Dès le moment où j'ai su pour son emménagement chez l'autre imbécile, j'ai téléphoné à mon oncle pour solliciter son aide. Je m'étais rappelé qu'il vivait avec sa femme près de leur appartement. Etant donné qu'ils sont en Angleterre, ils gardaient l'espace pour d'éventuelles vacances. Je m'étais mis en tête de troubler leur bonheur. Il le fallait. Je ne supportais pas qu'elle soit près de lui. L'imaginer couchée à ses côtés et se réveiller dans ses bras me mettait en rogne.
Ayant obtenu l'accès à l'appartement, j'ai improvisé un déménagement sans prévenir Nathalie. Je m'étais promis de la conquérir en deux semaines mais le David a été plus malin que moi et m'avait empêché de l'approcher de près.
Cela fait maintenant sept foutus mois depuis que je vis ici en guettant toutes les opportunités pour la faire céder. J'avais eu pourtant une occasion, lorsque Faubert devait rentrer chez lui pour gérer une petite crise au boulot... Nina m'avait frappé pour ensuite me sauter dessus. On a passé trois merveilleux jours à faire l'amour comme des sauvages! Malheureusement, sa mauvaise conscience l'avait rattrapée et elle s'est éloignée de moi. A chaque fois que son mec était en voyage, elle restait chez sa mère dorénavant.
De ce que je sais, l'idiot et elle ne l'ont pas encore fait. Je m'en suis bien assuré. Elle était trop gentille pour se livrer à lui alors qu'elle culpabilisait de le tromper avec moi. Ils entamaient les préliminaires mais j'arrivais toujours à ruiner le moment que ce soit en venant frapper à leur porte pour prétexter une panne ou pour un prêt quelconque.
Je ne sais même plus pourquoi ai-je accepté de participer à cette mascarade. Lorsque Nathalie m'en avait parlé, j'avais refusé au début mais me rappelant qu'ils seront là, j'avais fini par accepter. Je me sens ridicule à l'instant. Je m'énerve en défaisant le noeud et envoie valser la cravate au sol. J'irai ainsi. Simple un peu fou mais j'irai quand même. Je sais qu'il sera sur son trente-et-un comme à son habitude mais je m'en fiche. J'ai déjà couché avec la fille alors que lui, non.
Il avait organisé un petit diner entre couples, disait-il. Il avait donc invité Marc et Lucy, Fred et sa femme, Valsaint et Sarah puis Nathalie et moi. Je ne sais pas pourquoi se réjouit-il d'une telle soirée mais je sens que ça ne va pas me plaire. Quant à rester ici et imaginer le pire, il vaut mieux y aller et tout ruiner comme à mon habitude.
-Roland, arrête de râler. Tout va bien se passer! D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi tu le détestes autant. Il est gentil et ne veut que passer une agréable soirée en notre compagnie.
-Nathalie, tu es bête de penser ainsi. Aucun de nous deux n'est ami avec lui alors pourquoi tient-il à notre présence? Valsaint fait partie de leur entourage et les autres sont de la même famille que sa copine alors pourquoi nous?
Elle baisse la tête et finit par acquiescer. Elle n'est bonne à réfléchir seulement lorsqu'il est question de boulot mais pour le reste, elle laisse tout à ses sentiments. Une vraie naïve, celle-là! C'est pour cela que j'ai pu la garder durant ces années. Elle ne pose aucune question et se contente de me faire plaisir. Si j'étais Christian Grey, je serais heureux de l'avoir en parfaite soumise.
Nous franchissons finalement la porte du restaurant, une dame vient nous accueillir. Ma compagne s'empresse de lui dicter le nom de notre hôte. En souriant, elle nous conduit vers une table non loin du centre de la pièce. Nappe blanche, magnifique bouquet de décoration, des cartes, de belles bougies parfumées!
Je m'arrête un moment quand je constate qu'il n'y a personne d'autre au restaurant à part... Non, je ne veux pas y penser! Ce n'est pas ce que je crois!
Nathalie me remarque enfin et se presse de venir me tirer par le bras pour que je la suive. Mes jambes emboitent automatiquement le pas sans me laisser le temps de bien y repenser. La dame annonce notre arrivée.
Il se lève en souriant et vient embrasser ma compagne avant de me serrer la main. J'y mets plus de force que je ne l'aurais voulu. Il grimace et se masse la main en se séparant de moi. Il ne relève rien mais se contente de tirer une chaise pour installer Nathalie à sa place comme indiquait l'écriteau sur la table. Je me place alors près de ma compagne en saluant les autres invités. Il ne manquait que le couple de Valsaint et Nina.
Nous parlions sport lorsque je la vois arriver au bras droit de son ami alors que Sarah tenait le gauche. Valsaint était au milieu de deux femmes, comme les grands patrons quoi! Il souriait de toutes ses dents. Je sais qu'il sait. Il connait le motif de cette soirée. Son sourire me laisse à confirmer mes soupçons.
Fred se met immédiatement debout en les aperçevant. Faubert l'imite avec un sourire béat. Lucy se met aussi à sourire. Ils se sont tous passés le mot? Pourquoi sont-ils tous heureux?
Ils arrivent finalement près de la table. Je serre les poings en la voyant s'asseoir près de lui alors que son ami prend place entre Nathalie et Sarah. L'idiot se met debout et nous remercie de notre présence. Il fait signe aux serveurs de démarrer la soirée... Le menu complet!
La soirée se passe bien malgré ce noeud au fond de ma gorge qui m'empêche d'apprécier la nourriture. Il a donc fait exprès de me placer face à elle? Je le vois lui porter des morceaux à la bouche comme si elle ne pouvait pas le faire elle-même. Je la vois grimacer et écarquiller les yeux lorsqu'il lui donne un peu de gâteau.
Il lui fait manger des saletés! Bien fait pour lui! Pourquoi ne le recrache-t-elle pas au visage? J'esquisse un petit sourire à cette pensée mais qui fut vite reprimé en voyant la mine joyeuse de Valsaint et de l'idiot. Fred était tout aussi amusé.
Nina finit par prendre une serviette et recrache son contenu dedans. Ses yeux, désormais inondés de larmes. Qu'ai-je raté?
Une petite musique se met à jouer, je vois l'imbécile se lever et s'agenouiller près de ma belle. Ma Nina!
-Beaucoup diront que c'est une erreur après un an de relation mais moi, je suis un homme d'affaires, je ne crois pas aux pertes. Tu es comme le revenu universel, tu m'apportes beaucoup de valeurs sans rien demander en retour, on croirait presque tu fais du bénévolat en apportant autant de valeurs en ma personne...
Tout le monde se met à rire quant à moi, je ne cesse de serrer des poings quitte à sentir mes ongles s'enfoncer dans ma paume. Et l'autre idiot reprend comme si la situation nous plaisait:
-...Certains pourraient partir suite à l'allocation pour se tourner vers d'autres organismes pour une quelconque protection mais moi, je me livre à toi tout entier. Nina, tu es ce qu'il m'est arrivé de meilleur et aujourd'hui, devant tes amis et ta famille, je voudrais te demander ta main. Alors, Nina Jackson, veux-tu m'épouser?
Rêve toujours pauvre idiot!
Malheureusement, je crois venir ma mort lorsqu'elle ouvre la bouche pour laisser échapper un "oui" avec les larmes aux yeux. A ma grande surprise, je vois Fred baisser la tête, tandis que d'autres se pressent de les féliciter quand Faubert retire la bague de la serviette pour la passer au doigt de ma Nina. Furieux, je me lève et me dirige vers la sortie.
VOUS LISEZ
Tu M'appartiens!
Romance"Dès l'instant où je t'ai déflorée, je t'ai fait comprendre que tu es mienne. Tout en toi m'appartient alors va dire à ton petit chien de service qu'il est hors de question que je te partage avec lui." __________________________________________ Iss...