Bonus #4 - Une scène

181 30 3
                                    

SAMEDI 19 MARS

-Bon, tu vas bien reprendre un teq paf Joh non ?

-Putain mais vous voulez ma mort ou quoi ? s'exclama le tatoueur.

-Hmm je crois que ça veut dire oui ça ! s'amusa Zac. Tu peux lui en servir un Yannick !

Le métis revint de la cuisine avec les morceaux de citrons découpés et la salière, tandis que le concerné remplissait un troisième verre à shot. Johan rit doucement en se passant une main sur le visage: ses amis étaient tellement prévisibles.

-Non, mais faut que t'en profites, Emilie m'a dit qu'elle gardait Arnaud toute la journée demain ! Si y a bien un soir où tu peux te mettre une cuite avec nous, c'est ce soir, justifia le blond.

-Hmm t'es bien gentil mais j'ai pas vraiment envie de parler de mon fils alors que je quitte le monde de la sobriété, s'amusa le jeune papa.

Zac les écoutait distraitement, occupé à verser du sel sur le haut de la main de chacun de ses amis. Il finit par donner à chacun son quartier de citron et ils attrapèrent leurs verres.

-1, 2, 3 ! prononça-t-il d'une voix presque solennelle.

Ils s'attaquèrent au sel sur leur main avant d'avaler d'une traite l'alcool et finirent par coincer la tranche d'agrume entre leurs lèvres.

-Beurk, c'est toujours aussi dégueu, se plaint le plus âgé.

-Rappelle-moi déjà qui a eu l'idée de se faire des teq paf ? rit le propriétaire du salon.

-Oh, c'est bon "monsieur je décide de ce dont on parle ou pas", râla Yannick.

Son ami lui jeta un regard froid, agacé qu'il insiste alors qu'il savait très bien comment ça fonctionnait entre eux.

-On peut parler de tout, mais là j'ai pas envie qu'on parle de Naunau alors que je suis en train de passer une soirée tranquille avec vous et qu'on a décidé de se soûler. J'suis pas Johan le papa là, j'suis juste Johan le mec dans sa vingtaine qui a envie de profiter tranquille avec ses potes...

-Ouais ben te soûle pas trop parce que tu vas finir par appeler Elodie après et elle serait bien troooop contente ! s'exclama Zac qui avait sorti son tabac et des feuilles sur la table basse.

-Après hier ? Tu crois vraiment que je vais l'appeler ? s'insurgea le concerné en s'enfonçant un peu plus dans le canapé.

-Ben j'sais pas... Amélie est en Angleterre en ce moment alors... T'appellerai qui d'autre ? insista le métis.

-Ah bah une chose est sûre c'est pas Louise qu'il appellera ! éclata de rire Yannick en manquant de peu de renverser son whisky coca.

Johan se redressa et porta à tour de rôle son regard sur ses amis, tentant de comprendre le degré de sérieux de cette dernière phrase.

-Oh ça va, si on peut même plus rire, ronchonna son meilleur ami tout en roulant sa clope.

-J'sais pas si j'ai envie de rire, avoua le concerné avec un sérieux dont il était le premier surpris.

Yannick vint lui ébouriffer les cheveux d'une main maladroite, alors que l'alcool poussait les mots à sortir de sa bouche.

-C'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir qu'elle baisait pas quand t'as eu un crush sur elle...

Zac se racla la gorge pour signifier au blond qu'il était en train de dire des conneries, mais il ne sembla pas s'en apercevoir.

-Tout d'abord, je n'ai pas de crush sur elle, le reprit le tatoueur, et ensuite je veux pas qu'on parle d'elle comme ça. Ou de qui que ce soit en fait, compléta-t-il froidement.

Yannick qui avait la sensation de s'être fait engueuler comme un enfant se tut.

-Johan détends toi. Tu sais très bien qu'on juge pas ici, on se juge pas entre nous et on juge pas Louise, le calma son meilleur. Chacun est libre de baiser avec qui il le souhaite, quand il le souhaite, comme il le souhaite, ou de ne pas baiser tout court.

-Mouais, répliqua Johan peut convaincu en venant se servir un verre de rhum.

-Et Élodie c'est mort mort donc ? finit par demander Yannick pour faire dériver la conversation.

En effet, toute la petite bande avait bien compris que Louise était la protégée de Johan et qu'il s'agissait de ne pas trop s'en approcher. Entre ce que Zac leur avait raconté de ses visites au salon, et l'attitude protectrice de Johan à la plage... Il n'y avait aucun doute: peu importe les raisons pour lesquelles le brun avait choisi de l'intégrer à sa vie, il n'était pas question que qui que ce soit s'en mêle. Ce n'était pourtant pas dans les habitudes du garçon de se montrer si attentif à quelqu'un, et ses relations notamment avec Élodie et Amélie en étaient bien la preuve.

-J'crois que oui. J'veux pas de problèmes moi, on s'est rien promis, alors si elle commence à me faire des scènes comme hier soir... Je préfère dire stop direct. J'ai pas envie de m'embourber dans un truc relou, conclut-il.

-J'comprends, acquiesça le blond.

-En vrai, intervint le métis, je crois que le pire c'est le pourquoi elle t'a fait une scène hier.

Ses amis levèrent un regard interrogatif en sa direction, et il poursuivit:

-Fin dans n'importe quelle relation de plan cul régulier ou peu importe comment t'appelles ça, tu te dis que si y a des scènes de jalousie c'est parce que l'une des deux personnes a commencé à développer des sentiments ou un attachement. Mais là, j'pense qu'Elo elle est juste possessive et elle a beaucoup trop d'ego tu vois.

-Tu crois ? demanda Yannick, sceptique.

-Ben ouais. Fin, elle sait qu'ils sont pas exclusifs, que Jojo voit aussi Amélie même si c'est plus occasionnel, et elle a jamais fait de scène. J'pense que là c'est le fait que ce soit Louise qui la vexe...

-Parce qu'elle est plus jeune ? interrogea Johan.

-Ouais, plus jeune mais aussi plus timide, un peu coincée au premier abord, super sage... Fin aux antipodes de ce que tu dégages Joh, et aussi bien loin des filles auxquelles tu t'intéresse.

-C'est qu'elle la juge un peu vite alors si c'est tout ce qu'elle pense de Lou. C'est vrai que c'est une partie d'elle ça, mais elle n'est pas que ça. Bien loin de là... contrecarra le jeune homme légèrement maquillé.

Ses amis hochèrent la tête, approuvant. Après un silence de quelques minutes Yannick, le bout en train du groupe, s'exprima:

-Comment on en est arrivé à une conversation si sérieuse déjà ? J'pense qu'il nous faut une nouvelle tournée de teq paf !

----
Bonjour, bonsoir, voici un nouveau bonus ! Celui ci nous replonge il y a bien longtemps, au début de l'histoire lorsque Johan et Louise faisait doucement connaissance. Ce passage a lieu le lendemain de la scène de la plage où Louise rencontre les amis de Johan et avoue son souhait de se préserver pour le mariage.

On revient donc ici sur le personnage d'Elodie à la chevelure rouge ! Vous souvenez-vous d'elle ? Avez-vous envie de la revoir ?

C'est également un petit moment chill entre mecs, qui nous permet de voir deux choses. Tout d'abord la volonté de Johan de séparer ses deux vies: celle de Papa et celle de jeune adulte. Et ensuite, cela nous montre le comportement de Johan vis à vis de ses potes, et en particulier la façon dont il parle de et défend Louise. Avez-vous pu bien cerner ces deux aspects ?

Merci pour votre lecture, vos votes et vos commentaires,

Je vous dis à très vite,

Kosmo xx

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant