Et toi, tu l'as vécu comment?

5.5K 317 13
                                    

Je me suis penchée sur mes derniers 364jours et franchement, mon bilan n'a pas été assez fameux.

J'ai vécu de ce que je sais, la plus difficile année de mon existence mais je suis heureuse parce que je respire encore. Je suis en vie et j'ai réussi quelque part à célébrer mon existence. J'ai échoué, j'ai trébuché mais j'ai surtout survécu. Durant cette année, j'ai été mise à l'épreuve sur divers domaines qu'il m'était même arrivé de questionner l'existence de Dieu (qu'IL m'en pardonne) et il m'a tellement aidée parce que sincèrement, j'ignorais que je pouvais autant pleurer de ma vie. J'ai vu le regard de ces mauvaises âmes, toutes ces personnes qui avaient promis d'être toujours présentes mais qui sont parties face à la plus petite difficulté.
Il faut avouer aussi que je me suis éloignée de beaucoup au cours de cette année et cette distance m'avait été bénéfique car cela m'avait permis d'y voir clair et aujourd'hui, je tiens à remercier ceux qui m'ont tenu la main malgré le fait que je leur avais demandé de partir et de me lâcher.

Je suis étudiante en médecine, croyez-le ou non! Ce n'est pas facile de jongler entre l'hôpital (en tant que patiente) et les cours. Maladie ou malaise, j'ai loupé des jours de classe et même lorsqu'on m'avait proposé un choix, j'avais préféré la passion à la santé (je vous le déconseille) et justement, jusqu'à maintenant j'en paie encore le prix. Je ne saurais compter le nombre de fois que mon coeur s'est emballé dans l'attente d'un résultat d'examen paraclinique. Malgré tout, j'ai triché puis j'ai laissé de côté quelques prescriptions par peur d'être épuisée et de ne pas pouvoir maintenir mon rythme de vie.

Victime d'harcèlement, j'ai dû prendre du recul dans de nombreux projets qui, j'espère, pourront voir le jour l'année qui vient.  J'ai sombré dans la dépression mais heureusement, j'ai repris la thérapie donc je suppose que ça va maintenant même si j'ai dû surmonter le départ de certains proches (sens figuré et propre du terme).

Ah oui, j'ai mon roc, mon unique secours!
J'ai surpris maman à pleurer quand je lui avais annoncé une nouvelle qui paraissait terrible à ses yeux (grande sensible qu'elle est)  et heureusement que j'avais écouté "Miracle" (joli morceau de Soprano) j'ai pu alors la réconforter à ma façon avec les paroles mais par la suite, elle m'a traitée de "Folle" cependant elle ignorait que je faisais semblant d'en rire parce que je me rendais trop bien compte de la gravité de ma situation, et que si elle s'effrondait, je n'aurais moi-même plus rien à tenir.

Je dis souvent à mes potes de profiter de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain, parce que moi, je n'ai pas peur de m'en aller mais j'ai surtout peur de ne pas avoir assez vécu, peur que les autres m'oublient, peur de ne pas avoir laissé mon empreinte là où il fallait. De ce fait, je vous remercie également. Vous êtes nombreux à me lire et cela me comble de bonheur.

Wattpad est sans doute l'un de mes rares projets que j'ai pu mener à bien au cours de cette année. Cette plateforme m'a été d'une grande aide, je m'y suis faite des amis très sympas😊  entre quelques chapitres... Bref, vous l'aurez sans doute compris, sans vous, je n'y serai pas arrivée. Que ce soit de "No Mercy" à "Tu M'Appartiens" sans oublier "ESNMJD?", vous m'aviez épaulé à votre manière et je vous remercie grandement de votre fidélité. N'attendez pas que je cite des noms car je pourrais laisser certains de côté (surtout les fantômes). Chaque vote, chaque commentaire, chaque vue, chaque recommandation, tout ceci a contribué à ma petite étincelle de joie parce que je me dis que si vous vous donniez la peine de me lire et de me faire part de vos ressentis, c'est que mes personnages comptent pour vous et que j'arrive à vous toucher quand même d'une certaine façon. Alors merci, merci, merci et encore merci pour votre contribution. Je vous souhaite d'ores et déjà: "BONNE ANNEE!!!! QUE  VOS DESIRS LES PLUS FOUS PRENNENT CHAIR ET QUE VOS RÊVES SE  CONCRETISENT EN 2019! QUE DIEU VOUS DONNE  LA SANTE ET L'INTELLIGENCE POUR ACCOMPLIR PLEIN PLEIN PLEIN DE BONNES CHOSES ET SURTOUT  CONTINUEZ DE REVER ET D'ASPIRER À ETRE MEILLEUR QUE CELUI QUE VOUS ÊTES AUJOURD'HUI!!!"

PS: Toutefois, demain j'entame à mon tour, une nouvelle aventure et j'espère qu'elle vous plaira autant que ces dernières. (Voir mon profil pour y voir clairement.)

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant