13 - MERCREDI 16 MARS

316 57 39
                                    


Louise déposa son plateau sur le tapis roulant et se mit sur le côté, attendant que ses amies fassent de même. Réunies, elles quittèrent la cantine et regagnèrent leurs casiers afin de récupérer leurs affaires.

-Tu vois Jeremy à quelle heure alors ? demanda la blonde.

-Et bien on s'est dit qu'on s'attendait à la bibliothèque dès qu'on avait fini.

-Et qu'est ce que vous allez faire ? s'enquit curieusement Marie.

Anna passa une main dans ses cheveux blonds-ambrés.

-Je ne sais pas encore, sourit-elle. Probablement discuter et se promener.

La brune du groupe leva les yeux au ciel :

-Mais vous n'en avez pas marre ? Vous faites toujours la même chose. Ça fait un mois que vous voyez ... Quand est-ce que vous allez vous embrasser ? demanda-t-elle le plus sérieusement du monde.

Anna rougit instantanément et referma son casier. Marie était vraiment étrange ces temps-ci. Elle avait constamment envie de défis, d'aventure et de nouveautés.

-Laisse là, intervint Louise. Elle n'est pas pressée, dit-elle en envoyant un sourire entendue à son amie, toujours rose.


Les trois filles sortirent de l'établissement et se séparèrent, Anna se rendant à la bibliothèque.

-On fait quelque chose ensemble cet après-midi ? demanda la brune à son amie.

-Oh... En fait je dois aller au salon... lâcha Louise l'air de s'excuser.

-Je peux venir avec toi ? s'exclama Marie, tout sourire et les yeux suppliants.

Oh non... pensa Louise. Elle avait vraiment besoin de s'expliquer avec Johan et elle savait que ce ne serait pas simple de le faire avec son amie dans les parages. De plus, elle se souvenait de la fois où ils s'étaient rencontrés et ... ils l'avaient complètement oubliée, trop occupés à s'envoyer des regards entendus.

-Rendez vous dans une heure à l'arrêt de bus de l'Église, finit par céder la blonde.


Louise se pressait. Elle allait arriver en retard à l'arrêt de bus. 40 minutes pour choisir une tenue et mettre un appareil photo dans son sac. Bravo ! Pensa-t-elle. Et finalement, elle n'était même pas satisfaite. Elle portait un pull marinière, avec des manches longues qui s'élargissaient au niveau des poignets. Elle l'avait rentré dans son jean taille haute bleu foncé dont elle avait retourné le bout afin de laisser ses chevilles apparentes. Ses baskets de ville noires, simples, se pressaient sur le bitume. Il faisait tellement bon que cet après-midi elle avait laissé tomber son manteau pour sa veste en jean. Le printemps arrivait doucement, pour le plus grand bonheur de tous.

-Enfin ! s'exclama Marie en se levant du petit banc.

-Désolé, s'excusa la blonde presque essoufflée. Je ne trouvais plus mon appareil... prétexta-t-elle.

Elle n'était pas prête à avouer qu'elle avait essayé au moins trois tenues avant d'opter pour celle qu'elle portait. Le bus s'approcha et Louise se dépêcha d'attraper sa carte dans la poche de son sac. Elles montèrent et s'assirent au milieu du bus, là où elles trouvèrent une banquette de deux libre. Marie lui tendit un écouteur et la voix d'Ed Sheeran se glissa dans les oreilles de la blonde. Elle profita du trajet pour observer son amie. Elle portait un haut rouge vif à col en V, légèrement décolleté, un jean noir skinny et des bottines à talons. Les parents de Marie étaient moins religieux que ceux d'Anna et de Louise. Sa grand-mère maternelle l'étant énormément, elle avait suivi les cours de catéchisme et assistait à la messe tous les dimanches mais ses parents n'y portaient pas plus d'attention que ça. Ils l'avaient scolarisée à St-Ann simplement parce que c'était un excellent établissement et qu'ils en avaient les moyens.

Prudence et AudaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant