Les journées se succédaient sans trop d'hostilités entre Laventure et moi vu qu'on se voyait de moins en moins. Julia m'accompagnait toujours au travail car elle y a pris goût, ce qui m'arrange parce qu'elle m'a aidé énormément. Cependant, aujourd'hui marque son dernier jour avec nous: non pas qu'on vient de retrouver à peine Monica mais la petite avait voulu rester jusqu'à la rentrée des classes.
Elle s'arrête un moment dans le couloir et tire sur mon bras pour nous prendre en selfie.
-Je le montrerai à mes copines. Elles seront hyper jalouses de savoir que j'ai pu me faire un peu d'argent en venant ici.
Je lui avais proposé de lui donner de mon salaire pour la remercier, même si au début, elle avait été réticente mais a fini par accepter. Déjà trois semaines dans cette ONG, si ce ne sont pas mes chamailleries avec Julia, les plaisanteries de James ou les disputes avec M. Laventure, je n'adresse la parole à personne.
-Que le soleil s'illumine en ces lieux car les plus belles sont arrivées!
Julia lui fait la bise quant à moi, je me contente seulement de lever les yeux au ciel et de poursuivre mon chemin vers mon bureau mais il nous suit quand même.
-James, inutile de jouer le charmeur! Je t'ai déjà dit non.
Il se place près de Julia et fait la moue.
-Veux-tu vraiment utiliser la petite?
-Tous les coups sont permis et ca ne la dérange pas.
-Tu corromps son jeune esprit. Rien que pour ca, je réitère mon "non".
Il lève les épaules et lâche Julia, cette dernière me fixe, les yeux écarquillés. Elle vient chercher son lot de dossiers mais au lieu de s'éloigner, elle me surplombe de sa hauteur vu que je suis assise.
-Accepte! Ca pourrait être amusant.
Depuis deux jours, James n'arrête pas de me demander de l'accompagner au gala de l'organisation, j'avais évidemment refusé car je ne souhaitais pas m'y rendre.
-Va pour un service alors!
Il saute de joie et exécute une drôle de chorégraphie qui provoque le rire. Il s'en va sur ses pas de danse, après m'avoir remercié.
La journée avait terminé sans que je ne le remarque. Julia me rappelle le gala mais au lieu de m'empresser de rentrer, je fais un léger détour vers le bureau de M. Laventure.
-Irez-vous au gala?
-C'est pour le travail donc oui, et vous?
Je lui remets les rapports de la journée, il me sourit étrangement en les prenant:
-Votre petit ami ne vous a pas demandé de l'accompagner?
-Figurez-vous qu'il serait enchanté de ma présence.
Il se lève, contourne son bureau et s'approche de moi, à ma surprise, il m'attire vers lui en me tirant par la taille.
"Si vous hésitez à l'accompagner de peur de faire tâche à ses cotés, venez avec moi. Aucune chance pour qu'on vous vole la vedette lorsque je vous aurais conduite chez moi à la fin de la soirée, me chuchote-t-il à l'oreille."
Je tressaillis immédiatement. Pourquoi me fait-il autant d'effet?
"Euh et votre compagne? Réussis-je à articuler."
-Nathalie sait que la fidélité n'est pas mon point fort. Comme vous et moi sommes adultes, autant vous prévenir que ce sera seulement une aventure d'une nuit.
Toute mon excitation retombe en flêche, il n'a pas changé au moins sur ce point, toujours le même joueur du lycée. Je rassemble toutes mes forces, faisant pression sur mes membres, je me dégage de son étreinte.
-Je me passerai bien de votre service monsieur. Mon petit ami me satisfait pleinement et je ne ferai aucune tâche près de lui car nous nous assumons largement. Au revoir, monsieur. Je dois aller me préparer.
-Nina!
Brusque arrêt! C'est la première fois depuis nos retrouvailles qu'il prononce mon prénom. Il profite de ma stupeur pour me caresser légèrement la joue.
-S'il vous satisfait comme vous le dites, pourquoi portez-vous ce genre de tenue pour attirer les autres?
-Je n'attire personne, je veux lui faire plaisir de temps en temps.
-Est-il si impuissant que ca??? Je peux vous confier que la mienne n'a pas à me faire plaisir en s'habillant de la sorte, déjà quand elle est nue, c'est une bombe, imaginez alors la scène. Attendez, je pense avoir une photo sur mon téléphone.
Je ne me retiens plus, je lui lance une claque mais à ma grande surprise, il éclate de rire en massant sa mâchoire.
-Vous n'avez pas à être jalouse, James s'est toujours contenté des rejetons, aucune chance qu'il craque pour Nathalie.
Je laisse la pièce en essayant de retenir mes larmes qui menacaient de couler. Roland Laventure, pourquoi me détestes-tu autant?
Julia m'avait proposé une robe de soirée mauve parmi celles qui laissent entrevoir mes courbes; elle scintillait dans le noir et moulait parfaitement avec mon corps. Je la complète avec de haut talons couleur argent, et un maquillage toujours léger. Mes cheveux, relevés en une coupe faite de tresses par Julia, m'ont laissé muette devant le mirroir, je n'arrive pas à croire que le mannequin qui me regarde soit mon reflet.
Fred me donne ma petite bourse mauve et propose de me prendre en photo. Il est tout aussi beau dans son smoking noir confectionné également par madame Xavier, il me propose son bras et nous descendons les escaliers sous le regard de notre mère.
-Est-elle obligée d'y aller aussi?
Je salue Sasha en ignorant la remarque de maman. Gênée, elle baisse la tête et me sourit. Fred nous rappelle que le chauffeur nous attend dehors. Tous ensemble, nous nous dirigeons vers la limousine louée spécialement pour l'occasion.
Le gala se passe bien, excepté les seules fois où je me suis retrouvée seule car James devait parler à un certain nombre de clients.
-Cendrillon a eu droit aux faveurs de sa marraine? Si j'étais vous, je m'empresserais de rentrer, il va bientôt être minuit.
La voix de Laventure vient sérieusement m'irriter. Je me retire et vais rejoindre Julia qui discutait avec Sasha dans un coin du grand salon. Après quoi, j'ai dansé tantôt avec Fred et tantôt avec James, j'ai réussi à éviter ma mère et mon superviseur tout au long de la soirée même si ce dernier passait son temps à me fixer.
J'ai passé un excellent moment, si ce n'est qu'à la fin, j'ai encore été témoin d'un duel de testostérone entre Laventure et Fred qui m'a encore menti sur leur désaccord. Malgré moi, je m'endors en pensant à la main de Roland Laventure sur ma taille dans son bureau et à son souffle sur mon oreille quand il chuchotait.
VOUS LISEZ
Tu M'appartiens!
Storie d'amore"Dès l'instant où je t'ai déflorée, je t'ai fait comprendre que tu es mienne. Tout en toi m'appartient alors va dire à ton petit chien de service qu'il est hors de question que je te partage avec lui." __________________________________________ Iss...