Autour de la table, le petit groupe d'amis déjeunait. Étonnamment Louise et Johan étaient cette fois-ci installés à des places bien éloignées. Le binôme étant habituellement inséparable, ce changement de comportement n'avait échappé à personne.
-Ça va ?
Louise tourna la tête à sa droite et sourit à Zac.
-Oui.
-Tu ne sais pas mentir, répondit-il avant de finir son verre d'eau. Qu'est ce qu'il s'est passé avec Jojo ?
Elle sourit à l'entente du surnom.
-Il a été un peu maladroit et je suis trop susceptible.
Son ton était ferme, indiquant clairement qu'elle souhaitait mettre un terme à la conversation.
Mais le métis n'était pas de cet avis.
-Je sais pas ce qu'il a dit mais si j'étais toi, je lui prouverai qu'il a eu tort.
L'après midi se déroula tranquillement. Johan et Amélie travaillèrent ensemble un bon moment. Pendant ce temps, certains étaient partis se promener. Louise était restée au chalet avec Emilie et Julie. Ce soir ce serait petite soirée au bord du lac, apéro dînatoire, musique, guirlandes lumineuses et une petite baignade était même au programme pour les plus courageux. Et pour une fois, c'était la plus jeune qui donnait les instructions et toutes les trois ensemble elles préparaient un caviar d'aubergines qui promettait d'être délicieux.
-Dites, je peux vous poser une question ? commença Louise en taillant un damier dans son aubergine.
-Évidemment ! répondit immédiatement Julie.
Rassemblant sa volonté, elle osa demander :
-Est-ce que ça se voit tant que ça que je ne suis pas courageuse et que je manque de confiance en moi ?
-C'est Johan qui t'a dit ça n'est-ce pas ? devina immédiatement la grande sœur.
Louise fût contrainte d'hocher la tête.
-Écoute, Johan n'est pas toujours très adroit avec les mots, il oublie souvent de réfléchir et va souvent au plus direct pour exprimer le fond de sa pensée. Je sais pertinemment qu'il ne voulait pas te blesser en disant ça, la rassura la brune.
-Moi je trouve que tu es très mâture, très adulte et qu'on en oublie souvent ton jeune âge. Et il faut comprendre qu'une jeune femme comme toi a encore du temps pour trouver sa confiance et son courage. Après, si je peux me permettre un conseil, c'est d'essayer d'être un peu plus audacieuse, cela ne pourra que te servir ! conclut la frisée avec un sourire réconfortant.
Louise se trouvait à quelques pas de la cuisine, s'étant éclipsée quelques instants pour aller aux toilettes, lorsqu'elle surprit une conversation entre les deux meilleures amies. Et visiblement c'était d'elle qu'elles parlaient.
-Voyons Em, c'est évident que ton frère craque sur cette fille et que c'est réciproque.
-Mais c'est pas une bonne chose. Je connais Johan, il va finir par la briser.
-Pourquoi es-tu si pessimiste ? Pour une fois que Johan se trouve une fille bien...
C'est mal d'écouter aux portes. Louise le savait et pourtant elle ne put s'empêcher de rester cachée derrière la cloison, espérant en savoir bientôt plus...
-Johan est un package. Il a des responsabilités et des devoirs à assumer... Elle est trop jeune pour comprendre ça.
-C'est faux, contra la frisée d'un ton ferme. Louise est extrêmement mature. Je suis sûre qu'elle saurait parfaitement gérer la situation. Et elle pourrait même avoir une influence positive sur Johan.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...