Baekhyun attendait depuis bien une heure au moins dans son lit. Il regardait encore et encore la photo de son père. Il n'arrivait vraiment pas à croire qu'il ne le verrait plus jamais.Il sursautait en entendant toquer à sa porte et essuyait rapidement ses yeux.
- Baekhyun..., l'appelait doucement sa mère en entrant.
Elle lui souriait doucement en le voyant réveiller et s'approchait de son fils pour le serrer dans ses bras.
- Comment on doit faire maman, lui demandait-il en reniflant, ça fait trop mal...
-Je sais Baekhyun, dit-elle en lui embrassant doucement le front, je sais que ça fait mal, continuait-elle en lui touchant délicatement le front, mais on va être fort et s'en sortir ensemble. D'accord?
Baekhyun hochait la tête alors que sa mère lui essuyait les yeux.
-Commence par prendre un bon bain, dit-elle en l'embrassant une dernière fois, ton père ne voudrait pas qu'on soit triste, dit-elle avant de lui tendre une lettre.
-Qu'est-ce que c'est, lui demandait-il.
-Je l'ai trouvé dans la boîte au lettre ce matin, lui expliquait-elle, ton père a du sentir que quelque chose allait lui arriver et il ne nous as rien dit pour ne pas qu'on s'inquiète.
Baekhyun regardait la lettre avant que ses yeux ne se remplissent à nouveau de larmes. Alors son père savait qu'il allait mourir, qu'il ne les verrait plus, et pourtant, il n'avait rien dit pour les inquiéter?
- Prends ton temps, lui dit-elle en se levant, mais sache que si ton père a fait ce choix, c'est qu'il voulait nous protéger et ne pas nous inquiéter. Alors il faut respecter son choix, dit-elle en ouvrant la porte, si ça ne va pas, je suis dans le salon, dit-elle en le regardant une dernière fois avant de refermer doucement la porte.
Baekhyun contemplait la lettre et la retournait mais il n'y avait rien d'autre que son nom écrit par la main de son père.
Il hésitait à l'ouvrir. Il avait peur de ce qu'il trouverait à l'intérieur et s'imaginait ce qu'il pourrait y trouver.
Des mots d'adieu?
Des mots d'amour?
Il ne voulait pas les lire. Il avait déjà assez mal.
Pourtant, il finit par l'ouvrir
" Baekhyun,
C'est papa. J'aimerais te demander comment tu vas, toi, ton grand frère et ta mère, mais je n'aurais jamais de réponse.
Si tu lis cette lettre, c'est que quelque chose de grave est arrivé. Je n'ai pas voulu vous inquiéter mais maintenant, je peux te le dire. C'était un coup monté. Un ennemi de l'entreprise. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque la presse ne va pas tarder à le savoir. J'ai tout fait pour.
En écrivant, je me rends compte que je parle encore et toujours de mon travail. Mais je suis comme ça et j'ai toujours été comme ça.
Tu peux le demander à ta mère. Elle a fait tellement d'efforts pour que je sois attiré par elle. Elle me parlait tout le temps. Elle voulait qu'on sorte tout le temps. Alors que moi, je ne pensais qu'à mon travail. Demande-lui de te raconter combien de temps elle a attendue avant que je ne lui montre un peu d'intention.
Et puis elle est tombée enceinte de ton grand frère et on t' a eu.
Notre petit Baekhyun.
Tu es né de notre amour.
Sache que, quoi que tu ais pu penser, je t'ai toujours aimé. J'étais peut-être peu présent mais je pensais très souvent à vous. Je pense que tu l'as compris en grandissant.
Je sais que j'étais plus proche de ton grand frère mais c'est parce qu'il a le même caractère que son père.
Je voulais aussi te dire à quel point je suis fier de toi. Tu es le petit Baekhyun qu'on a toujours rêvé d'avoir. Notre Baekhyun gentil et câlin.
J'aimerais te demander une chose. Une seule.
Prends soin de ta mère comme tu l'as toujours fait. Ton grand frère le fera aussi mais je sais à quel point tu es proche d'elle. Et surtout prend soin de toi.
C'est la seule chose que je souhaite plus que tout et que j'ai toujours souhaité. Que vous allez bien. Tous.
La seule chose que je regrette plus que tout est de ne pas avoir maintenu ma promesse.
Te souviens-tu de cette nuit, sous un ciel étoilé, lorsque tu disais rêver de toucher les étoiles? Je t'avais promis de t'emmener sur un éléphant pour que tu puisses les toucher. Tu étais si petit à l'époque et tu es tellement grand maintenant et pourtant, je ne t'ai jamais emmener toucher les étoiles.
Je suis désolé mais cette promesse, tu devras la réaliser avec quelqu'un d'autre. Et quand tu toucheras enfin les étoiles, c'est moi que tu toucheras. Tu sauras me trouver car je brillerais tellement fort que tu sauras que ce sera moi.
Je vais t'attendre.
J'attendrais jusqu'à ce que tu touches les étoiles,
Et je veillerais sur vous d'en haut.
Sur vous trois.
Ton papa qui t'aime tellement.
P.S: je sais que tu t'en ai toujours voulu lorsque tu as dit que je n'étais plus ton père mais sache que je n'en t'ai jamais voulu.
P.S: regarde bien dans l'enveloppe."
Baekhyun attrapait rapidement l'enveloppe avant de voir qu'il y avait autre chose dedans. Il sortait le papier avant de se mettre à pleurer.
C'était une photo.
Une photo d'eux quatre.
En la retournant, il vit quelques mots écrit par son père.
" Ma femme et mes fils que j'aime tant.
P.S: Elle était posée sur mon bureau. Je vous regardais toute la journée. Elle me permettait de travailler plus dur pour vous voir plus souvent.
Je vous aime."
Baekhyun relisait encore et encore la lettre de son père. Il avait pu partir en paix. Il savait que sa famille l'aimait et qu'ils avaient acceptés sa façon de vivre. La seule chose qu'il regrettait était de ne pas l'avoir vu dernièrement. Il contemplait la photo que lui avait envoyé son père avant de la serrer sur son cœur.
Il finit par se lever avant d'aller dans le salon où il vit sa mère. Il allait se réfugier dans ses bras. Il avait besoin de pleurer un peu et des bras réconfortants de sa mère pour le calmer. Elle le berçait doucement et Baekhyun finit par se calmer. Sa mère avait toujours eu un effet apaisant sur lui. Il l'embrassait avant d'aller dans la salle de bain se faire couler un bain.
Il plongeait dans l'eau chaude et restait plusieurs minutes à penser à son père. L'eau chaude et le sommeil l'endormait rapidement. Mais il s'était endormi avec l'image de son père. Son père qui veillait sur lui.
*
De inconnu à Baekhyun:
Baekhyun! Viens immédiatement au café. Tu comprendras tout.
De inconnu à Baekhyun:
C'est Sehun!
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠
FanfictionChanyeol fait tout pour être le garçon le plus connu du lycée. Néanmoins, depuis l'arrivée de Baekhyun, il voit sa popularité partagée avec le plus petit. Mais l'arrivée de Baekhyun va changer bien d'autres choses. En bien comme en mal. Avril / sept...