Johan finit d'appliquer son habituel trait de kohl avant de sortir de l'espace salle de bain.
-Arnaud, t'as fini de ranger ta chambre ? demanda le jeune père.
La petite bouille malicieuse de l'enfant apparut dans l'entrebâillement de la porte de sa chambre et à son sourire le tatoueur connut la réponse. Il soupira et vint rejoindre son fils. La petite chambre était encore plus en bazar qu'elle ne l'était le matin-même.
-Naunau, ramasse les peluches et mets les sur ton lit, râla-t-il.
Le petit garçon finit par s'exécuter en traînant les pieds tandis que son père s'occupait à ranger les voitures qui traînaient dans la panière en osier jaune. Il sentit son téléphone vibrer dans sa poche et devina qu'il était de Louise. Il se dépêcha un peu plus et finit de s'attaquer aux crayons de couleurs et aux feuilles qui étaient éparpillés autour de la petite table blanche qui faisait office de bureau pour Arnaud.
-Dis papa...
-Oui ?
-Elle est gentille Louise ? questionna-t-il d'une petite voix.
Johan s'arrêta immédiatement pour tourner la tête vers son fils. Il s'assit sur la petite chaise pour enfant à côté de lui et intima à Arnaud de s'approcher. De lui-même le petit garçon se positionna entre les jambes de son père, au plus près de lui.
-Papa il aime beaucoup passer du temps avec Louise parce qu'elle est très gentille et que je m'amuse bien avec elle. C'est pour ça que j'ai envie que tu la rencontres d'accord ? Et je suis sûr sûr sûr que tout va bien se passer, déclara-t-il en déposant un baiser sur le sommet du crâne de son fils. Mais je suis là, tu peux me dire tout ce que tu penses et si ça va pas, d'accord mon grand ?
Le petit garçon hocha doucement la tête et vint entourer le corps de son père pour lui faire un gros câlin dont il semblait avoir bien besoin. Il était vrai que le tatoueur avait été tellement focalisé sur comment Louise se sentait vis-à-vis de cette rencontre, qu'il réalisait seulement maintenant qu'il avait peut-être un peu oublié de bien expliquer les choses à Arnaud. Il espérait qu'il serait désormais plus tranquille et que cette soirée se passerait pour le mieux. Il n'allait quand même pas se mettre à stresser ... Johan se redressa après cet échange affectif et sortit son téléphone de sa poche.
- Louise est arrivée au salon. Je vais lui ouvrir, j'en ai pour 2 minutes. Tu restes tranquille ici et finit de ranger ta chambre ?
Le petit garçon hocha la tête, et s'écarta pour aller récupérer les dernières voitures qui étaient encore disposées sur le tapis. Le jeune père lui adressa un dernier regard avant de sortir de la pièce pour rejoindre le salon. C'est avec son habituelle assurance qu'il ouvrit la porte à Louise, malgré la pointe d'appréhension qu'il sentait au fond de son estomac.
-Salut, murmura-t-elle timidement.
Elle eut à peine refermée la porte derrière elle qu'il l'attira tout contre lui. Elle se blottit immédiatement contre son torse et ses mains remontèrent dans le dos musclé de l'ancien mannequin. Malgré la distance qu'elle avait installé entre eux depuis quelques jours, elle ne pouvait refuser cette étreinte, et la chaleur réconfortante de Johan. Elle n'était pas très rassurée à vrai dire. Elle s'en était toujours bien sortie avec les enfants mais jamais elle n'avait ressenti un tel stress à l'idée d'en rencontrer un. "Tu vas l'adorer". Et si ce n'était pas le cas ?
-Respire, murmura le tatoueur contre son oreille.
Il avait besoin de ce contact avec la jolie blonde. Pour la rassurer mais aussi pour se rassurer. Et il savait qu'une telle proximité ne serait pas possible devant Arnaud. Alors il en profitait au maximum.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...