49 - DIMANCHE 22 MAI

86 15 26
                                    

-Je t'attends dans la voiture ? 

Johan venait de se garer devant une immense bâtisse. Ils avaient roulé pendant 35 minutes en partant du salon, le trajet rythmé par la playlist de rap du garçon. Il coupa le moteur et tourna la tête en direction de Louise qui semblait fasciné par la demeure en face d'eux. Il était vrai que cette maison était incroyable. Une petite mare était installée devant, entourée d'arbuste, de fleurs et d'un petit banc. Il n'y avait pas de clôture, une allée pavée de pierres au milieu de la pelouse menait au petit porche de bois et à la porte d'entrée. Il y avait au moins deux étages et les nombreuses fenêtres sur la façade indiquaient que l'intérieur devait être très lumineux. Le jeune homme sourit, amusé de la voir fascinée par cette maison dans laquelle il avait tant de bons souvenirs. 

-Ouais, je récupère Naunau et je reviens, approuva-t-il. 

Elle finit par reporter son attention vers lui et tendit une main en direction de sa cuisse pour qu'il se rapproche. Il s'exécuta et leurs lèvres se retrouvèrent, réveillant cette douce sensation dans le bas ventre de chacun. La jolie blonde finit par se reculer avec comme souvent son petit sourire. Elle savait aussi que lorsqu'Arnaud les aurait rejoint, leur proximité ne serait plus la même donc elle voulait en profiter un maximum. 

Après un dernier regard et sourire, le tatoueur sortit de la voiture et remonta l'allée jusqu'à l'entrée. Il ne prit pas la peine de s'annoncer et poussa la porte comme à son habitude. A peine entré, l'odeur des pivoines fraîchement cueillies arriva à ses narines. Il jeta un oeil à sa gauche et bien évidemment un énorme bouquet était posé sur la console. La musique qui résonnait le mena directement vers la grande pièce à vivre qui servait de salon et de petite salle à manger. 

-Papaaaaa ! s'exclama Arnaud. 

Il venait d'abandonner en une fraction de seconde ses voitures pour se précipiter dans les jambes de son père. Ce dernier passa une main affectueuse dans les cheveux châtains de son fils avant de s'abaisser à sa hauteur pour le prendre dans ses bras. L'enfant s'accrocha à lui, serrant son papa aussi fort qu'il le pouvait avec ses petits bras. L'adulte lui déposa plusieurs bisous sur la joue, bien content de le retrouver après ces quelques jours qu'il avait passé ici. 

-Et moi donc, je n'ai pas le droit à un bonjour ? 

Johan leva les yeux en direction du fauteuil où sa mère était installée. Elle était comme toujours fidèle à elle-même, ses cheveux gris élégamment coiffés en un chignon haut, un tailleur sophistiqué dans les tons marrons et orange qui mettait en valeur ses formes, et son habituel collier de perles autour du cou. Elle venait d'interrompre sa lecture, et avait déposé ses lunettes sur la table à côté d'elle. 

-Naunau, tu veux bien me lâcher que je dise bonjour à mamie ? finit par demander avec un grand sourire le jeune père. 

Le petit garçon s'écarta finalement, sans pour autant quitter son papa du regard. La femme se leva enfin de son fauteuil et vint prendre son fils dans ses bras, lui offrant une étreinte chaleureuse. 

-Comment tu vas ? lui demanda-t-elle à l'oreille. 

-Tout va bien, pour de vrai. 

Elle s'écarta pour pouvoir le regarder droit dans les yeux, tout en gardant ses deux mains fermement sur ses biceps. 

-Très bien, finit-elle par sourire. 

-Et toi ? 

-Comme une femme de mon âge, sourit-elle avec espièglerie. 

C'était exactement la mère de Johan ça. Vous aviez beau lui demander comment elle allait, elle vous sortait toujours la même réponse. Ses yeux souriaient et sa voix était théâtrale, il était donc jamais vraiment possible de savoir ce que cette réponse voulait véritablement dire. 

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant