Chapitre 55

6.4K 523 22
                                    

-Calme-toi Roland, tout va bien se passer.

Je passe encore une fois une main dans mes cheveux. Cela doit faire presqu'environ deux heures depuis qu'on l'a emmenée en salle d'opération et personne n'a daigné venir m'informer de son état. Je reprends ma marche avec un peu plus de vitesse. Mon téléphone sonne mais je n'entends rien. Sasha commence à s'énerver à cause de mon comportement. Déjà qu'à notre arrivée, elle était plus terrifiée que moi comme si l'état de Nina présageait quelque chose de négatif et en plus, elle doit supporter ma nervosité.

C'est à son portable de sonner, elle regarde l'écran en fronçant les sourcils. Alors que je croyais qu'elle allait décliner l'appel, elle prend une inspiration avant de répondre d'une manière beaucoup trop détachée au vu de la situation.

-Oui, David? l'entendis-je déclarer.

-...

-C'est exact, préviens les autres de préférence parce que je ne saurais comment leur expliquer ce qui est arrivé. Leur mère me déteste bien assez pour que j'envisage de jeter de l'huile sur le feu avec ma présence sur le lieu de l'accident.

-...

-Merci David. Merci d'être encore là malgré tout.

Elle me regarde furtivement. Alors elle avait préféré prévenir David plutôt que sa famille. Fred risque d'exploser en apprenant tout ça. Je la vois s'asseoir sur une chaise en joignant ses deux mains comme si elle priait.

-Tout doit bien se passer sinon elle ne s'en remettra pas.

-Comment ça? Elle doit vivre, Sasha. Elle me doit au moins ça.

Elle s'apprêtait à me répondre lorsque David et compagnie n'arrivent.

-Sasha! crie son mari.

-Oh, vous avez été rapides!

En effet! Ils ont fait vite et même trop vite. David me toise et va se mettre près de Sasha. Patricia, quant à elle, se contente de pianoter sur son téléphone après avoir fait signe à ses gardes du corps de s'éloigner un peu.

-Qu'est-ce qui s'est passé? demande finalement David.

-On était sorties faire du shopping, on parlait près du salon de beauté... Je-je ne sais pas si c'est parce qu'elle a vu Roland passer mais elle s'est mise à courir et...euh... elle n'a pas vu arriver la voiture, mentit-elle à moitié.

-Et toi, qu'est-ce que tu avais à la suivre? me demande froidement Frédérick.

-Je ne pense pas que cela te concerne, répliquai-je sur le même ton.

Il s'avance vers moi, il se met à ma hauteur prêt à me cracher son venin quand sa mère daigne enfin parler:

-Frédérick, tu arrêtes tout de suite cette scène sinon je me verrai dans l'obligation de te faire jeter hors de cet hôpital et ce n'est clairement pas le moment pour créer un scandale.

Je vois sa mâchoire se contracter et ses poings se serrer avant de se reculer en hochant la tête en direction de sa mère. Patricia se contente de me toiser. Je fus soulagé un instant de ce calme qui commençait à régner depuis leur arrivée mais en voyant le médecin venir vers nous, je me redresse et vais me mettre devant lui pour mieux l'écouter.

-La famille de Nina Jackson? nous demande-t-il, plus par politesse que par nécessité.

Je ne sais pas lequel d'entre nous a répondu, mais j'ai entendu quelqu'un le lui confirmer.

-Vous êtes donc le fiancé? me désigne-t-il.

Fiancé? Pourquoi serais-je son fiancé? Même si elle m'appartenait, je n'ai jamais pu concrétiser notre relation. Je le veux bien maintenant malheureusement, elle est ici...

-Non, un ami de la famille, répond Patricia.

-Désolé pour la confusion, j'ai cru voir une bague de fiançailles au doigt de la patiente, s'excuse-t-il.

-Docteur, comment va-t-elle?

-Elle est désormais hors de danger, nous l'avons conduite en post-opératoire pour mieux évaluer ses constantes avant qu'elle ne se réveille. Vous devriez encore attendre avant de pouvoir la visiter.

Je lâche un soupir de soulagement. Elle va bien. Elle ne va pas mourir. Je pourrai donc me faire pardonner et nous serons heureux après. Ma joie fut interrompue quand je vois Sasha blêmir, pourquoi fait-elle cette tête alors qu'on vient de lui confirmer que sa meilleure amie allait bien? Comme pour accroitre mon inquiétude, elle vient vers le médecin et demande d'une voix fébrile:

-Et pour...enfin, il va bien?

Le médecin pâlit à son tour:

-J'y venais justement. Le choc a été brutal donc nous avions eu des complications durant l'opération. Nous sommes désolés, nous avions fait tout ce qu'on a pu mais le foetus n'a pas survécu. Nous sommes désolés.

Sasha tombe sur ses genoux en poussant un cri. L'information arrive finalement à s'installer dans mon cerveau. Serait-il fou? Pourquoi parle-t-il d'un foetus? Nina n'était pas enceinte à ce que je sache? Je vois Frédérick soutenir sa femme en lui murmurant des mots doux. Suis-je le seul à trouver le discours du médecin incohérent?

-Vous vous trompez docteur. Nina ne pouvait pas être enceinte... Cela reviendrait à dire qu'elle portait l'enfant de David alors que je ne le lui avais pas permis.

-Je suis désolé de vous annoncer cette nouvelle en de pareilles circonstances, mais la patiente Nina Jackson était bel et bien enceinte de trois mois.

-Alors la dépression et ces changements d'humeur étaient dûs à ça? Je m'étais trompé visiblement, déclare David.

Sans que je ne sache comment, je reçois son poing dans le visage. Je percute finalement. Trois mois, avait-il dit? Trois mois?

-Tu n'es qu'un emmerdeur. Tu as réussi finalement. Tu as marqué ton coup. Tu l'as mise enceinte alors que j'étais encore son fiancé, sale...

On ne le laisse pas terminer. Les bras d'un des gardiens sont venus l'encercler et l'éloigner de moi, le médecin en profite pour lui demander de se calmer en l'installant sur le siège occupé préalablement par Sasha avant de partir. Patricia vient se mettre devant moi et m'assène une gifle avant de toiser sa belle-fille toujours au sol.

-C'est à croire que le mauvais oeil s'abat sur ma famille. D'abord mon fils et maintenant ma fille puis comme par hasard, tu es toujours présente. Nina serait restée tranquillement dans son bureau si tu n'y avais pas mis les pieds. Sors d'ici tout de suite. Va pleurer ta culpabilité avec ton complice.

Elle a toujours su garder son sang-froid que je n'ai jamais réussi à la comprendre, je n'ai jamais pu mettre un mot sur ses sentiments. Voyant que Sasha ne s'était pas relevée, elle demande l'assistance de ses agents.

-Emmenez-moi ces deux-là hors de cet établissement et aussi Frédérick, tant qu'on y est.

Le fils se lève et implore sa mère de le laisser veiller sur sa soeur mais ce fût peine perdue.

-Tu as été trop loin dans tes manigances, je t'avais toujours soutenu malheureusement, je ne suis pas prête à payer le prix de perdre ma benjamine par ta faute. Emporte ta femme et ton ami sinon je ne répondrai plus de moi.

David, quant à lui, restait assis à pleurer la mort d'un enfant qui ne lui appartenait pas. Convaincre Patricia Jackson s'avère être peine perdue, ce serait une bataille perdue d'avance alors je préfère lui laisser du temps avant de revenir. Je sais que mon amour va bien même si à son réveil, ce sera difficile, je sais que je serai là et que je l'aiderai à affronter ces moments quoiqu'il m'en coûte.

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant