8 - VENDREDI 4 MARS

330 61 28
                                    

Le soleil ne chauffait pas encore, mais il commençait à apparaître. C'est pourquoi aujourd'hui Louise était sortie sans ses gants, pour la première fois depuis longtemps. Son petit visage toujours enfoui dans sa grosse écharpe, elle avançait rapidement en direction du salon en ce vendredi matin, neuf heures. Elle devait retrouver Marie pour manger à midi alors, pour une fois, elle se rendait au salon dans la matinée.

En arrivant elle reconnut tout de suite le bruit des machines qui travaillaient. Retirant son manteau et son écharpe, elle salua la jeune femme qui attendait assise dans un fauteuil et s'installa dans le canapé avec son livre. Elle avait une petite idée derrière la tête mais n'osait pas. Malgré tout ses efforts, elle n'arrivait pas à se concentrer sur son livre autant qu'elle le souhaitait.

-Dites, commença-t-elle en s'adressant à la jeune femme assise tout près.

Elle leva les yeux de son téléphone et passa une main dans sa frange.

-Vous venez pour vous faire tatouer ou c'est un premier rendez-vous pour trouver un dessin ?

-J'ai déjà mon dessin, c'est un tatouage.

Louise sourit gentiment. Elle ne savait pas comment se situer par rapport à la jeune femme. Lui semblait-elle être quelqu'un de gentil ? Oui. Ses réponses étaient froides ? Presque. Avait-elle l'impression de l'importuner ? Oui. Mais pour une fois, la jeune fille blonde persévéra.

-Et où est-ce que vous allez vous le faire faire ?

La jeune femme leva une nouvelle fois les yeux de son téléphone et son regard croisa celui de son interlocutrice. Du regard elle la jaugea avant de finalement répondre.

-L'avant bras. Je vais me faire tatouer un ange sur l'avant-bras.

C'était un pas dans sa direction pour faire avancer cette conversation et Louise l'en remerciait profondément. Elle savait qu'elle n'allait pas lui demander le pourquoi. D'après ce qu'elle avait compris en parlant avec Johan, les tatouages pouvaient être très personnels même si en même temps ils sont très exposés. Ce sont les histoires derrières qui comptent plus que le dessin du tatouage de ce qu'elle avait saisi. Probablement que Johan savait l'histoire derrière cet ange. Il savait quasiment toujours. Et il se souvenait longtemps, comme si chaque rencontre le marquait, comme si chacune des heures passées avec les clients, qui se succédaient pourtant, était unique pour lui.

-Je ne voudrais pas dépasser une limite ou quoi mais... Je, je fais un reportage photo en quelque sorte sur le salon et, je voulais savoir si ça vous dérangeait que je prenne quelques photos pendant que vous vous faites tatouer ? ...

La jeune femme était surprise mais elle finit par accepter. Louise l'en remercia. Elle avait l'impression que c'était une chance qu'on lui donnait. Dans la bouche de Johan, c'était tellement plus qu'un ''dessin sur la peau''. Elle avait envie de découvrir tout ça elle aussi.

Zac sortit de son atelier suivi d'un homme barbu. Il lui serra la main et l'accompagna jusqu'à la porte. Le métis était enjoué. Il l'était quasiment toujours. Ou du moins en donnait l'impression. Il aperçut la blonde, assise dans le canapé, à sa place habituelle, un nouveau livre dans les mains. Elle était fascinante. Elle détonait dans ce décor. Sa peau claire, ses cheveux bien coiffés, son dos droit, son livre dans les mains. Elle semblait à la fois pas faite pour être ici et complètement à sa place. Ça l'amusait. Il passa derrière le comptoir, vérifiant l'heure de son prochain rendez-vous et s'approcha des filles.

-Salut Jenny !

Il s'approcha d'elle et lui fit un signe de la main lui indiquant son atelier. Il se tourna alors vers Louise qui le regardait interloquée.

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant