Après avoir écrasé son mégot dans le cendrier prévu à cet effet, Johan rentra dans le salon et l'habituelle clochette tinta. Il tourna la tête à gauche mais bien évidemment l'étudiante n'avait pas bougée, parfaitement concentrée dans ses révisions. Son sérieux était inébranlable et c'était une qualité que le jeune homme admirait chez elle. Il la détailla quelques instants à la dérobée. Ses cheveux blonds étaient négligemment attachés en un chignon haut et son haut gris tombait distraitement sur son bras droit, dégageant son épaule. Evidemment elle ne se rendait pas compte d'à quel point elle était séduisante en ces instants, l'air de rien. Ses yeux continuaient de parcourir les lignes écrites dans son carnet tandis que ses doigts tapaient frénétiquement sur le clavier de son ordinateur. Le tatoueur sourit doucement, content de l'avoir près de lui.
Le propriétaire quitta l'entrée et retourna dans son atelier. Il s'assit à son bureau, attrapa ses écouteurs et lança l'une des playlists qu'il avait l'habitude d'écouter lorsqu'il cherchait l'inspiration. La voix de Prince retentit dans ses oreilles et il souffla, ses yeux cherchant son crayon et sa gomme. Bien évidemment ils traînaient sous l'une des piles de dessins et il les trouva rapidement. Il fit tourner ensuite les pages de son carnet jusqu'à arriver à celle désirée. Il regarda quelques instants les premiers traits esquissés, non satisfait. La vérité c'était qu'il bloquait sur ce dessin depuis des semaines. Et il n'était pas pressé puisqu'il s'agissait d'un projet qu'il avait pour lui-même, mais il sentait que quelque chose manquait, et ne pas trouver ce que c'était l'agaçait. Beaucoup. Il ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit et laissa simplement sa main prendre le lead. L'artiste laissa ses émotions prendre le contrôle et rapidement plusieurs traits apparurent sur le papier. Certains s'épaissirent et commencèrent à donner de la consistence au dessin: on commençait déjà à discerner le résultat final.
Une main se posa sur l'épaule du garçon et il sursauta, se retournant pour se retrouver face à Louise.
-Désolé, je voulais pas te faire peur !
Il retira ses écouteurs pour l'entendre plus clairement et sortir pour de bon de sa bulle.
-Non non, c'est moi, j'écoutais de la musique et je t'ai pas entendue arriver, sourit-il.
Elle se rapprocha un peu plus de lui afin d'avoir de la visibilité sur son travail. Trop concentrée sur le croquis, elle ne remarqua même pas la légère gène du tatoueur.
-Sur quoi est-ce que tu travailles ? demanda la blonde de son habituelle douce voix.
-Hmm un projet à l'état d'ébauche, répondit-il en posant une main sur la feuille pour lui cacher la vue.
-Je n'ai pas le droit de s'avoir ? s'insurgea faussement la jeune femme.
-Pas encore, murmura-t-il en plantant son regard dans le sien.
Il put voir qu'elle luttait pour soutenir ses prunelles et ne pas laisser le rouge s'emparer de ses joues. Alors il décida de la pousser un peu plus et il l'attira contre lui jusqu'à ce qu'elle s'assoit sur ses genoux.
-Je suis pas trop lourde, ça va ? s'enquit-elle timidement.
-Non, t'inquiète, sourit-il.
Ils se regardèrent ainsi quelques instants avant que Johan ne se décide à rompre la distance entre eux. Ses lèvres vinrent retrouver celles de la jeune femme, se mouvant naturellement. Une vague de chaleur emplit son bas ventre, et une forme de satisfaction et de contentement le gagna. Ses mains se firent naturellement plus aventureuses et agrippèrent la cuisse puis la fesse de la jeune fille. Il sentait ses doigts fins qui jouaient avec sa chevelure, et leurs bouches qui se découvraient un peu plus.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...