21 - DIMANCHE 3 AVRIL

212 53 30
                                    


Assise en tailleur sur son lit, les sourcils légèrement froncés, elle fixait la couverture. Le repas de ce soir n'avait pas été très calme. Plus tôt dans la journée son père avait enfin raconté à sa femme avec qui était Louise la veille lorsqu'il l'avait récupérée. Hélène n'avait pas lâché sa fille de tout le repas, et la jolie blonde avait été obligée de tout avouer. Ou presque. Elle avait gardé pour elle les détails de sa nuit mais avait confié avoir rencontré le jeune homme il y avait bientôt deux mois, par hasard. Alors elle avait parlé du salon. De l'ambiance. De la passion de Zac et Johan. De toutes ces nouveautés qu'elle regardait de loin, encore trop craintive pour s'approcher. Elle avait aussi expliqué être un peu bouleversée par ce changement d'univers qui la fascinait. Honnête, elle leur avait dit vouloir continuer à apprendre à connaître Johan. Elle avait parlé de lui, longtemps. Mentionnant ses qualités comme ses défauts. Elle avait fait l'impasse sur la première soirée. Mais avait raconté que c'était avec lui qu'elle s'était rendue à la plage. Oui il buvait, mais oui il était aussi très prudent et n'avait rien bu ce soir-là avant de prendre le volant. Avec un brin de fierté elle avait aussi mentionné que certaines de ses photos étaient accrochées aux murs du salon de tatouage.


Hélène avait pris une longue respiration et avait débarrassé son assiette, inhabituellement silencieuse. Sans prendre de dessert elle avait rejoint sa chambre, laissant sa fille dans une peur totale quant à son opinion. Son père l'avait remercié de son honnêteté. Ils avaient fini leur assiette respective en discutant de photographie, d'à quel point Johan aidait et encourageait Louise sur ce point. En montant les escaliers pour rejoindre sa chambre, Louise avait longuement soupiré, réalisant à quel point elle avait de la chance d'avoir un père si compréhensif.


Louise était perdue. Pourquoi sa mère n'avait-elle rien dit ? Il y avait deux peurs. Celle d'avoir déçu sa mère. Et celle de ne plus revoir Johan. Plus jamais. Et ça, ça faisait sacrément peur. Elle tourna la tête vers sa table de chevet et y attrapa son téléphone. Elle composa les premiers chiffres du numéro de Johan qu'elle connaissait maintenant quasiment par cœur et il fut le premier résultat. Son doigt hésita quelques instants puis rencontra l'écran pour lancer l'appel.

-Louise ?

-Je te dérange ?

-Non, pas du tout, tu ne me déranges jamais, sourit-il contre son téléphone.

Elle rit et sut immédiatement quoi lui répondre :

-Sauf cette fois avec Elodie ?

-Touché Coulé, rit-il. Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il retrouvant son sérieux.

-J'ai peur... souffla-t-elle.

-Pourquoi ?

Sa voix était douce. Il aurait voulu être avec elle et pouvoir la serrer dans ses bras. Mais il devait se contenter de sa voix.

-J'ai tout raconté à ma mère. Enfin presque. Mais elle sait que je lui mens depuis deux mois.

-Qu'est-ce qu'elle a dit ?

-Rien. Et ça m'inquiète beaucoup plus que si elle avait trouvé quoi dire. Jamais ma mère n'a été à ce point sans voix.

-C'est donc mauvais signe ?

-Je ne sais pas étant donné que ce n'est jamais arrivé. J'ai peur qu'elle m'empêche de te voir, soupira la jeune femme.

-Tu la laisserai faire ? s'enquit alors Johan.

-Je n'en ai pas envie mais est-ce que j'ai vraiment le choix ?

-Oui tu as le choix Lou. Tu es assez grande pour choisir tes amis. Et.. Et j'ai envie de passer du temps avec toi, j'ai pas envie qu'on arrête de se voir parce que ta mère ne m'approuve pas. D'autant plus qu'elle ne me connait pas.

-J'ai aussi envie de passer du temps avec toi. Et je pense que tu es bien au courant de ça puisque je passe plus de temps avec toi qu'avec mes meilleures amies en ce moment...

-C'est un problème ? demanda-t-il à moitié sérieux, à moitié plaisantant.

-Non ! rit-elle. Surtout pas. Je ...

-Dis-moi.

-Non, rien, rien, essaya-t-elle de se rattraper.

-Si. Raconte-moi. N'aie pas peur de me parler de comment tu te sens, ou de ce que tu ressens. Tu dois pas avoir peur de toi et de tes réactions et émotions. Jamais et encore moins avec moi. Alors raconte-moi Lou'...

Comment faisait-il pour prononcer « Lou' » de cette façon si charmante et irrésistible ?

-Merci ... J'allais dire que j'aime bien passer du temps avec toi, quand il y a Zac, ta sœur et tout, mais aussi quand on est que tout les deux. Comme après la soirée l'autre jour. C'était sympa, sourit-elle timidement contre son téléphone.

-Ouais. J'ai passé un bon moment aussi, avoua-t-il. On devrait se voir plus souvent que nous deux.

-Tu-tu crois ?

-Ouais. Ça me ferait plaisir. Pas toi ?

-Si ! Si, bien sûr.

-Alors viens manger à la maison dimanche midi. Oui, après la messe.

-Ma mère ne va jamais être d'accord.

-Tu n'es pas obligée de leur laisser le choix Lou'. Tu es une grande fille. Préviens-les en avance que tu ne seras pas avec eux ce dimanche midi. On a qu'à se voir un peu moins cette semaine mais en échange tu m'accorde ton repas du dimanche ...

-Okay, sourit-elle. Je vais essayer de rendre ça possible alors.

Johan vit la porte à sa gauche s'ouvrir et il sût que c'était le moment pour lui de raccrocher.

-Lou', je vais devoir te laisser, tu me tiens au courant ?

-Oui, oui pas de soucis. Bonne fin de soirée.

-Bonne nuit Louise.

--

Hey :) Nouveau chapitre, court mais nécessaire... J'ai choisi de ne pas présenter de façon directe la "confrontation" de Louise et de sa mère, afin de vous laisser avec le même silence que Louise a vécu quand sa mère a quitté la table. Je sais pas si c'était le meilleur choix à faire mais voilà aha

Et cette conversation téléphonique pour conclure le chapitre, qu'en pensez vous ? Louise est clairement perdue et c'est pourquoi elle cherche à se raccrocher à Johan...

La suite arrive bientôt ! N'oubliez pas de voter si ce chapitre vous a plu :) Merci de me lire.


Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant