Louise sortit de la douche et s'observa dans le miroir. Elle appréhendait tout de même un peu cette semaine. Après tout, elle ne les connaissait pas si bien que ça les amis de Johan. Et il y aurait peut-être Elodie. Et elle était plus jeune, n'allait-il pas y avoir un décalage ? Elle attrapa son sèche-cheveux et s'occupa de sa crinière blonde. Ses longueurs sèches, elle se dirigea dans sa chambre pour se changer. Hier soir elle avait soigneusement choisi ses vêtements pour qu'ils soient confortables tout en étant beaux. Elle se retrouvait donc avec un tee-shirt crème aux manches mi-longues, un pantalon noir taille haute et des converses blanches. Elle se trouvait assez jolie comme ça. Elle choisit de laisser ses cheveux détachés. Elle fit un tour dans la pièce, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié et descendit les escaliers. Prévoyante comme toujours, elle avait déjà déplacé sa valise et son sac la veille au soir, et ils étaient maintenant dans l'entrée.
-Ça va aller ? demanda son père, appuyé contre le plan de travail et une tasse de café dans la main.
-Oui. J'ai juste peur d'avoir oubliée quelque chose, sourit la jeune fille.
-Tu t'inquiètes trop ma puce. Tu as ton appareil photo ? Des sous-vêtements ? Ta brosse à dents ? Tout le reste on pourra te le prêter si tu l'as oublié.
-Oui, oui, tout ça j'ai. Et j'ai mon chargeur de téléphone aussi.
-Alors c'est tout bon, lâcha-t-il en venant la prendre dans ses bras. Et sois prudente. Et je sais que tu le seras. Mais je le dis quand même.
Elle sourit et l'embrassa sur la joue au moment où sa poche vibra. Elle consulta alors l'écran de son téléphone.
-Ils sont dehors.
Attrapant sa veste en jean dans le placard de l'entrée, elle dit une dernière fois au revoir à son père, lui demanda d'embrasser sa mère pour elle quand elle rentrerait du travail et sortit.
Johan l'attendait, un pied à l'intérieur, l'autre dehors, la portière ouverte, une main dessus, l'autre sur le toit de la voiture. Leurs regards se croisèrent et elle ne put retenir un sourire. Tirant sa petite valise sur le chemin pavé, elle baissa les yeux, partagée entre l'excitation et la timidité. Ils se rejoignirent au niveau du coffre, se retrouvant alors face à face, elle leva la tête, lui la baissa, afin que leurs regards se croisent une nouvelle fois.
-Tu es très belle, dit-il dans un chuchotement comme s'ils étaient entourés d'une bulle qu'il aurait pu briser si sa voix avait été trop élevée.
-J'aime bien aussi quand tu ne te maquilles pas, souffla-t-elle en retour.
En effet, les yeux du tatoueur étaient anormalement clairs en ce matin de départ.
-Euh on part quand là en fait ?
C'était la voix de Yannick qui venait de briser leur tendre échange de sourire. Le jeune homme et sa chevelure blonde s'étaient faufilés par la fenêtre afin de les interrompre et de leur demander d'accélérer la cadence.
-C'est bon, c'est bon ... rit Johan qui savait au fond de lui que son ami avait raison.
Il s'écarta alors de la jolie blonde, ouvrit le coffre et y plaça son bagage.
-Tu peux aller t'installer à l'arrière, il y a une place pour toi derrière le siège passager.
Elle hocha la tête et s'exécuta, découvrant par la même occasion le dernier passager du véhicule. Elle était brune, les cheveux crépus, le teint métis. Son visage parfait était encadré par deux mèches de cheveux qui dépassaient de son chignon soigneusement attaché pour avoir l'air négligé. Sur son nez se trouvait une paire de lunettes de soleil rondes, teintées en violet.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...