18 - MERCREDI 30 MARS

191 44 18
                                    

Louise rentrait chez elle après sa matinée de cours. Son sac en bandoulière sur l'épaule, ses pieds foulaient le bitume. Son regard se promenait sur les jardinières pleines de bourgeons et les jardins où la pelouse était d'un joli vert clair. Elle adorait tellement le printemps et elle se promit de sortir faire quelques photos de la nature ce week-end. Une vibration continue contre sa cuisse droite et provenant de son sac la tira de ses rêveries. Elle décrocha son téléphone, sans même prendre le temps de consulter le nom affiché sur son écran.

-Allô ?

La voix rauque et joueuse au bout du fil lui arracha un sourire. Elle la connaissait désormais par cœur, si bien qu'elle s'immisçait parfois même dans ses rêves. Oups.

-Johan ! Comment tu vas ?

Les conversations téléphoniques ne s'étaient pas installées parmi les habitudes des jeunes amis, c'est pourquoi elle se douta que son appel était motivé par une raison bien particulière. En effet, après de rapides banalités d'usages, Johan s'expliqua.

-J'ai un empêchement de dernière minute, on ne va pas pouvoir se voir aujourd'hui en fait ...

-Oh, je comprends, ne t'inquiète pas, répondit immédiatement la jeune fille, bien qu'un peu déçue. Ce n'est pas grave.

-Mais, en échange on peut se voir vendredi soir ! s'exclama-t-il.

-Comment ça vendredi soir ? répondit-elle en fronçant les sourcils.

-Emilie fête son anniversaire avec des amis chez elle, et ce serait cool que tu viennes.

La blonde ne répondit pas, surprise. Face au silence, Johan développa.

-C'est elle qui a proposé. Ça lui ferait plaisir et ça me ferait plaisir. Elle habite pas loin du salon en plus. Et puis au moins ça nous fera nous voir dans un autre contexte. Passer une soirée ensemble, une vraie soirée, un truc un peu différent.

C'était justement ça qui l'inquiétait. Les soirées, ce n'était pas vraiment son truc. La dernière fois déjà, elle avait énormément pris sur elle, elle ne s'était pas vraiment amusée et Johan... Argh, elle ne voulait même pas y penser.

-Ce ne serait pas comme la dernière fois au salon, rajouta-t-il comme s'il avait deviné ses pensées.

-Okay, finit-elle par répondre. Je vais voir si je peux venir.

La conversation s'était terminée peu après que Johan lui ait donné l'adresse d'Emilie et lui ait assuré qu'elle pourrait dormir dans la chambre d'amis de la maison d'Emilie et repartir le lendemain matin. C'était une proposition de la châtain.


Louise avait attendu toute l'après-midi que son père rentre du travail pour pouvoir lui parler de l'anniversaire d'Emilie. Et pourtant, maintenant qu'elle entendait sa voiture se garer devant la maison, elle hésitait, envahie par ce qu'il lui semblait être une forme de stress. Était-ce une bonne idée ? En avait-elle vraiment envie ? Au fond, elle avait peur. La jeune fille avait pris conscience la semaine précédente qu'elle avait déçu ses parents. Et elle ne souhaitait pour rien au monde que la chose se reproduise. Qu'allait penser son père si elle lui demandait de sortir un vendredi soir, pour aller fêter l'anniversaire d'une fille de près de dix ans son aînée, et chez qui elle dormirait ? Il n'allait certainement pas comprendre. Voilà ce qui allait arriver. Et sa mère encore moins. C'est pour ça que Louise devait se décider rapidement, rassembler son courage et descendre les escaliers pour rejoindre son père, probablement se servant un verre d'eau dans la cuisine, et lui demander la permission. Tout ça avant que sa mère ne rentre.


Il était un peu plus de vingt-et-une heures lorsque Louise regagna sa chambre, une fois la table débarrassée. Récupérant quelques cahiers dans son sac de cours, elle s'installa en tailleur au milieu de son lit et chercha son téléphone qu'elle avait abandonné un peu plus tôt dans la soirée au milieu de ses coussins. Le précieux objet retrouvé, ses doigts tapotèrent rapidement l'écran, ouvrant la conversation avec Johan. Et toujours aussi rapidement peut-être, elle rédigea son message : « Je peux pour vendredi, mais mon père veut voir ta sœur lorsqu'il me dépose. Et qu'est-ce que je dois apporter comme cadeau ? ».


----

Oups! Est-ce que je vous avais promis du #Louihan pour ce chapitre ? Mais si ça peut vous consoler un peu, sachez qu'on arrive sur deux chapitres que je considère comme plutôt longs et qui sont cruciaux pour l'évolution de notre petite Louise :)

Donc n'hésitez pas à voter et commenter ce chapitre pour me donner vos avis, ça m'encourage toujours énormément !

PS: La suite arrive demain ;)


Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant