30

1.7K 212 17
                                    


Chanyeol soupirait. Il avait beau se donner du courage, se dire que tout irait bien. Il n'y parvenait pas.

-Allez, tu ne vas pas avoir peur d'une porte, murmurait-il en toquant timidement.

Il attendait alors que son cœur battait fort.

-Chanyeol, s'exclamait la mère de Baekhyun en ouvrant la porte, entre.

Il l'a suivait alors qu'elle le dirigeait vers le salon. Une fois assis, il levait les yeux vers elle. Elle avait de grosses cernes sous ses yeux et son sourire habituel avait disparu.

- Comment vas-tu Chanyeol, finit-elle par demander.

-Bien madame, lui répondait-il la gorge nouée.

-Comment va mon fils, demandait-elle.

-Moins bien, lui dit-il alors qu'elle abordait un petit sourire triste.

-Je suis coincée ici et je ne peux même pas allée voir mon fils blessé, dit-elle en secouant la tête, c'est tellement frustrant. Je me suis fait un sang d'encre lorsqu'on m'a appelé pour me dire que mon fils avait eu un accident. Et je ne peux même pas aller le voir, lui parler.


Elle finissait par baisser la tête alors que Chanyeol se dandinait sur sa chaise.

- Il est entre de bonnes mains, finit-il par dire pour essayer de la réconforter alors qu'il mourrait d'envie de retourner dans ce foutu hôpital et être près du plus petit.

Elle lui adressait un petit sourire avant de lui proposer à boire. Chanyeol restait donc quelques instants seul alors qu'il se demandait comment il faisait pour profiter de la gentillesse de cette femme alors qu'il avait brisé son fils.

- Tiens, dit-elle en lui tendant un verre.

Chanyeol la remerciait alors que la femme s'asseyait.

-Je peux vous poser une question, finit-il par demander en brisant le silence alors qu'elle hochait la tête, le père de Baekhyun....votre mari...il est où?

-Baekhyun ne t'a pas expliqué, demandait-elle, surprise.

-On...on n'est pas vraiment ami, expliquait-il.

-Et bien, il est toujours en voyage d'affaires ou en déplacement à l'étranger, expliquait-elle, il a été très peu présent dans l'enfance de Baekhyun. Une fois, lorsque Baekhyun avait 2 ans, il ne l'avait même pas reconnu et avait pleuré. Baekhyun parle très peu de lui, pour ne pas me blesser. Il sait très bien que sa présence me manque. Lorsque son père est là, Baekhyun agit comme avec moi même si ça n'a pas toujours été le cas, dit-elle en soupirant avant de reprendre, au collège, l'absence de mon mari se faisait trop ressentir et Baekhyun en souffrait. Quand mon mari est revenu, Baekhyun a dit qu'il n'était plus son père. Mon mari est donc resté plus longtemps pour essayer de rattraper le temps perdu mais il a du repartir rapidement. Baekhyun était triste puisqu'il était absent lors de ses anniversaires, lorsqu'il a eu ses examens. Mais il a comprit que c'était comme ça que fonctionnait mon mari et il a finit par l'accepter. Mon mari aime tellement son travail, il y met toute son énergie et maintenant, quand il rentre, il sait que sa femme et son fils sont là, à l'attendre, concluait-elle, et maintenant, Baekhyun profite simplement de l'instant présent. C'était difficile pour lui, au collège, de se faire des amis. Parce que son père lui manquait et il jalousait les autres. Maintenant, je suis contente qu'il aille mieux, ajoutait-elle avec un fin sourire, oh pardon Chanyeol! Je me suis laissée emballer, dit-elle en riant.

-Ce n'est rien, lui dit-il en souriant avant que son sourire ne disparaisse de nouveau, madame, j'ai...j'ai quelque chose d'important à vous dire..., dit-il, la voix tremblante.

-Je t'écoute, dit-elle en reposant sa tasse de thé.

-J'ai été méchant avec votre fils, dit-il alors que la femme l'écoutait, enfin, plutôt un vrai connard, rectifiait-il, je l'ai énormément blessé. Autant physiquement que moralement.

-Je suis assez surprise et déçue d'apprendre ça, dit-elle alors que Chanyeol baissait honteusement la tête, je ne te pensais pas comme ça. Mais, le fait que tu te rendes compte de tes erreurs et que tu es le courage de t'excuser, montre que tu regrettes et que tu es sincère.

-Oui, je le regrette tellement, dit-il, les larmes aux yeux, et c'est de ma faute si...si Baekhyun s'est retrouvé à l'hôpital...les deux fois...

La femme croisait les bras en détaillant Chanyeol.

- Je suis profondément déçu Chanyeol et si je ne te connaissais pas, je te dirais de t'éloigner de mon fils, dit-elle d'une voix dure, j'espère que tu te rends compte que ce que tu as fait est grave, continuait-elle alors qu'il hochait la tête, je ne sais pas pourquoi tu as fait ça et je ne veux pas le savoir pour le moment. Je te laisse une chance Chanyeol. Une seule, répétait-elle, si tu prouves à moi et Baekhyun que tu regrettes, que tu ne recommenceras plus jamais, expliquait-elle, nous te pardonnerons. Maintenant, sors de chez moi.


Chanyeol se levait et s'inclinait plusieurs fois en s'excusant, les larmes aux yeux.

- Sache que tu as fait un premier pas en t'excusant, dit-elle  avant de se lever pour lui ouvrir la porte.






*





Assis sous son abri de bus, Chanyeol soupirait.

La mère de Baekhyun avait été généreusement gentille avec lui. Il s'attendait à ce qu'elle porte plainte ou crie. Il s'était rendu à cet instant que la famille Byun était naturellement gentille. Et il était venu briser ce bonheur. Leur bonheur.

Perdu dans ses pensées, il n'entendait pas quelqu'un s'approcher et sursautait lorsqu'on l'appelait.

- Chanyeol oppa, s'écriait Taeyeon en faisant de grands signes, comment a été ton voyage en Angleterre? Je ne t'ai pas trop manqué?

-Je pensais avoir été clair la dernière fois, dit-il en se levant, je t'ai dit que je ne t'adresserais plus la parole dés que j'ai su ce que tu as fait à Baekhyun.

-Mais Chanyeol oppa, j'ai fait ça pour toi, chouinait-elle, parce que je t'aime.

-Je ne t'ai jamais aimé et je ne t'aimerais jamais, crachait-il, tu n'es qu'une peste. J'ai peut-être mal agit mais tu es bien pire. Comment as-tu pu faire ça à Hyuna et à Baekhyun ensuite? Il y en a eu d'autres?

-Je l'ai fait à chaque fois pour toi, dit-elle en faisant la moue, pour que notre amour puisse vivre librement.

-Je ne t'aime pas, répétait-il d'une voix dure, va te trouver quelqu'un d'autre.

-Pourquoi, s'écriait-elle, dés que Baekhyun est arrivé, tu as changé!


Chanyeol secouait la tête avant de partir. Tant pis, il ne prendrait pas le bus.

- Ne t'inquiète pas Chanyeol oppa, je vais nous débarrasser de lui, dit-elle en sautillant de joie.

𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant