22

2.1K 238 10
                                    


Baekhyun s'ennuyait fermement. Voilà déjà plus de deux heures qu'ils étaient partis mais il s'ennuyait. Il soupirait en voyant ses amis discuter et rire entre eux. Lui devait se coltiner cette idiot de grande perche mal élevée.

Il soupirait en posant son regard sur le paysage qui défilait. De toute façon, il n'avait que ça à faire. Il observait le monde vu de haut et tout semblait si petit. Il finit par fermer les yeux, bercés par le paysage monotone et la fatigue qui se faisait ressentir.



*



Chanyeol soupirait en voyant que le temps n'avançait pas vite. Il voyait Sehun lui jeter constamment des petits coups d'œil mais il faisait comme s'il ne le voyait pas. Il savait qu'ils en avaient parlés ensemble et qu'il avait décidé de changer mais il ne s'en sentait pas capable. Il avait peur de la réaction du petit. Après tout, il le voyait comme l'image qu'il avait créé et elle n'était pas très flatteuse. Il ne savait pas par quoi commencer: lui expliquer son passé? Lui dire qu'il était désolé? Lui expliquer que lui aussi souffrait? Lui dire que c'était de sa faute s'il était blessé?

Il soupirait, ne sachant quoi faire. Il jetait un petit coup d'œil vers le plus petit qui s'était endormi. Il l'observait en pensant à tout ce qu'il lui avait déjà fait. Il repensait à leurs disputes insensées, aux reproches qu'ils se faisaient, aux regards noirs qu'ils s'échangeait. Il voulait changer tout ça. Il voulait tout recommencer depuis le début et ne pas être ce connard arrogant qui se croyait au-dessus de tout le monde. Il en avait marre de ce double-jeu. Ce n'était pas lui. Mais il ne pouvait pas l'abandonner du jour au lendemain. On lui poserai des questions. On verrat qu'il n'était qu'un menteur. Non, il devait réparer les choses doucement. Et il voulait commencer par Baekhyun. Peut-être parce que le plus petit lui avait ouvert les yeux? Peut-être parce qu'il l'enviait beaucoup? Peut-être parce qu'il voulait être comme lui: être lui-même et entouré d'amis, rire et partager des moments ensemble. Il avait depuis longtemps oublié ce que c'était et il savait que c'était de sa faute.




*



Baekhyun ouvrait les yeux en baillant. Il passait sa main valide dans ses cheveux et s'étirait doucement. Il regardait l'heure et vit qu'il leur restait quelques heures de vol. Il jetait un coup d'œil à l'extérieur en sentant toujours la fatigue. Il finit par refermer les yeux et ne fit pas attention en sentant un poids sur son épaule.





*



- Non mais tu fais quoi là! Dégage, s'écriait Baekhyun en poussant sans aucune délicatesse Chanyeol dans le siège devant lui.

Celui-ci se réveillait en sursaut après s'être cogné la tête.

- Sympa le réveil, grognait-il en se frottant son front douloureux.

-Tu n'avais qu'à pas dormir sur mon épaule, lui dit-il, je ne suis pas ton oreiller.

Chanyeol soupirait en voyant qu'ils se disputaient juste parce qu'il avait dormi sur son épaule. Il jetait un coup d'œil vers le plus petit qui continuait de marmonner dans sa barbe en lui lançant un regard noir avant de se tourner de l'autre côté.

-Le changement va être plus difficile que prévu, pensait-il en soupirant.




*



Baekhyun sortait précipitamment et courait vers ses amis.

-Je n'ai jamais été aussi content de vous voir les gars, s'écriait-il en prenant Jongdae dans les bras.

Ils discutaient joyeusement alors que les professeurs vérifiaient que tout le monde était là. Ils allaient chercher leurs valises et observaient l'aéroport. Il n'y avait pas mal de monde et tout semblait différent du pays dans lequel ils habitaient. Ils avançaient alors qu'ils entendaient les gens parler une autre langue. Ils jouaient à " devine ce qu'il dit" et Kyungsoo gagnait à chaque fois. En même temps, il n'était pas l'élève parfait pour rien.

- T'ES TROP FORT, s'écriait Jongdae en secouant le bras de Kyungsoo qui essayait de s'éloigner de lui pour avoir un peu la paix.



Ils allaient aux toilettes pour se dégourdir les jambes et passer un peu d'eau sur leurs visages pour se réveiller. Ils rejoignait les autres avant de sortir de l'aéroport pour attendre leur bus. Jongdae soupirait en voyant leur bus arriver. Il s'attendait à monter dans un bus typiquement anglais.

- Ceux qui sont dans le dortoir 1 à 5,  suivez-moi, leur dit l'un des professeurs.

Baekhyun réfléchissait. Il ne savait pas le numéro de son dortoir. Il savait qu'il était avec Chanyeol et Sehun et d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Il cherchait un professeur pour demander son numéro de dortoir mais sursautait en sentant qu'on lui attrapait le bras.

- Viens, lui dit simplement Chanyeol en le tirant derrière lui.

Baekhyun se laissait faire alors qu'il était, une fois de plus, surpris par Chanyeol. Il montait à sa suite alors que Chanyeol le tenait toujours par le bras. Chanyeol finit par s'assoir et Baekhyun en fit de même. Il regardait discrètement le plus grand qui regardait simplement par la fenêtre.

- Pourquoi t'as fait ça, finit-il par lui demander.

Après tout, Chanyeol n'était-il pas du genre à se moquer tout le temps de lui? C'est ce qu'il faisait depuis qu'il était arrivé alors pourquoi l'avait-il aidé? En temps normal, il se serait moqué de lui et ça se serait sûrement  fini en dispute. Il en aurait profité pour l'humilier, une fois de plus. Il aurait même été jusqu'à pointer du doigt Baekhyun perdu au milieu de tout ça.

Chanyeol se tournait vers lui et ouvrait la bouche.


Bien, attachez-vous, nous allons partir, les prévient un professeur en passant dans les rangs.


Baekhyun tirait sa ceinture et essayait de s'attacher tant bien que mal. Avoir un bras dans le plâtre ne l'aidait pas franchement.  Il grommelait quelques injures avant de se figer en voyant une main se poser sur la ceinture. Il relevait la tête avant de la rebaisser de nouveau en voyant le visage de Chanyeol si près de lui.

Chanyeol finit par se rassoir correctement alors que Baekhyun était toujours étonné.


- Tu comptes me fixer comme ça encore longtemps, lui demandait Chanyeol en se tournant vers lui.

Baekhyun rougissait en comprenant qu'il le fixait depuis longtemps, tellement longtemps qu'il n'avait même pas vu qu'ils étaient déjà parti.

- Je...je ne te fixe pas, rétorquait-il en regardant rapidement autre part.

Mais s'il s'était tourné, il aurait vu le petit sourire qu'abordait Chanyeol.

𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant