43 - VENDREDI 13 MAI

100 20 6
                                    

Johan ne prit pas la peine de frapper et entra directement. Après tout, il avait lui même vécu ici il fût un temps. Très vite la voix de sa sœur arriva à ses oreilles: la propriétaire des lieux faisait des allers-retours entre le salon et la cuisine, distribuant ses ordres et recommandations.

-Oh, t'es là ! s'exclama-t-elle en apercevant son cadet.

-Oui, je viens d'arriver.

-Désolé je ne t'ai pas entendu sonner, tout va bien ?

Lisant l'agitation dans ses yeux, il se garda bien de lui préciser qu'il n'avait pas annoncé son arrivée.

-Ouais, ça va et toi ? sourit-il.

-On est pas prêt du tout et il est déjà 18h alors j'essaie de ne pas céder à la panique, avoua-t-elle.

-T'exagères pas un peu ? se moqua-t-il doucement.

-On est au minimum 30 ce soir Johan, 30, insista-t-elle.

-Qu'est-il arrivé à la petite soirée entre potes ? lui demanda le plus jeune, surpris.

-Oh, tu sais comment c'est, tout le monde propose à 1 ou 2 personnes qui elles-même viennent accompagnées et ... et il est 18h20 putain ! s'exclama-t-elle agacée. Tu peux aller filer un coup de main en cuisine s'il-te-plaît ?

Il hocha la tête et se dirigea vers la cuisine après avoir déposé ses affaires dans le placard de l'entrée. Le tatoueur reconnut instantanément le rire qu'il entendit. Louise était déjà là, s'affairant à écraser des avocats dans un saladier, avocats qu'un grand blond était en train de couper. Et visiblement il racontait des blagues en même temps, ou du moins ça en avait tout l'air vu le sourire que la jolie blonde arborait.

-Salut, lança-t-il avec assurance en s'approchant d'eux.

-Coucou, sourit timidement la jeune femme. Ça fait longtemps que tu es là ?

-Non, je viens d'arriver.

Il se tourna alors vers le grand blond au physique avantageux. Ses cheveux mi-longs et son bronzage impeccable lui donnaient l'impression d'avoir passé des mois au soleil.

-Théo, se présenta-t-il alors. T'es le frère d'Emilie non ? Je crois qu'on s'est déjà croisés l'été dernier, je suis un cousin de Julie.

-Ouais j'suis Johan, ça me dit rien mais peut-être bien, se força-t-il à sourire.

-Tu veux nous aider à préparer le guacamole ? demanda Louise au nouvel arrivant. Il nous reste les oignons et les tomates à couper.

Le tatoueur ne mit pas longtemps à se décider. Voir Lou et ce Théo si complices était loin de lui plaire, et il n'avait aucunement envie de les voir rire et se taquiner sous son nez.

-Hm je cherche Zac en fait, il est dans le coin ?

-Dehors il me semble, dans le petit jardin derrière, lui indiqua-t-elle.

Il la remercia et s'éclipsa pour retrouver son ami.



-Louise est déjà arrivée, tu l'as vue ? finit par lui demander Zac.

Depuis la conversation au salon lundi dernier, il se doutait bien qu'il y avait là-dessous quelque chose que Johan ne voulait pas dire. Il n'avait simplement pas encore trouvé quoi. Mais il y avait également réfléchi de son côté et pour lui ce qui s'était passé samedi soir était une tentative désespéré du tatoueur d'attirer l'attention de Louise. En réalité, il avait essayé de se souvenir des rares fois où il avait vu son meilleur ami dans un état aussi triste que celui de leur dernière soirée. Et c'était probablement dans les jours qui suivaient un passage éclair de Méline en ville, court séjour durant lequel les deux anciens amoureux finissaient toujours dans le même lit, à se retrouver avant de mieux se quitter. Les jours suivants n'étaient jamais évidents pour le tatoueur, car la mère de son fils avait toujours une place très particulière dans son cœur. Alors se sentir rejeté par elle, c'était difficile. Avait alors germé dans l'esprit de Zac une hypothèse peut-être un peu surprenante mais néanmoins crédible, selon laquelle ce ne serait pas cette fois Méline qui aurait rejeté Johan, mais plutôt Louise.

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant