17 - MARDI 29 MARS

205 48 24
                                    

Louise ferma la portière derrière elle et réajusta son chemisier. Elle était nerveuse à l'idée de faire face à Anna, et depuis qu'elle s'était levée, ce sentiment ne l'avait pas quitté une seule seconde, prenant la forme d'un poids au creux de son ventre. A peine entrée dans le majestueux bâtiment aux pierres foncées qu'était son lycée, ses yeux cherchèrent la chevelure cuivrée de sa meilleure amie au milieu de la foule habillée à l'identique. Elle appréhendait pourtant le moment où son regard croiserait celui vert de son amie. Allait-elle lui en vouloir ? Qu'allait-elle penser ?

-Louise ! s'exclama Marie, appuyée contre son casier blanc, en voyant son amie arriver dans sa direction. Ça va ?

La blonde hocha la tête, guettant la silhouette d'Anna dont le haut du corps était encore plongé dans son casier.

-Salut Anna... commença-t-elle doucement, presque avec timidité.

La jeune fille se retourna et offrit un sourire à son amie.

-On va en maths ? lança-t-elle gaiement.

Les trois filles se dirigèrent vers la salle en question, située au deuxième étage du bâtiment. Au milieu de la cohue qu'étaient les couloirs à une heure pareille, un surveillant haussait la voix pour demandait à un élève de retirer ses écouteurs, Marie et Anna engageaient la conversation sur les films qui allaient sortir au cinéma le mercredi suivant et Louise se torturait mentalement, avec de multiples questions et scénarios sur la conversation qu'elle aurait avec Anna. Parce qu'elle aurait une conversation avec elle. Elle le devait.

Leurs plateaux déposés sur le tapis roulant prévu à cet effet, les trois amies regagnèrent les couloirs aux briques rouges devenues marrons, signe de l'histoire du lieu. Les beaux jours arrivant et les cours ne reprenant que dans une trentaine de minutes, ils étaient agréablement calmes à cette heure-ci.

-Il faut que j'imprime mon devoir d'allemand au CDI, commença la brune avec une idée derrière la tête.

-Tu veux que l'on t'accompagne ?

-Non ! C'est gentil Anna, mais j'en ai pas pour longtemps, je vous retrouve après. Vous allez où ?

-Probablement au patio, non ? répondit Louise.

Anna secoua la tête en signe positif et tandis que la brune s'éloignait vers le temple culturel qu'était la bibliothèque de l'école, Louise et Anna partirent dans la direction opposée, afin de s'installer sur les bancs du patio, une petite cour intérieure avec de petits arbres, de la pelouse et quelques arbustes en fleurs. Un parfait petit coin de verdure pour se poser. Elles s'installèrent donc sur le banc en pierre grise sous un amandier, les jambes croisées et leur sac à leurs pieds. Une atmosphère de timidité mêlée à de l'hésitation s'installa. Louise savait que c'était à elle de faire le premier pas, que c'était son rôle d'engager la conversation. Mais comment commencer ? Par où commencer ?

-Je suis amoureuse.

La blonde tourna la tête vers son amie.

-De Jeremy, poursuivit Anna.

Louise ne savait quoi répondre. Non pas qu'elle était surprise, parce qu'elle se doutait qu'il finirait par y avoir quelque chose entre son amie et le garçon, mais... Elle ne s'attendait pas à ce que le sujet arrive ainsi. Alors, devant le manque de réaction de son amie, la rousse continua.

-Et c'est vraiment chouette. Parce qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde. Et puis, on a fait les mêmes choix, on a les mêmes valeurs et le même engagement spirituel. Donc je n'ai pas peur.

Elle plongea ses yeux verts dans ceux de son amie.

-Et je pense que lorsqu'on a une foi comme la nôtre, on a besoin de trouver quelqu'un qui partage ça. Sinon, il y aura toujours un décalage entre soi et la personne qu'on a choisie...

Louise fronça les sourcils alors que les sages paroles de la rousse se faufilaient jusque dans son cerveau. En comprenant enfin où elle voulait en venir, la blonde s'exclama :

-Je ne suis pas amoureuse de Johan. Ou quoi que ce soit d'autre.

Anna s'écarta, dévisageant son amie, pas sûre de la croire.

-Vraiment ?

-Vraiment, répondit Louise, le plus catégoriquement possible.

-D'accord, sembla concéder la rousse. C'est qui alors ?

Louise saisit la bouteille d'eau rangée dans son sac et en but quelques gorgées. Elle venait de finir son récit, et sa bouche sèche en était une preuve.

-Est-ce que c'est ton meilleur ami alors ?

-Je ne sais pas. Probablement. Je m'entends aussi très bien avec Zac mais avec Johan ... C'est différent. Je ne sais pas comment expliquer. Il est tellement intéressant. On a toujours quelque chose à se dire. J'en viens à admirer ses différences entre nous, ces petites choses qui le rendent unique. Et il a cette espère d'aura qui fait que je me sens en sécurité avec lui. Ce n'est pas très clair...

-Non, non mais je comprends, sourit Anna. Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ?

Louise soupira. C'était la question inévitable mais qu'elle redoutait pourtant.

-Je crois que j'avais peur. Peur que tu ne comprennes pas pourquoi je m'attache autant à quelqu'un aussi éloignés de nos idéaux et de ce que nous connaissons. Peur parce que moi-même je ne comprends pas.

Anna hocha la tête, choisissant soigneusement les mots qui s'apprêtaient à franchir ses lèvres. Elle vint chercher les mains de son amie, les plaçant au creux des siennes.

-Tu avais raison, parce que je ne comprends pas vraiment. Mais je respecte. Je comprends que tu aies envie de découvrir d'autres choses. Et si tu es bien dans cette nouvelle amitié, c'est le plus important. Mais tu es ma meilleure amie, je ne veux pas que tu aies peur de me dire les choses, souffla-t-elle.

Louise hocha la tête, touchée par les mots d' Anna. Après une étreinte chaleureuse, les deux jeunes filles parlèrent de Jeremy jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et qu'elles rejoignirent Marie.

--
Hey :)

Voilà une nouvelle partie un peu différente des autres ! Johan était absent mais ne vous inquiétez pas, il revient très vite..
Donnez moi vos avis dans les commentaires, et n'oubliez pas pas de voter si vous avez aimé cette partie, ça m'encourage beaucoup !

A très vite,

Kosmos❣

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant