Huit mois plus tard
-Monsieur Laventure, le docteur va vous recevoir, me dit la secrétaire en souriant.
Elle en profite pour faire jouer son crayon dans ses cheveux en battant des cils. Je souris devant sa mauvaise technique de drague. Elle est pourtant jolie mais elle ne s'appelle pas Nina. En lui faisant comprendre que je ne suis pas intéressé, elle finira par laisser tomber ce qu'elle peine à faire depuis ces huit derniers mois.
-Vous savez si ma fiancée compte venir aujourd'hui?
-Votre fiancée?
-Oui, Nina Jackson. Jolie fille aux cheveux marrons, elle est un peu spéciale en son genre. Corps svelte, les yeux tellement fascinants..
-J'ignorais que je te faisais autant de l'effet, m'interrompt une voix que je ne reconnais que trop bien.
Le visage de la secrétaire blêmit tout à coup. Nina se rapproche de moi avant de m'embrasser sur la joue et me glisse à l'oreille: "Je ne te savais pas si romantique au point d'envoyer cette pauvre jeune fille sur le banc".
Je lui souriais quand la secrétaire m'annonce que je pouvais entrer. Depuis notre retour sur l'archipel, Nina avait voulu que nous suivons une thérapie, elle m'avait convaincu d'y participer car selon elle, parler à un professionnel nous aiderait à avancer. Je ne vois pas encore le changement chez moi mais Nina me paraissait drôlement épanouie. Machinalement, je me dirige vers la porte qui me sépare de la psychologue.
-Bonjour monsieur Laventure. Comment vous êtes-vous levé ce matin?
-Bonjour docteur, je pense être au mieux de ma forme. Alors, avec quoi allons-nous commencer aujourd'hui?
-Nous sommes jeudi et si vous me racontiez ce que vous avez fait durant cette semaine?
Je lui parle alors de ma visite chez ma mère, de la réconciliation avec mon père et qu'il m'avait enfin avoué qu'il était fier de mon parcours. Je termine par lui raconter mon projet pour aider les couples comme Nina et moi.
-Comme vous?
-Oui, Nina et moi avions perdu notre enfant et ça a cassé quelquechose en nous. Son frère avait déjà vécu cette expérience. Alors elle et moi avions pensé qu'on pourrait faire ressortir une chose de bien de cette histoire, d'où mon projet de programme d'aide. Madame Patricia Jackson veut le sponsoriser mais mon chef y est encore réticent.
-Parlons maintenant de vos relations, vous essayez de me faire comprendre que votre projet est lié à miss Jackson, quels sont vos sentiments dans cette histoire? Ne trouvez-vous pas qu'elle a une grande influence sur vous?
-Je ne le vois pas sur cet angle. Oui, Nina me rend meilleur mais elle ne me force à rien, ni ne m'exige quoique ce soit. Je voulais le faire et elle m'a encouragé.
-Monsieur Laventure, si je tiens compte de ce que vous aviez dit lors de vos séances précédentes, vos rapports avec miss Jackson n'ont pas vraiment évolué, alors y aurait-il un changement que vous aviez oublié de mentionner puisque maintenant, vous parlez d'un couple?
-En fait non, on a été toujours présent l'un pour l'autre comme je le lui avais promis. J'aime Nina et je suis prêt à attendre qu'elle m'accepte comme son copain, je préfère nous qualifier de couple pour justifier mes rapports avec les autres filles. Depuis huit mois, je ne vois personne, je ne couche plus comme je le faisais avant. Je garde l'exclusivité à Nina, je lui consacre plus de temps et ça me rend heureux. Nous faisons presquement tout ce que font les couples normaux, il nous arrive de sortir, d'aller au cinéma, de manger et de rigoler pendant des heures.
VOUS LISEZ
Tu M'appartiens!
Romance"Dès l'instant où je t'ai déflorée, je t'ai fait comprendre que tu es mienne. Tout en toi m'appartient alors va dire à ton petit chien de service qu'il est hors de question que je te partage avec lui." __________________________________________ Iss...