19

2.2K 255 14
                                    

⬆️Parce que j'aime trop cette chanson⬆️






Baekhyun en avait plus qu'assez.

Ce qui l'exaspérait?

Chanyeol, bien évidemment!

Dés qu'il était arrivé, il s'en était prit à lui sans aucune raison. Alors bien évidemment qu'il n'allait pas se laisser faire. Il n'était pas comme les autres à le vénérer alors que ce n'était qu'un idiot et un profiteur. Il pensait avoir tous les droits simplement parce qu'il était beau? Balivernes!

Il soupirait, agacé de constater qu'il ne pouvait nier sa grande beauté naturelle. Mais elle était complètement gâchée par son comportement puéril . Beaucoup enviait Chanyeol mais Baekhyun le voyait comme il était véritablement: misérable. Il avait tout un tas d'autres adjectifs péjoratifs à l'encontre du plus grand dans sa tête et ne se gênait pas de l'insulter de tous les noms à tous moments de la journée.


Il soupirait une fois de plus en constatant avec agacement qu'il pensait encore à lui. Il se levait et allait chercher de quoi boire un peu. Il passait à côté de Chanyeol en l'ignorant complètement. Il fallait en plus qu'il soit présent chez lui pour le garder ! Déjà qu'il avait du mal au lycée à le supporter, il avait fallu en plus qu'il vienne l'embêter jusque chez lui !

Après tout, ils n'étaient pas proche et ne le seraient jamais. De plus, ils ne se parlaient jamais au lycée ou seulement pour se disputer. Et voilà qu'il apprenait qu'il allait devoir partager le même dortoir que lui.

Il serrait ses poings avant de pousser un petit cri en sentant la lame du couteau entailler légèrement sa peau. Il avait voulu se tartiner une tartine et avait bêtement oublié qu'il avait le couteau dans sa main valide.

Il le laissait tomber en grimaçant alors que le sang commençait doucement à couler. Il poussait un juron avant d'attraper tant bien que mal un torchon pour enrouler sa plaie dedans. Mais avec une seule main valide et la douleur qu'il ressentait, il fit tomber le torchon et cassait un verre.


Il entendait des bruits de pas avant de voir Chanyeol arriver précipitamment vers lui.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, dit-il en posant une main sur l'épaule du plus petit tout en évitant les bouts de verre.

-Qu'est-ce que ça peut te faire, rétorquait-il en dégageant la main de Chanyeol.

-Et bah de une, je dois te garder donc c'est normal que je m'inquiète, expliquait-il, de deux...

-Voilà, c'est juste parce que tu dois me garder et tu veux faire bonne impression à ma mère en cachant ton vrai visage, comme tu le fais avec tout le monde, s'exclamait-il en le fusillant du regard, tu veux juste passer pour le bon samaritain alors que tu n'es qu'un gros con!

-Et c'est reparti, pensait Chanyeol en soupirant d'agacement.


Ils ne pourraient donc jamais parler sans se disputer?

Il regardait Baekhyun l'insulter de tous les noms alors qu'il voyait le torchon se colorer petit à petit de rouge. Il ne comprit pas ce qu'il lui prenait mais il avait subitement mit un bras dans le dos de Baekhyun et une autre sous ses genoux et le portait comme une princesse. Baekhyun était aussi surpris que lui, cela se voyait à ses yeux écarquillés et parce qu'il s'était arrêté de l'insulter.

Mais il ne mit pas longtemps avant de se débattre dans tous les sens en lui criant de le poser au sol. Il soufflait en arrivant enfin à la salle de bain et déposait Baekhyun au sol avant de fermer la porte à clé et de la ranger dans sa poche.

Baekhyun s'était immédiatement relevé en lui ordonnant de lui ouvrir la porte mais Chanyeol ne bougeait pas d'un poil. Il fouillait un peu avant de trouver enfin la trousse de secours alors que Baekhyun tentait tant bien que mal d'ouvrir la porte.

Il se tournait vers le plus petit et le portait à nouveau et le posait cette fois-ci dans la baignoire pour ne pas qu'il bouge. Il prit de quoi le soigner alors que Baekhyun se laissait étrangement faire. Il lui bandait ensuite la main alors qu'aucun mot n'avait encore été échangé.

Le plus petit se contentait de prendre la clé dans la poche de Chanyeol et de partir, le laissant seul. Chanyeol soupirait en s'asseyant. Il ne comprenait pas ce qu'il lui avait prit. Peut-être étais-ce le fait que Baekhyun avait été blessé par sa faute et qu'il voulait se rattraper? Ou alors qu'il voulait montrer son vrai visage au petit et oublier ce masque qu'il s'était construit?

Il était différent.

Baekhyun était différent. Il avait clairement percé dans son jeu. Il avait fait volé en éclat les barrières qu'il avait prit le temps de construire. Il lui avait ouvert les yeux. Il lui avait fait regretté plein de choses. Il regrettait les choix qu'il avait fait dans le passé et qu'il continuait de faire maintenant.

Mais il allait mal. L'ancien Chanyeol avait mal et il avait voulu changer. Il s'était petit à petit, pièce par pièce, jour après jour construit ce visage radieux qui plaisait tant aux autres. Il avait commencé à faire ce que les autres voulaient qu'il fasse. Il avait tut ses émotions, ses envies, ses besoins. Il ressemblait à un robot et se sentait vide. Malheureux malgré tout.

Il avait réussit à vivre dans une douce illusion pendant quelques temps avant que Baekhyun ne vienne lui pointer la vérité du doigt, brisant le rêve dans lequel il avait tenté de vivre.

Il était devenu comme ceux qui l'avaient fait souffrir.

Peut-être en pire ou peut-être pas.

Qu'importe. Il n'aimait pas l'image qu'il donnait de lui. Il n'aimait pas ce qu'il était devenu. Il avait fallu attendre que Baekhyun s'en mêle pour qu'il ouvre enfin les yeux. Il était perdu. Il ne savait pas quoi faire. L'ancien Chanyeol l'avait fait souffrir mais le nouveau Chanyeol faisait souffrir. Dans un cas comme dans l'autre, quelqu'un souffrait. Mais en réfléchissant au mal qu'il avait fait, il avait envie d'abandonner son masque.

Il voulait montrer à Baekhyun qu'il était quelqu'un de bien. Il voulait montrer son véritable visage. Il ne savait pas pourquoi mais il voulait le montrer à Baekhyun. C'était comme s'il voulait lui prouver, lui montrer qui il était réellement. Il ne savait pas pourquoi lui et pas une autre personne. C'était juste comme ça. Parfois, des questions restaient sans réponse. C'était peut-être le destin qui les avaient fait se rencontrer. Une aide qu'avait décidé de lui apporter la vie.

Il laissait échapper une larme en repensant au passé. A son passé. Il retint un sanglot et essuyait doucement la larme qui coulait doucement le long de sa joue.

Peut-être étais-ce par ce qu'à ce moment-là, il n'avait eu personne pour l'aider?

Peut-être étais-ce parce qu'il n'avait pas eu de Baekhyun?

𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant