Chapitre 27

8.4K 642 19
                                    

Il me prend dans ses bras avant de m'embrasser légèrement sur le front. Je le lâche quelques secondes plus tard pour mettre son bouquet dans un vase avant de couper les bouts.

-Pourquoi ne m'as-tu rien dit?

-Ta mère pensait que ce serait mieux de te surprendre. Je pense qu'elle m'aime bien, elle m'a carrément téléphoné pour me demander de venir car elle jugeait que tout cela devait être fait en bonne et dûe forme, plaisante-t-il.

-Normal. Tu fais partie de ses gros clients, le contraire nous aurait étonné.

Il rit et arrange ma mèche rebelle derrière mon oreille droite.

-Comment ont-ils réagi aux informations?

Je dépose les ciseaux et me tourne vers lui:
"Je n'ai pu leur avouer la vérité de peur qu'ils le prennent mal, il n'y a que James qui soit au courant."

-James?

-Oui, mon collègue.

Il s'avance vers moi pour me prendre par la taille:

-Tant mieux alors! Tu n'auras pas à leur annoncer que nous sortons ensemble une seconde fois.

-Mais c'est faux!

-Mais pas impossible! Ta mère approuve puis tu ne cesses de hanter mes pensées. Ca doit faire quelques semaines depuis que tu es partie de Paris mais je te jure que ca a été l'enfer, je mourrais d'envie de te revoir. Tu me manquais. Tes rires, tes yeux et même ton audace me manquaient mais ce qu'il me manquait par dessus tout, ce sont tes lèvres.

Il accompagne ses paroles d'une lègère caresse sur mes lèvres. Surprise par son geste, j'entrouve la bouche, ce qui lui fait sourire. Il se penche vers moi et m'embrasse passionément. Je me surprends d'apprécier cet instant et de répondre à son baiser.

-Désolé de vous déranger mais je voulais me servir un peu d'eau, nous interrompt Fred d'une voix sèche.

Nous nous séparons vite. Gêné par la situation, David présente ses excuses et nous laisse dans la cuisine. Fred s'érige devant moi en croisant les bras:
"Tu t'éclipses du groupe pour venir embrasser ce mec dans notre cuisine. Bonjour le respect!"

-Qu'est-ce qui te prend? Je n'ai rien fait de mal.

-Tu es ma petite soeur, je me dois de te surveiller. Qu'est-ce que tu trouves à ce coureur de jupons? Je ne le veux pas pour toi.

-Fred, je ne suis plus une gamine. Je sais ce que je fais alors arrête. Déjà petits, tu écartais les garçons qui me courtisaient au lycée, tu as toujours été là pour leur imposer ta loi.

-C'est mon devoir de te protéger.

-Et je t'en remercie mais j'ai grandi, je peux le faire moi-même. Quand j'aurai besoin de ton aide, je te le ferai savoir pour que tu casses la gueule à David.

Il éclate de rire et me prend dans ses bras:
"Content que tu aies remarqué que tu peux toujours compter sur moi toutefois, le mieux, ce serait maintenant."

-Où est passé mon grand frère pacifique "Peace &Love"?

-Parti dès l'instant où cet homme s'est présenté ici. Laisse ces fleurs tranquille, allons rejoindre les autres pour profiter de la soirée.

Je comprends alors que son verre d'eau était une excuse pour savoir ce que David et moi fabriquions à la cuisine. Décidément, mon grand frère jaloux et surprotecteur n'est pas prêt de changer. Nous nous dirigeons vers le salon où s'étaient réunis les autres pour parler après le diner. Nous arrivons alors qu'ils questionnaient tous David sur notre relation. Il cherche mon approbation du regard, au point où on en est, démentir reviendrait à vexer les autres d'autant plus que Fred vient de nous surprendre à nous embrasser. Je la lui donne en acquiescant, il me sourit avant de se tourner vers les autres.

-D'abord, je tenais à présenter mes excuses, vous aviez appris la nouvelle de la mauvaise façon. Malheureusement, on a été victime de l'imprudence de quelques journalistes trop curieux...

Ils partent dans un élan de "Quelle gentillesse!"

-Nina et moi, on s'est rencontré à Paris. On a appris à mieux se connaitre et de fil en aiguille, on a décidé d'être ensemble cependant dès l'instant où je l'ai vue, j'ai su qu'elle serait la compagne parfaite pour moi.

Je délaisse la main de Fred pour prendre place près de David et tenir la sienne. Son regard posé sur moi m'encourage à me décider de finalement lui accorder une chance. Ce n'est pas comme si j'allais attendre Roland toute ma vie!

-J'apprécie ta compagnie aussi, David et je ne cesserai jamais de te remercier d'avoir rendu mon séjour à Paris magnifique et surtout inoubliable, lui dis-je avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres.

-Maman, contrôle-toi. Je ne suis qu'une enfant, me gronde Julia.

David me lance un regard interrogateur. Je lui explique mieux la situation, il se retourne alors vers Julia pour continuer le jeu:

-Sois plutôt heureuse d'avoir gagné un oncle et un gentil beau-papa!

-En quoi est-ce réjouissant? Je suis son seul et unique oncle, lâche méchamment Fred.

Je sens David se crisper, il regarde vite sa montre avant de prétendre une vidéo-conférence. Fred le rend mal à l'aise. Les autres l'ayant remarqué lui souhaitent une bonne soirée. Ma mère se lève et nous accompagne à la porte. David nous laisse en nous saluant.

Sitôt la porte refermée qu'elle se lance sur Fred pour le bombarder en reproches.

-Ce n'est pas comme si tu avais bien fait en l'invitant sans nous prévenir, lâchai-je.

-Au moins, je t'ai facilité la tâche. J'en ai marre de vous voir sur tous ces magazines alors que le reste de la famille ne le connait même pas en personne. Tu n'es pas une star ma chérie, tu es Nina Jackson, ma fille et ma famille ne se sévit pas dans la presse à scandale. Sur ce, bonne soirée à tous! Les autres, vous connaissez la sortie.

Embarrassée par la situation, je quitte le salon pour me réfugier dans ma chambre afin de mieux réfléchir à la situation.

James me prend encore dans ses bras alors que mes larmes ne cessaient de couler:
-Arrête d'abimer ces beaux yeux, ma douce. Tu devrais rentrer te reposer, j'ai cru comprendre que tu n'as pas bien dormi hier.

-Je...jee...comment vais-je m'en sortir?

-Certes, tu aurais pu empêcher cette complication en dévoilant la vérité quant à la nature de ta relation avec David plus tôt.

-Il était là devant moi à me sourire et à me supplier du regard.

Il resserre son étreinte:
-Ah Nina! Tu aimes vraiment jouer avec le feu mais sache que tu pourras toujours compter sur moi, je suis là.

Mon téléphone se met à sonner. David  m'informe qu'il passera me prendre cet après-midi.

"La délicate attention!" Me fait remarquer James.

David me prend dans ses bras et m'embrasse. Me tenant par la taille, il me conduit à sa voiture. Je vois James et Sarah s'approcher.

-Vous allez bien, douce Nina? Me taquine Sarah.

-Arrêtons avec ces vouvoiements, veux-tu, princesse aux cheveux d'ébène.

James roule des yeux. Je me rappelle alors de ce bras qui me tenait fermement la taille:

-David, je te présente mon ami James et sa copine Sarah.

James et lui s'échangent une poignée de main puis David embrasse Sarah sur le dos de la main en bon gentleman.

-On comptait aller manger. Si cela ne vous dérange pas, joignez-vous à nous, nous propose James.

Regardant David pour intercepter sa réaction mais à ma grande surprise, il me sourit. Nous acceptons puis David me conduit à la voiture, ainsi nous suivons James jusqu'au restaurant. Comme si aujourd'hui était réservé à la soirée entre couples, nous sommes assis à une  table près de Roland et de Nathalie.

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant