40 - PARTIE 1 - DIMANCHE 8 MAI

179 23 22
                                    

Johan avala cul sec son shot avant de croquer dans son morceau de citron. Il sentait sur sa nuque le regard brûlant de Louise. Il devinait son regard perçant et il l'imaginait plein d'interrogations. Après tout elle découvrait une nouvelle facette du tatoué ce soir, et ce n'était probablement pas sa préférée. Le jeune homme reposa le morceau d'agrume alors que l'acidité s'infiltrait dans tout son corps. Il était ivre, bien ivre, et sa tête lui tourna légèrement alors qu'il s'éloignait du comptoir du bar pour retourner à la table où ses amis étaient installés. Il sentit le bras maladroit de Marie s'accrocher au sien et il lui décrocha un sourire mi-moqueur, mi-charmeur: il n'était visiblement pas le seul à avoir du mal à tenir sur ses pieds ce soir.

-Vous faites une sacrée paire vous deux, lâcha gaiement Yannick en les voyant revenir bras dessus-bras dessous.

Émilie lui asséna une petite tape sur sa cuisse, histoire de lui demander de se taire. Même si Louise essayait de faire bonne figure, cela n'avait pas échappé à la grande sœur que l'étudiante vivait assez mal cette soirée. Son sourire poli en façade, la jeune fille gardait un œil sur ce qui se passait entre sa meilleure amie et le garçon dont elle était si proche dernièrement. Elle ne savait plus quoi penser. S'était-il joué d'elle tout ce temps ? Cherchait-il à la tester ? Voulait-il lui faire payer sa décision de s'éloigner ?

-Et quand je danse en fait ... ben c'est un peu comme si je pouvais être qui je veux, n'impo...

Le tatoueur n'écoutait plus. Marie n'était en rien comme Louise. Elle n'était pas de celles qui écoutent mais plutôt de celles qui parlent. Même s'il fallait reconnaitre qu'elle avait bien des choses intéressantes à raconter, l'œil de Johan venait de capter la scène qui se jouait à sa droite et son cerveau cessa immédiatement de prêter attention aux paroles de la belle brune. Yannick venait de franchir la distance qui le séparait d'Emilie, et sa main s'était glissée dans la nuque dégagée de la jeune femme pour l'attirer encore un peu plus contre lui. Il soupira: même alcoolisé le tatoueur était assez lucide pour savoir que ces deux-là allaient se remettre ensemble avant de se séparer pour la énième fois.

-Tu m'écoutes ? rit doucement Marie, euphorisée par les nombreux verres qu'elle avait avalés.

-Hmm hmm, répondit-il en reportant son attention sur elle.

Ses cheveux étaient bruns et parfaitement lisses, ses traits étaient fins, et ses lèvres portaient encore la couleur rouge de sa dernière retouche maquillage dans les toilettes. Mais l'alcool et les pétards n'y faisaient rien, ce visage n'était pas celui qu'il souhaitait avoir en face de lui ce soir. Il jeta un regard en diagonale et tomba immédiatement sur les prunelles de Louise. Alors elle le regardait. Elle voulait de la distance et pourtant elle n'arrivait pas à le quitter des yeux. Il chercha au fond de son regard la jalousie ou la colère qu'il souhaitait y lire, mais rien. Aucune réaction. Comme si elle était insensible, comme si cela ne lui faisait rien, son regard était fermé. Comment faisait-elle ? Johan savait au fond de lui que s'il avait décidé d'agir de façon aussi irresponsable ce soir, c'est parce que Louise lui avait retourné l'estomac et le cœur lors de leur discussion de vendredi soir. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle veuille ou ne soit capable de s'éloigner. Après tout, lui-même avait tant de mal à se tenir à distance ... Comment pouvait-elle prétendre le vouloir ?

-Si je t'ennuie avec ce que je raconte... susurra la voix chaude de Marie à son oreille, on peut s'occuper autrement...

Johan frémit. Cette petite Marie s'avérait plus surprenante qu'au premier abord finalement. Il baissa un instant son regard vers sa cuisse où la main manucurée de la brune tentait une approche. Il sourit, amusé de son audace, puis releva les yeux pour les planter dans ceux clairs de Louise. Elle avait beau se situer à l'autre bout de la table, elle n'avait évidemment pas perdu une miette du petit manège de sa meilleure amie. Sa lèvre inférieure trembla, un détail que le tatoueur ne manqua pas. Lou pensait pouvoir se tenir à distance... mais pour combien de temps ? Le jeune homme était bien décidé à la faire craquer. Il lui offrit un petit sourire en coin puis reporta son attention sur la jeune fille à ses côtés.

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant