27 - LUNDI 18 AVRIL

186 41 19
                                    

-Qu'est ce qu'on mange ce midi ? demanda Yannick qui leva enfin les yeux de son téléphone.

Emilie passa devant lui pour sortir sur la terrasse sans même prendre la peine de lui répondre. Le garçon soupira, fatigué de cette situation.

-Qu'est ce qui s'est passé encore ? demanda Julie qui n'avait pas perdu une miette de la scène.

-Rien. Enfin, toujours la même histoire quoi. On a envie d'être ensemble mais on a pas les mêmes projets...

La meilleure amie de la brune pinça les lèvres. Ces deux-là étaient empêtrés dans la même histoire depuis des années maintenant, sans jamais trouver de solution.

-Et pour la bouffe alors ? relança le blond.

-C'est Louise et Johan qui s'en occupent, ça fait des heures qu'ils se sont enfermés dans la cuisine.

-On est sûrs d'ailleurs qu'ils cuisinent vraiment ? demanda Amélie, assise à quelques pas, déjà occupée à retoucher ses photos de la veille.

Yannick rit avant de la taquiner.

-Ne sois pas jalouse voyons !

-Hé, je ne suis pas jalouse, répliqua-t-elle en levant les yeux de son écran.

Ce fût à Julie d'ajouter son grain de sel cette fois-ci.

-Allez, pas à nous ! On sait tous qu'habituellement, entre deux séances photos, Johan et toi vous ...

Elle n'eut pas besoin de terminer sa phrase que la photographe était déjà écarlate.

-C'est pas ma faute aussi... Il est si irrésistible, et je suis obligée de le fixer pendant des heures à travers mon appareil alors forcément... tenta-t-elle de se défendre.

-Pas trop déçu que ce soit pas la même cette fois-ci ? lança Yannick.

-La semaine n'est pas finie, souligna-t-elle.

Le blond sourit. Devait-il lui en parler ?

-Il se passera absolument rien avec Johan tant que Louise sera dans les parages. Il est incapable de rester loin d'elle quand elle est dans les parages. Il lui accorde toute son attention, finit-il par expliquer doucement. 

Elle fit la moue.

-Ça ne ressemble pas beaucoup à Johan ça...

-On est d'accord, avoua Julie.

-D'ailleurs, ça fait combien de temps qu'ils se connaissent ? demanda la photographe.

Amélie était curieuse. Dès le moment où elle était entrée dans la voiture et que Yannick avait commencé à parler de cette fille, elle avait compris qu'elle était spéciale. Puis elle avait appris qu'elle était qu'une simple lycéenne et que Johan s'était présenté à ses parents pour l'inviter pour ces vacances. De plus en plus étrange.

-Deux mois, répondit la jolie blonde.

D'où cette connexion entre les deux qu'elle avait remarqué depuis leur arrivée. Mais alors...

-Et il ne s'est toujours rien passé ?

Yannick et Julie se consultèrent du regard, une moue embarrassée sur le visage. Comment formuler ça?

-Ils prennent leur temps... tenta la jeune femme.

-Johan n'est pas du genre à prendre son temps, rit Amélie qui ne comprenait pas exactement où son amie souhaitait en venir.

-Il l'attend, explicita le jeune homme. Et puis je ne suis même pas sûre qu'ils sachent vraiment ce qu'ils veulent ou bien s'ils sont prêts pour ça ...

La métis fronça les sourcils, étonnée. Se rendant compte du malaise qui commençait à s'installer, Julie décida de le rompre en jouant sa carte préférée: celle de la taquinerie.

-En fait, c'est un peu comme Emilie et toi non Yann' ?

Elle reçu pour toute réponse un coussin dans la figure.


-T'es vraiment pas un bon cuisinier, rit doucement Louise en regardant son ami.

-Mais tu veux vraiment que je mélange avec mes mains là? demanda le tatoueur surprise de la requête.

Elle se retourna vers lui pour le trouver contemplant le bol cul de poule sur le plan de travail. Pour une fois, c'était elle qui était dans son élément et lui en terre inconnue. Il ne portait qu'un simple short en jean et un tablier de cuisine gris dont le léger tissage apparent le rendait presque élégant. Pour un tablier de cuisine bien sûr.

-Oui, sourit-elle. Et arrête de toucher ton visage ou tes cheveux avec tes mains, tu es en train de te mettre de la farine partout, sourit-elle gentiment en jetant un œil à ses boucles désormais brunes et blanches.

-Okay, j'y vais alors, annonça-t-il pas complètement convaincu.

-Et mélange bien les pépites de chocolat avec la pâte sinon on va se retrouver avec des cookies natures et d'autres avec trop de chocolat pour la quantité de pâte, conseilla-t-elle.

Il leva vers elle des sourcils interrogateurs et elle s'approcha alors pour lui montrer comment faire. Elle glissa à son tour ses mains dans le saladier et dans cet espace étroit ses mains ne purent éviter celles du jeune homme. Ils levèrent les yeux en même temps, tous deux ressentant cette électricité, cette familiarité, ce sentiment qu'ils n'arrivaient pas à s'expliquer. Elle rougit légèrement, frappée comme habituellement par l'intensité du regard de Johan et se reconcentra alors sur la préparation du dessert. Malgré sa réticence première, il regarda les gestes de la blonde et s'empara à son tour d'une partie de la pâte pour la mélanger avec les pépites et en former une boule.

-Comment ça se fait que tu cuisines si bien? demanda-t-il.

-J'aime ça. Quant tu cuisines tu rassembles les personnes autour d'un repas, tu crées du lien, tu favorise le partage entre eux. C'est ce qui me plait le plus je crois...

Il leva le regard vers son visage concentré et ses pensées dérapèrent. Non pas vers ses désirs pour une fois mais plutôt vers ses envies. Il s'imaginait déjà tous ensemble dans la cuisine de son loft, apprenant de nouvelles recettes. On serait dimanche et ils mangeraient un peu plus tard que d'habitude puisqu'elle allait à la messe. A son retour ils auraient déjà les mains propres et attendraient avec impatience qu'elle sorte les ingrédients du frigo et qu'elle donne les instructions. Après de longues minutes de cuisine où ils auraient en même temps discuté et ri, ils s'installeraient à table et profiterait de ce repas largement mérité. Ce serait simple. Ce serait convivial. Ce serait un moment de partage. Ce serait tout ce dont il avait envie.


-- --

Bonsoir, nouveau chapitre, un peu tardivement mais il est bien là! J'ai eu un peu de mal à l'écrire, j'ai changé plusieurs fois de direction alors j'espère sincèrement qu'il vous plaira. Il est en deux temps: un premier où leurs amis s'avouent qu'ils ne comprennent la relation de Louihan et ensuite un véritable moment de complicité entre nos deux protagonistes... Qu'en pensez-vous? Quelle est votre partie préférée?

On arrive très bientôt à la fin de la première partie qui est centrée sur Louise, "La Prudence". Cette fin de chapitre est très importante car elle nous approche de "L'Audace", la seconde partie qui va suivre. Comment trouvez vous ce dernier paragraphe?

Merci à tous pour vos votes et commentaires sur le chapitre précédent, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau chapitre et d'ici là je serai ravie de discuter avec vous dans les commentaires ci-dessous.

Je vous dis à très bientôt,

Kosmos xx


Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant