17

2.4K 246 71
                                    

-Monsieur Byun, l'appelait pour la troisième fois son professeur d'histoire, commençant légèrement à s'agacé.

-Pssst..., lui soufflait doucement Jongdae.

-Hum, grognait-il en émergeant de ses pensées.


Il fronçait les sourcils en voyant que Jongdae lui désignait discrètement le professeur. Il se tournait et fût surpris de voir toute la classe tournée vers lui.

-Euh...oui, demandait-il, embarrassé.

-Je vous demandais de répondre à la question 2, répétait-il en croisant les bras sur son torse.

Baekhyun ouvrait rapidement son cahier et donnait la réponse. Une main se levait pour poser une question et l'intention du professeur fût détourner de celle de Baekhyun. Baekhyun soupirait alors que Jongdae lui demandait si ça allait. Il hochait la tête avant d'essayer de se concentrer sur le cours.










-Au fait Baek, tu vas l'enlever quand ton plâtre, lui demandait Jongdae en rangeant ses affaires.

-Aucune idée mais j'ai rendez-vous samedi, expliquait-il avant de s'écrier, AH MAIS JE NE T'AI PAS DIT!

-De quoi, demandait-il après avoir sursauté.

-Mon frère s'est réveillé, lui apprit-il en souriant de toutes es dents.

-Oh mais c'est super, s'écriait-il à son tour, et t'as été le voir? Il va bien?

-Je dois aller le voir samedi, en même temps que mon rendez-vous, expliquait-il en se dirigeant vers Kyungsoo qui les attendait bien sagement dans le couloir.

-Oh c'est super ça, lui dit-il, il se réveille juste avant notre voyage.

-Qui se réveille, demandait Kyungsoo après avoir entendu un bout de leur conversation, attends...ton frère s'est réveillé?

-Oui et désolé de ne pas te l'avoir dit hier mais ma mère me l'a apprit en rentrant et tu étais déjà parti, lui expliquait-il.

-Il est venu chez toi hier, demandait Jongdae en se tournant vers Baekhyun.

-Oui pour un devoir, précisait-il.

-Surtout parce qu'il y avait l'autre, soufflait-il.

-Qui ça l'autre, demandait-il en fronçant les sourcils

-Chanyeol, précisait-il.

-QUOI? MAIS QU'EST-CE QU'IL FAISAIT CHEZ TOI, s'écriait-il en se tournant vers Baekhyun, les yeux écarquillés.

-Je...il...ma mère l'a engagé pour me garder, murmurait-il en baissant la tête, les joues rougies d'embarras.

-Comment ça pour te garder, lui demandait-il en l'arrêtant.

-Depuis que je me suis fait agressé, elle flippe, lui expliquait-il rapidement, elle ne veut même plus que j'aille le soir à l'hôpital pour voir mon frère alors j'ai essayé d'y aller en cachette le premier soir et le lendemain, Chanyeol me gardait, dit-il en soupirant.

-Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit plus tôt, le questionnait-il en reprenant son chemin.

-Je ne voulais pas que vous vous moquiez, expliquait-il en soupirant alors que Jongdae lui disait qu'il ne s'en serait jamais moqué.

-Au fait, demandait Jongdae en se tournant vers Kyungsoo, c'est quoi ces marques de griffe sur ton visage?

-Je ne veux pas en parler, soufflait-il en avançant plus rapidement, trop embarrassant, précisait-il alors que Baekhyun rigolait.











- C'est pas vrai, soupirait-il alors que ses cahiers tombaient par terre.

Il se baissait pour les ramasser mais avec une seule main valide, la tâche semblait assez assidue. Il décidait de les empiler avant de les prendre dans sa main mais ils tombaient à nouveau.

-Putain, grognait-il en se baissant à nouveau.

D'habitude, ses amis l'aidaient mais Jongdae avait emmené Kyungsoo à l'infirmerie après qu'il se soir prit un ballon de foot en pleine face. Baekhyun aurait pu l'emmener vu qu'il ne pouvait pas faire sport mais son professeur lui avait remis la tâche de noter tous les scores dans un cahier et de faire l'arbitre pour un match.

Il retirait son sac de ses épaules et tentait d'ouvrir la fermeture mais encore une fois, avec une seule main, tout semblait plus difficile. Alors qu'il insultait son sac de tous les noms vu qu'il ne daignait pas s'ouvrir, il ne fit pas attention que deux mains ramassaient ses cahiers.


Il sursautait lorsqu'une main se posait sur la sienne pour l'aider à ouvrir son sac.

- C'est pas mieux comme ça, lui demandait-il en rangeant ses cahiers dans son sac.

-Chan...Chanyeol, bégayait-il en écarquillant les yeux, mais qu'est-ce que tu fais là bon sang?

-Bah je t'aide vu que t'avais l'air de galérer, ça ne se voit pas, lui répondait-il en refermant son sac.

-Non, qu'est-ce que tu veux vraiment, demandait-il en fronçant les sourcils, dépêche-toi, je n'ai pas que ça à faire donc si t'es venu pour te moquer, m'insulter ou je ne sais quoi, fais-le maintenant et fous-moi la paix.

-C'est fou l'énergie que tu mets pour me parler désagréablement, constatait-il en pouffant.

-Et toi l'énergie que tu mets à me faire chier, s'exaspérait-il en se levant, tu ne peux pas aller plutôt faire la cour aux filles qui te suivent comme des petits chiens et me laisser tranquille?

-C'est comme ça que tu me vois, demandait-il.

-C'est comme ça que tout le monde te voit, rétorquait-il avant de froncer les sourcils en apercevant un air peiné sur le visage de Chanyeol.

Pendant un instant, Baekhyun pensait même y avoir vu un air triste au fond de ses yeux.

-Tu sais...je ne suis pas vraiment..., commençait-il.

-Baekhyun, l'appelait Seo Ye-ji en le prenant par le bras pour l'emmener plus loin, il ne t'embêtait pas au moins, lui demandait-elle en chuchotant.

-Bien sur que si, il ne sait faire que ça, lui répondait-il en soupirant.


Perdu dans ses pensées, il ne fit même pas attention au fait que Seo ye-ji le collait vraiment avant de se retourner et de jeter un regard noir à Chanyeol.

Chanyeol les regardait partir avant de froncer les sourcils en voyant un papier par terre. Il se penchait pour le ramasser avant de soupirer.


- Il ne m'aime vraiment pas, constatait-il en rangeant le papier dans sa poche.

- Il ne m'aime vraiment pas, constatait-il en rangeant le papier dans sa poche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant