24

2K 218 19
                                    


Kyungsoo souriait. Depuis hier soir, il voyait Jongin le fixer étrangement et détourner le regard lorsqu'il se tournait vers lui. Il avait réussit à lui boucler le bec et était plutôt fier de lui. Il s'était retenu longtemps de leur dire leur quatre vérité, à lui et Chanyeol. Et aussi à l'autre grande perche qui était toujours collé à Chanyeol et qui ne souriait presque jamais. Sehun s'il ne se trompait pas. Bon, il avait certes cloué le bec de Jongin mais le tour de Chanyeol ne tarderait. Il avait déjà fait assez de mal mais il lui fallait des preuves pour le dénoncer. Car oui, il voulait le dénoncer. C'était trop grave ce qu'il avait fait. Mais il n'en avait pas parlé à Baekhyun pour ne pas l'effrayer bien que l'envie l'en démangeait fortement. Mais il souhaitait agir méthodiquement et attendait le bon moment. Comme lors du repas avec Jongin. Il ne put empêcher un sourire d'apparaître sur ses lèvres en jetant un coup d'œil vers Jongin.

- Bien fait pour lui, pensait-il avant de se tourner vers ses amis.

-T'as un appareil photo, s'exclamait Baekhyun en lui désignant l'appareil qu'il portait autour de son cou.

-Oui, je veux garder des souvenirs, expliquait-il, je veux immortaliser chaque moment. Surtout que ce n'est pas tous les jours qu'on peut voyager.

-Tu as raison, lui dit-il, comme ça, tu nous en passera.

-Yah! Pourquoi je devrais déjà, s'exclamait-il, ce sont mes photos, mon art!

-Je t'achèterais un livre de cuisine, lui soufflait-il.

-C'est parti pour les photos, s'exclamait-il en sautillant joyeusement.


Ils rejoignaient les autres dehors avant d'aller saluer le reste de leurs amis.

-Au fait, ça a été avec les autres, lui demandait Kyungsoo en se rapprochant de lui.

-Mouais, on ne se parle pas vraiment, lui répondait-il. Mais Sanha et Moonbin sont super sympa.

-Chanyeol ne t'a pas fait de mal, lui demandait-il alors qu'il secouait la tête de gauche à droite, il ne t'a pas insulté ni rien d'autre, demandait-il alors qu'il continuait de secouer la tête.

-Toi aussi...tu trouves ça bizarre, lui demandait-il alors qu'il le voyait froncer les sourcils.

-Je ne sais pas vraiment mais fais attention à toi, le prévient-il, ne reste pas seul avec lui, finit-il alors que les professeurs réclamaient le silence.





*



" Ne reste pas seul avec lui."


La phrase tournait en boucle dans sa tête. Comment en était-il arrivé là sérieusement? Il soupirait en écrivant une réponse à une question. Ils étaient au Musée d'histoire naturelle de Londres et ils devaient répondre à un questionnaire, qui serait à rendre à la fin de la visite pour qu'il n'y ait pas de triche. Le tout noté, bien évidemment. Sinon, ce ne serait pas drôle.




FLASHBACK


Baekhyun avait écarquillé les yeux en entrant. Le hall d'entrée du musée était impressionnant.  En effet, un gigantesque squelette de diplodocus domine l'entrée du hall. Baekhyun s'était rapidement perdu dans la contemplation de l'exposition de squelettes de dinosaure, oubliant par la même occasion son partenaire, qui le suivait dans un silence effrayant. Si bien qu'il avait complètement oublié son existence et s'émerveillait en parlant tout seul.

- Merde, le questionnaire, s'écriait Baekhyun en se souvenant du devoir qu'il devrait rendre à la fin de la visite.

Il l'ouvrait à la première page et lisait rapidement les questions, qui étaient en anglais bien sur et regardait le plan du musée pour se repérer. Heureusement, leurs professeurs avaient mis les questions dans le sens de la visite pour leur faciliter la tâche et parce qu'ils devraient partir avant midi pour aller manger.


FIN FLASHBACK


- Tu t'es trompé, les premières dents d'Iguandon sont la découverte de Richard Owen, lui dit Chanyeol, regarde, c'est marqué là, dit-il en lui montrant le nom sur l'affiche affiche, c'est la nautile sculpté là-bas qui a appartenu à Hans Sloane.


Baekhyun fronçait les sourcils avant de voir que Chanyeol avait raison. A contrecœur, il effaçait ce qu'il avait écrit pour corriger. Les professeurs leurs avaient dit de se mettre par deux pour pouvoir s'aider et échanger ce qu'ils pensaient. Même si pour le moment, il y avait vraiment eu peu d'échange entre eux. Et il fallait qu'il soit avec un camarade de leur chambre car la meilleure chambre serait récompensé à leur retour.


- Ah mais c'est quoi la récompense, murmurait Baekhyun en se posant la question pour la première fois.


-Quoi? Tu as dit quelque chose, lui demandait Chanyeol en tournant la tête vers le plus petit pour le regarder.

-Tais-toi, je ne te parle pas, lui dit-il sèchement avant de se figer.


C'était sorti tout seul. Il n'avait même pas eu le temps de réfléchir ou quoi que ce soit que ses paroles avaient dépassés sa pensée. Il fermait les yeux en croisant les doigts, attendant la pique qu'allait lui lancer Chanyeol. Et il l'avait mérité cette fois-ci. Après tout, Chanyeol ne lui avait rien fait et il l'avait envoyé boulé. D'ailleurs, il ne lui avait rien fait depuis qu'ils étaient partis en voyage. C'était d'ailleurs assez étrange et ça le perturbait vraiment.

-Bon, OK, cette fois-ci, je l'ai mérité, lui dit-il, j'accepterais que tu m'insultes.


-T'as trouvé la collection qu'a rapporté l'explorateur James Cook, lui demandait-il en avançant.


Il écarquillait les yeux, toujours aussi surpris du comportement de Chanyeol. Il ne comprenait pas pourquoi il était comme ça depuis qu'ils étaient partis. Peut-être ne voulait-il pas montrer sa haine contre lui en public? Après tout, ils se disputaient souvent lorsqu'ils étaient seuls ou peu nombreux aux alentours. Il voulait sûrement montrer cette image de parfait lycéen.


- Toujours cette histoire de popularité, murmurait-il en partant plus loin, l'ignorant complètement.


𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant