Chapitre 31

8.1K 614 5
                                    

-Madame Xavier, la robe ne me va plus. Ca serre trop, je ne pourrai pas tenir cinq minutes là-dedans. Aidez-moi à l'enlever, je vous en prie.

Elle défait vite les épingles et m'aide à sortir de la robe. Aujourd'hui, c'est la journée des essayages. La robe de Sasha lui va à ravir, elle fera une jolie mariée et mon frère a bien de la chance d'être tombé sur une fille aussi magnifique qu'elle. Elle n'a pas arrêté de rigoler quand madame Xavier et moi nous débattions avec ma robe.

Il est vrai que j'ai déjà une sœur mais je suis reconnaissante à Dieu ou à Fred de l'avoir mise sur mon chemin car elle était mon amie avant d'être une Jackson. Si ce n'est qu'en dehors de James et Sarah, je n'ai pas d'autres amis.

Madame Xavier récupère la robe puis marque les corrections tandis que je me rhabille très vite car Fred ne va pas tarder pour essayer son costume et je ne souhaite pas rater ce spectacle. Officiellement, Sasha et les demoiselles d'honneur ont toutes leur robe finalisée excepté moi.

Lorsque je la rejoins, je la trouve un peu anxieuse. Elle semblait penser à un sujet important vu son air sérieux. Je rapproche mon tabouret du sien et lui prends la main pour la consoler ou la soutenir.

-Confie-moi tes doutes, Sasha. Que se passe-t-il?

Elle sursaute. Vérifiant que personne n'était près de nous, elle me demande:"Pourrait-on aller ailleurs pour en discuter?"

-Fred doit venir essayer son costume et j'ai hâte de le voir.

Elle feind un sourire mais je préfère ne rien relever. Elle se masse les tempes avant de me remercier: "J'ai oublié de te remercier grâce à toi, madame Xavier a bien voulu être à notre disposition ce dimanche sinon je n'aurais pas su quoi faire avec mon planning de fou."

-Aucun problème. De toute facon, ce contrat lui rapportera beaucoup autant faire quelques dérangements pour notre bonheur.

Elle acquiesce et tourne la tête. Elle a le regard dans le vide, il y a bien une chose qui la tracasse. Elle m'a souvent aidé quand je me mettais dans de mauvaises situations, c'est à mon tour de lui rendre la pareille maintenant.

-Viens. Allons prendre un café et discuter de ce problème qui t'ennuie autant, lui dis-je en tirant sur sa main.

Son visage s'éclaire d'un coup. Nous saluons madame Xavier avant de quitter la boutique.

-Je ne pense pas me marier, me confie-t-elle brusquement.

Je recrâche mon jus sur la table. Je scrute son visage dans l'espoir qu'elle rigole à sa plaisanterie mais rien ne se passe.

-Tu es folle de débiter pareille sottise!

-Nina, ne nous voilons pas la face. Ta mère me déteste depuis l'épisode du bébé, Monica ne me supporte pas sans compter que ma présence incommode Lucy. Fred pense que ca va s'arranger mais je n'ai nullement l'envie d'intégrer une famille dont la majorité des membres me haïssent.

-Calme-toi, ma belle. C'est normal de douter et d'être nerveuse. Arrête de te faire un film: maman ne te hait point, elle a toujours du mal à accepter la perte de cet enfant vu que Fred est son préféré puis Monica se rebelle contre tous donc elle ne compte pas, ensuite Lucy t'aime énormément, bien qu'elle ait un caractère trempé, elle a du mal à s'exprimer.

-Mais il n'y a pas que ca. On n'a toujours pas pu trouver une maison. Je lui avais proposé de s'installer chez moi en attendant mais il a refusé. Comment allons-nous faire après notre lune de miel?

-Quoi? Vous comptiez déménager? Tu veux éloigner mon frère de moi?

-Mais Nina, les gens mariés doivent avoir leur propre maison.

-Pourquoi ne viens-tu pas chez nous de préférence?

-Nina, laisse tomber. Tu es vraiment impossible par moments, s'énerve-t-elle.

-Hé, calme-toi. De toute facon, tu ne peux ni annuler ni reporter le mariage, trop de dépenses ont été effectuées. Rentrons maintenant, mon lit me manque.

Elle dépose un billet de cent sur la table avant se lever. Nous nous dirigeons vers ma voiture afin de rejoindre la maison. Elle me confie avoir peur de l'avenir, elle redoute une prochaine grossessse. Sur ce point, elle ressemble à ma mère, elles ne se sont toujours pas remises de cette perte. Il faut bien que je pense à en parler à Fred pour savoir où il en est.

Sitôt qu'on ait franchi la porte, Sasha court monter à la chambre de son fiancé pour éviter maman et en parlant du loup:
-On me raconte que tu as pris du poids, j'espère que tu n'es pas enceinte, lâche-t-elle.

-Qu'est-ce que tu es allée imaginer?

-Qui dit relation dit sexe, que Dieu t'épargne le malheur de Fred! Autrement, on n'en survivra pas.

En soupirant, je préfère l'ignorer alors que je comptais monter. La sonnerie retentit. Un jeune homme se tient avec un petit classeur en main: "Mademoiselle Jackson?"

-Oui.

-Oh mon Dieu! Bonsoir à vous. J'ai cru à une blague en voyant votre nom sur le...

-Que désirez-vous?

-Ah oui, signez ici s'il vous plait.

Il me tend un stylo et me présente une fiche de livraison accompagnée d'un accusé de réception. Je les signe puis il s'éloigne pour revenir avec un bouquet de roses. Mon visage s'illumine et je le remercie avant de fermer.

-C'est de qui?

-Maman, ce n'est que David qui m'envoie des fleurs pour me prévenir.

-De quoi?

-Je lui avais rappelé le mariage puis il m'avait fait savoir que je recevrai un signe de sa présence aujourd'hui. Oh d'ailleurs, la carte le dit, l'informai-je en lisant les mots silencieusement.

Elle lève les sourcils avant de retourner dans son bureau. Quant à moi, je monte les escaliers en souriant à ces mots: "Des roses pour alimenter le sourire de ma belle, de jolies couleurs pour égayer sa journée mais surtout un signe pour lui rappeler que je pense à elle. Dans la hâte de te revoir, je t'aime! -David."

Je ne m'étais pas trompée. Il me fait vraiment du bien et j'ai l'espoir de l'aimer tel qu'il m'aime. Il faut que j'arrive à tomber amoureuse de lui.

***
Je coche la case des bouquets, celle des rubans. Je demande à Monica de déposer les verres pendant que Julia s'occupait des serviettes. Je me place au centre de la terrasse pour m'assurer que tout est en ordre. Les amis de Fred viennent d'arriver et demandent déjà à boire.

-Lucy, demande aux serveurs de faire leur job.

Elle me toise et se dirige vers le petit groupe resté à part depuis leur arrivée, je la vois leur donner des directives. Ensuite, ils se sont tous mis au travail.

James et Sarah viennent m'embrasser. Qu'est-ce que je suis contente de les revoir! Sarah part déjà explorer les lieux avec Julia qui s'est proposée de le faire.

-La Jackson Senior ne t'a pas disputée? Me demande-t-il en regardant les décorations.

-Et non. Il nous fallait de la simplicité. Ce n'est qu'une petite soirée entre les proches des mariés. J'ai donc engagé ma soeur pour la soirée, d'ailleurs, elle ne va pas nous servir, si ce ne sont que les employés qui vont travailler.

-C'est magnifique. Rien à voir avec la soirée des fiançailles... Parlant de soirée, il semblerait que Roland et Nathalie viendront, j'espère que ce soir, tu ne partiras pas avec lui et me laisser de coté.

-Tais-toi. David ne doit pas apprendre cette histoire.

-Et qu'est-ce que je ne dois pas apprendre?

James et moi, nous nous retournons pour feindre un sourire au nouveu venu.

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant