Chanyeol soupirait.Il avait cherché Baekhyun toute la journée. Il avait guetté la porte de la classe dés qu'il s'était assis et ce jusqu'à ce que la sonnerie de fin de cours sonne. Il avait à peine écouter les cours, trop stressé à l'idée de faire face à Baekhyun. Déjà qu'il n'était pas venu en cours depuis trois jours, il avait cherché Baekhyun pour lui parler, essayer de lui expliquer, essayer de se faire pardonner.
De toute façon, il n'avait pas le choix. Il savait que c'était Chanyeol qui était responsable de tout depuis le début.
Mais le petit était introuvable. Peut-être était-il malade?
*
LE SOIR
-ça va mon chéri, lui demandait sa mère en regardant son fils, toujours inquiète, tu vas mieux? Tu me dis si tu as mal quelque part.
-Ne t'inquiète pas maman, lui dit-il en lui souriant pour la rassurer, je n'ai presque plus mal.
Il allait dans sa chambre faire ses devoirs. Enfin, ce qu'il voulait faire mais il se perdait rapidement dans ses pensées. Il pensait à Baekhyun. Encore et toujours à Baekhyun. C'était plus fort que lui. Il ressentait toutes sortes de chose envers lui.
Il l'avait tout d'abord détesté. Le voir heureux, entouré d'amis, rire. C'était tout ce qu'il avait toujours voulu. Et il y était parvenu. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Avant que le plus petit ne lui ouvre les yeux. Baekhyun l'avait changé. Et Chanyeol avait commencé à se détester pour tout ce qu'il avait fait. A lui. A ses amis. A tout le monde. Il avait pensé réussir à rattraper ses erreurs. Il s'était senti confiant. Il avait pensé que tout serait réglé et rentré dans l'ordre rapidement. Qu'il se ferait pardonner rapidement. Mais Baekhyun avait tout découvert.
- Chan! A table, criait sa mère de la cuisine.
-J'arrive, lui répondait-il en se levant et en sortant de sa chambre.
Il aidait sa mère à finir de mettre la table.
-Il est où papa, lui demandait-il.
-Avec Junmyeon , répondait-elle alors que Chanyeol hochait la tête, d'ailleurs, tu lui as manqué pendant ton voyage.
-J'irais le voir, ne t'en fais pas, dit-il en s'asseyant.
Sa mère lui caressait doucement la joue avant de commencer à les servir.
-Je vais devoir vendre quelques bijoux, lui apprit sa mère.
-Mais maman, s'exclamait-il, tu ne vas quand même pas vendre la gourmette de mamie! Tu y tiens trop!
-Calme-toi, dit-elle en lui prenant la main, je préfère mon fils à un bijou.
-Mais quand même...., murmurait-il, les larmes aux yeux.
-Ne pleure pas chéri, dit-elle en lui essuyant les yeux.
Elle le prit doucement dans ses bras pour le calmer, comme lorsqu'il était petit. Chanyeol reniflait avant de prendre une grande respiration pour se calmer.
-Pourquoi ça n'arrive qu'à nous maman, demandait-il, pourquoi, hein? Qu'est-ce qu'on a fait?
Chanyeol se remettait doucement à pleurer alors que sa mère le regardait tristement. Il est vrai que la famille Park n'avait jamais vraiment eu de chance.
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠
FanfictionChanyeol fait tout pour être le garçon le plus connu du lycée. Néanmoins, depuis l'arrivée de Baekhyun, il voit sa popularité partagée avec le plus petit. Mais l'arrivée de Baekhyun va changer bien d'autres choses. En bien comme en mal. Avril / sept...