-J'ignorais que tu pouvais être Gargantua.
Je repose ma fourchette.
-Non, j'avais sauté le petit déjeûner puisque je m'étais levée tard.
Il acquiesce puis me lance un regard méfiant.
-Tu n'as pas à noyer ton chagrin dans la nourriture, je sais qu'elle te manque et je dois bien avouer que sa présence me manque également.
Je suis Laventure du regard, il prend son plat et se dirige vers la table de Nathalie qui l'attendait sans oublier de me toiser au passage.
L'évocation de l'absence de Julia m'attriste, elle a dû rentrer chez elle pour se préparer pour l'école. Durant son passage à l'ONG, elle s'était liée d'amitié avec James aussi et il a su la vérité quant à la vraie nature de notre relation, on lui avait finalement avoué qu'elle était plutôt ma nièce et non ma fille.
-Si toutefois, tu as besoin de pleurer, mes épaules te sont offertes.
-Merci James, mais je pense que j'ai bien plus envie de pleurer sur les épaules de tes hot-dogs que sur les tiennes.
Il regarde son assiette et éclate de rire. J'en profite pour porter mon verre d'eau à la bouche.
-Volontiers! Je te les cède à condition de recevoir un baiser en échange.
J'ai failli m'étrangler.
-Ne deviens pas rouge, je ne parlais pas de ca et j'avais espéré que tu l'aurais compris.
Je lui dis "oui" de la tête. Il entreprend de couper ses hot-dogs en morceau, utilisant ma fourchette, il me demande d'ouvrir la bouche afin qu'il me donne à manger. Sitôt terminé, je me penche vers lui pour déposer un baiser sur sa joue. Mes cheveux, n'étant pas dans mon habituelle queue de cheval, envahissent son visage, ce qui nous fait éclater de rire.
Malheureusement, notre petit moment de bonheur fut interrompu par un violent coup à la porte, on remarque une Nathalie essayant de rattraper son petit ami qui partait les poings serrés. Toute la salle se met à faire la navette entre notre table et la porte d'entrée. Plus mal à l'aise que ca, tu meurs.
Je prends mes escarpins noirs pour compléter ma petite robe de la même couleur. Après un léger maquillage, je médite sur ma coiffure du jour, parce qu'aujourd'hui, je me dois d'être plus élégante si je veux arriver à convaincre James de m'accompagner à la soirée des fiançailles de Fred.
-J'aurais voulu te souhaiter joyeux anniversaire mais je ne sais pas ce que tu veux célébrer.
Je lui souris et me jette dans ses bras. Je lui souhaite le bonjour en lui faisant une bise, depuis notre rapprochement, ce petit rituel est devenu notre salutation. Au début, cela avait surpris plus d'un mais aujourd'hui, ils n'y prêtent plus autant attention, je me rappelle que mon superviseur m'avait littéralement mise de corvée pour me faire payer mon amitié avec un collègue. Il insinuait que ca ne l'étonnerait pas de nous surprendre en plein ébat sur le bureau mais je ne lui avais pas fait le plaisir de le prendre au sérieux au risque de le faire changer d'opinion quant à ma relation avec James.
-Tu avais oublié que la soirée de Fred, se tenait aujourd'hui?
-Pas vraiment, tu n'avais pas donné la date mais seulement une intervalle. Mais bon sang! Tu es carrément bandante!
-James!
Je le fusille du regard, ce qui le fait éclater de rire, je lui donne un coup et commence mon jeu: "Tu n'as encore rien vu, la surprise sera pour ce soir, si tu veux m'accompagner, je pense te laisser sans voix."
-J'ai compris, je me rends! Tu ne pensais qu'à me manipuler mais fais gâffe à toi, ce n'est pas parce que je vais t'accompagner que je penserais à te demander en mariage également.
-On verra, d'autant plus que tu es incapable de résister à mes charmes.
-Et le monde serait bien plus charmant si vous vous décidiez enfin à vous mettre au travail.
Nous nous écartons alors que M. Laventure fait exprès de passer entre nous pour poursuivre son chemin, il commence à me casser les pieds à force de toujours interrompre mes petits moments de paix avec James.
James me sourit et me tend son bras que j'accepte avec plaisir. Nous nous dirigeons vers le jardin du fond, des lanternes avaient été installés pour illuminer l'espace, des fleurs ornaient toute l'allée. Nous rejoignons la tente dressée spécialement pour l'occasion, des tables décorées de tissu jaune, avec des numéros inscrits se dressaient comme si on pénétrait dans un restaurant cinq étoiles. J'ai du mal à croire que seule Sasha avait réussi à transformer notre maison de la sorte, ses études en décoration ont fièrement payé.
James écarquille les yeux en remarquant la scène dressée pour les musiciens, il me pince en observant l'enseigne lumineuse qui défilait les voeux de bonheur aux futurs mariés.
-Hé bien, la famille Jackson fête les choses en grand.
-Ne m'en parle pas.
Il s'approche et joue avec mes cheveux.
-Leur petite fille est d'autant plus ravissante. Je te jure si tu étais ma petite amie, je t'aurais fait voir de toutes les couleurs en ce moment.
-Et pourquoi?
-Tu vas attirer trop d'hommes ce soir, il vaudrait mieux que je te garde près de moi.
Je m'accroche à lui en le remerciant d'être venu, sinon, je n'aurais pas su où me mettre avec cette ambiance de fou. Nous nous faufilons parmi les invités pour finalement trouver les fiancés qui discutaient avec Lucy, je fais les présentations et leur formule mes voeux, ce que fait James également.
Notre attention se tourne fixée vers la personne qui s'apprêtait à prononcer son discours de bienvenue.
-Bonsoir et bienvenue à tous. Nous sommes réunis ce soir pour célébrer les fiançailles de mon fils, Frédérick Jackson et de sa promise Sasha Delencourt. Aujourd'hui, je me rends compte de combien cela peut être dur d'être mère à cet âge: les enfants grandissent et s'éloignent...(ses propos suscitent le rire général)... Mais cela ne m'empêche pas de les aimer et de les chérir afin qu'ils aspirent au bonheur, même si pour une fois, je me demande ce que fait encore la petite Nina de sa vie...Second rire général... D'abord Lucy et maintenant Fred, je ne peux que te souhaiter le meilleur, mon chéri. Que ton amour pour Sasha te sert de béquilles lorsqu'il te prendra l'envie de tout claquer...
Fred la rejoint sur scène alors que Sasha demeure dans l'ombre, ne comprenant pas les derniers propos de notre mère.
-Sasha, viens nous rejoindre pour accompagner ton fiancé. Il faudra t'habituer à être à ses cotés car après le mariage, vous ne formerez désormais qu'un... Mes amis, levons nos verres aux futurs mariés.
Tout le monde suit son geste et crie:
-Aux futurs mariés!Fred annonce la musique et ouvre la soirée en dansant avec Sasha. James me prend par la taille et je le suis. On dansait paisiblement, lorsque je les vois arriver, je me fige aussitôt.
"Nina?" S'inquiète James.
-Pourquoi sont-ils ici?
VOUS LISEZ
Tu M'appartiens!
Romance"Dès l'instant où je t'ai déflorée, je t'ai fait comprendre que tu es mienne. Tout en toi m'appartient alors va dire à ton petit chien de service qu'il est hors de question que je te partage avec lui." __________________________________________ Iss...