. Je ne sais pas exactement ce qui me fait dire ça mais je pense qu'il y avait autre chose. Je pense qu'il voulait essayer de me faire passer un message en même temps. De plus profiter, des choses en général mais de lui aussi je crois. Je ne sais pas, c'est bizarre, j'ai probablement mal interprété en fait.

Marie poussa son assiette d'entrée vers le coin en haut à droite de son plateau, et amena son assiette principale devant.

-Moi je pense que tu lui plais, déclara-t-elle avec un ton qui disait « j'y ai beaucoup réfléchi et j'en ai déduit ... ».

Si Louise avait eu la bouche pleine, elle se serait probablement étouffée. Elle haussa les sourcils.

-Non je ne crois pas.

-Moi je crois que si. Vous vous voyez quasiment tous les jours. Vous mangez que tout les deux. Vous avez passé des heures au téléphone l'autre nuit. Il s'inquiète pour toi. Il prend soin de toi. Il te présente à ses amis ... Tu veux d'autres arguments ?

La blonde regarda son riz blanc. Pourquoi Marie était obligée de faire des suppositions comme ça ? Existait-il une infime possibilité pour qu'elle ait raison ? Mais pourquoi Johan s'intéresserait-il à elle ?

-Je pourrais te croire si lui et moi on vivait dans le même monde. Mais on a tellement de différences. Y a plein de points sur lesquels j'ai l'impression qu'un univers nous sépare. Je suis lycéenne et il travaille, il a sa propre entreprise. Rien que ça.

La brune secoua la tête.

-Je le connais pas énormément mais je ne pense pas qu'il soit le genre à s'arrêter à ça. Sinon, vous auriez arrêté de vous parler après votre première rencontre.

Elles se regardèrent droit dans les yeux quelques instants.

-Mais bon, la vraie question c'est, qu'est-ce que toi tu penses ? De lui et de votre relation ?

La question.

-La vérité c'est que j'ai peur parce que... je suis un peu perdue dans ma tête. Je me pose des tas de questions et je sais pas si je m'embrouille toute seule ou si ... Je sais pas si je ressens des choses ou si je crois ressentir des choses. Je vais tout foutre en l'air à force, je le sens. A force d'autant y réfléchir je vais tout gâcher. Mais c'est plus fort que moi. Je suis tellement bien avec lui. Et ça me semble tellement naturel. En fait j'ai l'impression de pouvoir tout partager avec lui. Des choses légères, d'autres plus sérieuses, plus profondes et quoi que ce soit c'est toujours intéressant, je me lasse jamais. On a des centres d'intérêts en communs mais d'autres complètement opposés. Mais je trouve ça fascinant. Il me fait découvrir tellement de choses, il m'apprend, il me fait aimer toutes ces choses.  Alors je sais pas si c'est normal, si c'est juste une amitié très forte ... ou si c'est plus que ça. Parce qu'en fait, ce que je ressens quand je suis avec lui ... J'ai jamais ressenti ça avant. En fait je me sens en confiance avec lui. Je suis pas de nature très tactile mais quand je suis dans ses bras, quand j'ai sa main dans la mienne, quand j'ai ma tête sur son épaule... Je me sens bien, je ressens aucune gêne, j'ai juste envie de garder sa main contre la mienne... Mais j'ai peur. Je me pose des questions, j'ai peur de prendre des initiatives, de dépasser des limites. Je suis un peu perdue quand je pense à lui. Et je sais pas ce que je ressens au fond. Je sais que j'ai beaucoup d'admiration, beaucoup de respect, et une espèce de confiance quasiment sans faille. C'est peut-être juste de l'amitié en fait, mais c'est tellement fort et je ressens quelque chose de tellement spécial et d'unique, que je ne partage avec personne, que je m'interroge...

Marie la regarda boire son verre d'eau. Elle avait débité tout ça comme si c'était une conversation qu'elle avait déjà eu avec elle-même. Elle s'était déjà posée la question visiblement.

-Je crois que tu es en train de tomber amoureuse de lui Louise ...

-Tu sais comment on tombe amoureuse toi ? rétorqua doucement la blonde.

-Pas vraiment, mais ça m'a l'air d'y ressembler ce que tu me décris.

-Okay. Donc rien de sûr pour l'instant. C'est rassurant, sourit Louise avant d'apporter à sa bouche une fourchette de riz.

--

Vous avez dit amour ? Mais pouvez-vous me définir ce qu'est l'amour ?

Hey :) Premier chapitre de 2019 ! Et c'est un que j'aime beaucoup. J'aime toute l'énergie positive qui se dégage de l'amitié de Marie et Louise dans ce chapitre. Et c'est un chapitre qui fait écho à beaucoup je pense, puisqu'il est immédiatement inspiré de cette introspection que l'on a quasiment tous à un moment donné lorsque l'on réfléchit sur ce que notre relation avec une personne est en train de devenir. Alors, avez-vous déjà été dans la même position que Louise ? A éprouver la plus grande difficulté à identifier et nommer ce que vous ressentez ?

Si ce court chapitre vous a plu, n'hésitez pas à voter, ça me fait toujours très plaisir ! Et j'espère qu'on pourra discuter de ce que vous en avez pensé dans les commentaires!

A très vite,

Kosmos xx

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant