Chanyeol écarquillait les yeux, comprenant l'erreur qu'il venait de dire. Il mit une main sur sa bouche alors que Baekhyun fronçait les sourcils.
- Pourquoi tu t'excuses pour mon bras, répétait Baekhyun.
-Je...je..., bégayait Chanyeol en essayant de trouver un moyen pour se sortir de là.
Il ne voulait pas que le plus petit sache qu'il avait quelque chose à voir avec le fait qu'il ait le bras dans le plâtre.
- Je..., répétait-il en sentant son cœur battre ma chamade, je..je ne sais pas si tu te souviens mais...une fois...je t'ai menacé de te faire mal...
-Quoi, demandait-il, perdu.
-Une fois, quand on se disputait, expliquait-il en prenant plus d'assurance, je t'avais menacé de te faire mal sur le bras où tu avais déjà mal.
Chanyeol croisait les doigts pour que Baekhyun gobe son mensonge, sinon, il serait définitivement fichu. Il soupirait de soulagement en voyant Baekhyun se détendre avant de le regarder.
- Pourquoi, demandait-il.
-Pourquoi quoi, lui demandait-il à son tour en sentant que ce n'était pas encore fini.
-Je veux dire...pourquoi tu t'excuses? Pourquoi t'es comme ça, le questionnait-il, intrigué désormais.
-Comme ça comment, demandait-il.
-Bah...t'es gentil avec moi depuis qu'on est parti, expliquait-il, tu ne me fais pas chier, ni rien et maintenant, tu viens t'excuser. J'avoue que je suis un peu perdu.
-Moi aussi, murmurait-il alors que Baekhyun fronçait les sourcils, est-ce que tu peux juste me croire quand je te dis que je suis sincèrement désolé? Je suis sincère, précisait-il alors que Baekhyun semblait sceptique, je te jure que je ne voulais pas tout ça!
-Alors pourquoi tu l'as fait, demandait-il en croisant les bras ou plutôt ce qui était prévu avant de se rappeler qu'il avait un bras dans le plâtre.
-Je...c'est compliqué, dit-il en baissant la tête.
Il n'était pas prêt à se confier, à expliquer ce brusque changement. Cela faisait remonter ses souvenirs douloureux.
-Je veux juste que tu me crois, dit-il en le regardant de nouveau.
-J'avoue que j'ai un peu de mal, lui dit-il en soupirant, je venais à peine d'arriver et t'avais déjà commencé à m'agresser, m'insulter et me rabaisser alors que je ne t'avais rien fait! J'aimerais avoir des explications! Parce que un jour, tu me traites comme un moins que rien et après tu t'excuses! J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre et à te croire. Après tout, tu t'es toujours foutu de ma gueule alors qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas encore l'un de tes plans, hein?
Chanyeol soupirait en voyant qu'il n'était même pas capable de le croire. Après tout, il l'avait mérité mais il souhaitait vraiment réparer ses erreurs du passé. Il comprenait les doutes du plus petit mais il n'allait pas lâcher l'affaire. Il allait continuer de s'excuser jusqu'à ce qu'il le croit. Il allait continuer d'agir librement et naturellement avec lui.
- Oh mon dieu, s'écriait tout à coup Baekhyun, faisant sursauter Chanyeol, je n'avais pas vu l'heure! Dépêche-toi, dit-il en le tirant.
Chanyeol le suivait alors qu'ils couraient avant de lui prendre le questionnaire, le plan et le stylo qu'il tenait avec sa main valide. Ils continuaient d'avancer avant d'arriver, essoufflé, devant le Big Ben. Ils le regardaient en reprenant leur souffle avant de s'en approcher. Ils regardaient le questionnaire et les questions posées avant de s'approcher des affiches pour trouver des réponses à leurs questions. Chanyeol écrivait les réponses que lui dictait Baekhyun avant de se mettre de nouveau à courir pour aller au prochain lieu où se trouvait les réponses du questionnaire.
*
- Je ne pensais pas qu'on aurait fini, s'exclamait Chanyeol alors qu'ils étaient assis sur un banc pour reprendre leur souffle.
-Et dans les temps, rajoutait le plus petit en regardant sa montre.
Ils restaient assis, profitant de l'instant, perdu dans leurs pensées. Baekhyun réfléchissait à ce que lui avait dit Chanyeol. Il ignorait pourquoi il avait agit ainsi mais devait bien admettre qu'il avait changé. Il avait même passé un bon moment avec lui. Si on lui avait dit quelques jours auparavant qu'il passerait un bon moment avec Chanyeol, il aurait sûrement rit au nez de la personne. Il jetait un coup d'œil vers le plus grand qui semblait aussi perdu dans ses pensées. Il avait les yeux perdu dans le vide et Baekhyun se surprit à le trouver charmant. Ce n'était pas la première fois que cela lui traversait la tête alors il détournait les yeux, gêné.
Chanyeol, de son côté, réfléchissait. Le plus petit semblait l'accepter bien qu'il ne lui ai pas vraiment expliqué pourquoi il avait agit comme ça. Il savait très bien qu'il lui devrait des explications un jour mais pas pour l'instant. Il voulait profiter du voyage et montrer à Baekhyun qui il était vraiment. IL avait été surpris de voir que Baekhyun l'avait aidé pour le questionnaire. Après tout, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé avant. Peut-être que le plus petit lui faisait comprendre qu'il acceptait ses excuses et qu'il attendait de voir comment ça allait se passer par la suite? Il espérait sincèrement réussir à changer. Il ne voulait plus de cette image qu'il s'était créé. Il venait de le comprendre et voulait tout faire pour y arriver. Il voulait changer.
- On va se balader, proposait-il soudainement en faisant sursauter Baekhyun.
Baekhyun hochait la tête et ils se levaient avant d'entrer dans un parc. Ils marchaient ni trop loin, ni trop près de l'autre. Les barrières semblaient peu à peu s'effacer alors qu'ils marchaient. Ils profitaient de la brise légère et observaient les passants. Chanyeol jetait un petit coup d'œil vers Baekhyun. Il s'en voulait vraiment de ce qu'il lui avait fait subir depuis le début de l'année. Comment avait-il pu s'en prendre à lui alors qu'il était si gentil? Il comprenait pourquoi il était tant aimé. Il était adorable et mignon quand il souriait. Il était entouré d'amis et rigolaient avec eux. Il était un peu effrayant lorsqu'il s'énervait mais sinon, il était doux et gentil comme un enfant. Pourquoi ne pouvait-il pas être simplement comme lui?
Il posait sa main sur le bras de Baekhyun pour l'arrêter avant de le prendre dans ses bras. Il sentait Baekhyun se figer mais il le serrait davantage dans ses bras. Il finit par le relâcher alors que Baekhyun était tout rouge.
- On y va, dit-il en lui tendant la main.
Baekhyun le regardait en rougissant avant de tousser pour cacher sa gêne avant de tendre rapidement sa main. Chanyeol l'attrapait doucement avant de se remettre en marche.
Baekhyun avait beaucoup de mal à se remettre de l'étreinte que venait de lui donner Chanyeol. Et voilà que maintenant, il lui tenait la main. C'était à n'y rien comprendre. Chanyeol souriait en voyant que Baekhyun était gêné. Il avançait alors que Baekhyun gardait la tête baissée.
Il espérait juste que Baekhyun ne découvre jamais ce qu'il lui avait fait.
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠
FanfictionChanyeol fait tout pour être le garçon le plus connu du lycée. Néanmoins, depuis l'arrivée de Baekhyun, il voit sa popularité partagée avec le plus petit. Mais l'arrivée de Baekhyun va changer bien d'autres choses. En bien comme en mal. Avril / sept...