-Roland, te voilà enfin! Je t'avais cherché partout.
-Tu t'es perdu sur la plage en allant m'attendre au salon?, lui demande Roland froidement.
-Je l'avais vue pleurer et donc cette beauté si parfaite avait mérité ce petit détour. On a seulement fait connaissance.
Les traits de Roland se crispent et il vient se mettre devant moi, me cachant ainsi la vue de toute sa hauteur.
-Et c'est ainsi que ta main a aterri sur la sienne?
Je ne l'avais pas remarqué mais la main d'Harry était bel et bien posée sur la mienne. Je la retire gentiment en souriant. Roland en profite pour me tirer vers lui et me serrer la taille.
-Puisque vous êtes amis maintenant, elle t'a sans doute dit qu'elle était déjà prise.
Il peinait à contrôler sa jalousie face à Harry qui se sentait de plus en plus mal à l'aise.
-Roland, tu n'as pas besoin de te comporter de la sorte avec lui. Il ne faisait que me tenir compagnie.
-Tu ne sais rien de cet endroit et quand tu te décides à te promener seule, il fallait qu'il te suive. Je voudrais qu'il sache que tu n'es pas libre afin qu'il ne perde pas son temps, me répond-il d'un ton étonnamment calme.
Harry présente ses excuses et se décide à finalement nous laisser.
-Je n'aurais pas eu à me promener seule si mon hôte avait été plus courtois envers moi.
-Vous prétendiez ne pas avoir reçu un bel accueil en de pareil lieu, miss Jackson?
-En effet, monsieur, il avait préféré me faire monter à cheval et visiter des cabanes plutôt qu'aller à la plage du coup, ce domaine me parait d'un tel ennui.
-Il faudrait qu'on résolve ce problème de ce pas.
Il me propose son bras et commence la visite. Pour la première fois depuis des lustres, je me surprends à sourire de toute mon âme, heureusement que ces petits cocotiers plantés sur la plage nous servaient d'ombre sinon le soleil nous aurait tués. Il me pince pour attirer mon attention sur une tente Lodge au loin du rivage .
-C'est quoi l'idée?
-Viens et tu verras, me dit-il en souriant.Sans me laisser le temps de voir le graphisme extérieur, il me fait entrer.
Des couverts étaient installés sur une petite table en bois, deux coussins avaient été disposés pour servir de chaise. Je lâche son bras pour effectuer une brève visite de l'habitat: il comptait trois pièces et le petit espace réservé pour la petite table. Un grand lit venait ajouter sa touche de logement.-J'y passe la plupart de mon temps quand je viens sur l'île, il m'arrive parfois de dormir ici.
-C'est magnifique!
-Normal, c'est mon petit paradis et je souhaite le partager avec toi.
-Tu avais donc pensé à m'emmener ici?, demandai-je en lui désignant les couverts posés sur la petite table.
-Oui, j'avais demandé à Harry de tout préparer et de me rejoindre à la maison pour la confirmation puis tu connais la suite.
-Merci, Roland. Ça fait plaisir! En passant, d'où vient-il? Je n'avais jamais entendu parler de lui avant aujourd'hui.
-Nous allons dire qu'on voulait qu'une personne de confiance gère le domaine en notre absence et comme nos parents sont proches, il a été le premier sur la liste. Assez parlé de lui, allons plutôt savourer ces petits délices.
Il m'invite à prendre place sur un des coussins avant de s'installer face à moi. Par automatisme, il se met à me servir sans me parler. J'accueille le contenu en souriant et en chuchotant un petit merci.
-Tu aimes bien le vin?
Hésitant à consommer de l'alcool en sa présence, je décline et demande de l'eau de préférence. Je m'attaquais à mon poulet pané lorsqu'il m'en empêche en me retenant le poignet.
-Je ne veux pas gâcher ce moment mais je n'y peux rien. Ma mère m'a donc informé que tu avais fini par apprendre notre secret?
J'acquiesce de la tête.
-Je sais que tu m'en voulais pour cette histoire et maintenant que tu sais que je ne suis pas le responsable, je me suis dit que peut-être tu reconsidèrerais ta décision et me laisser entrer dans ta vie à nouveau.
-Roland, je veux rentrer chez moi.
Choqué par ce qu'il vient d'entendre, il me lâche vite le poignet:
-Je ne te mettrai pas la pression, prends tout le temps qu'il te faudra mais ne pars pas, s'il te plait.
-Je sais ce que je veux et maintenant je veux rentrer chez moi, James me manque, mon travail et ma maison aussi. Je veux rentrer et reprendre ma vie en main. Je sais ce qu'il me reste à faire pour guérir définitivement.
-Tu veux tout oublier, n'est-ce pas? Tu veux t'éloigner de moi?
-Tu aurais aimé que je reste sous la coupe de maman indéfiniment? Ne souhaites-tu pas que je redevienne moi-même?
-Oui mais je pense que s'il t'arrive de partir et de guérir, tu te diras que ce voyage avait été inutile et tu oublieras tout ce que j'ai fait pour toi.
Je me penche sur la table et prends son visage en coupe:
-Je ne pourrai jamais oublier. Tu m'as grandement aidé au cours de cette période et maintenant je désire m'envoler même si l'une de mes ailes est cassée. J'attends plutôt de toi que tu me soutiennes et que tu me dises que tu ne m'abandonneras pas totalement. Roland, je sais que tu souffres aussi mais si au lieu de souffrir chacun de notre côté, on souffrait ensemble? Cela me semble injuste que tu as à prétendre que tout va bien pour toi simplement pour me réconforter. Je vois dans tes yeux cette même tristesse qui se réflète dans mon miroir quand je m'y attarde. Alors, veux-tu guérir avec moi ou plutôt continuer à te rebeller face à ma décision?Ses yeux commencent à s'embuer de larmes. Lorsqu'elles coulent le long de ses joues, je les essuie en lui souriant. Le Roland d'autrefois est revenu, celui qui me taquinait au secondaire malgré sa réputation de Don Juan. Il sourit faiblement et prend mes mains pour les embrasser.
-On le fera ensemble. Je te promets qu'on se relèvera. Merci Nina pour avoir brisé ma carapace.
J'enlève mes mains des siennes et me lève pour aller le trouver tout en se moquant de lui:
-Allez, viens dans les bras de maman, gros bébé.Il ne se fait pas prier et dépose sa tête sur ma poitrine tandis que j'enroulais mes bras autour de son corps en souriant. Ce soir, en rentrant au domaine, la bonne humeur était au rendez-vous, j'ai même participé aux jeux de société avec mes nièces. Plus animée que jamais, je remercie secrètement maman pour m'avoir avoué la vérité parce qu'à présent, je me sens légère même si ce devrait être l'inverse mais je me dis que maintenant, je n'ai plus aucun prétexte de tenir Roland éloigné de moi... Aujourd'hui, malgré les multiples déceptions et tristesses, je souhaite reprendre goût à la vie. On m'avait appris que les mots ne sont rien s'ils ne sont point accompagnés d'action et donc moi, je veux cette guérison et dès mon retour à la maison, j'entamerai le pas.
____________________________________
Ho ho ho ho!!!! Joyeux Noël à vous! Je souhaite qu'une foule de bénédictions tombe sur vous et aussi sur votre famille!
Quant aux cadeaux 😉 vous l'aurez déjà compris, hein? Le mien, c'est ce chapitre tout construit pour fournir de l'espoir à ceux qui n'en ont pas et qui comme moi, avaient traversé des moments plus que difficiles au cours de cette année, je vous dis à travers Nina, qu'il est encore temps de sourire à nouveau. Célébrons la vie parce que l'espoir y est!!!
Voilà mon cadeau en petit grain d'espoir pour vous!Et à ceux qui feront la fameuse bûche, réservez-moi une partie s'il vous plait!😊
VOUS LISEZ
Tu M'appartiens!
Romance"Dès l'instant où je t'ai déflorée, je t'ai fait comprendre que tu es mienne. Tout en toi m'appartient alors va dire à ton petit chien de service qu'il est hors de question que je te partage avec lui." __________________________________________ Iss...