Chapitre 5

13.3K 895 18
                                    

-Ça ne vous arrive jamais d'être jalouse de votre frère?

-Non, pourquoi le devrais-je?

-Il a toujours été l'enfant modèle, celui qui satisfait pleinement maman, ajouté au fait qu'il gagne plus que vous.

Nerveusement, je regarde ma fourchette en maudissant mon interlocuteur. De quoi se mêle-t-il?

-Pour quelqu'un qui voulait du professionnalisme, vous vous ingérez trop dans ma vie privée.

-Quand votre frère débarque sur mon lieu de travail pour me soutenir une proposition sous prétexte que vous travaillez dans ma boite, cela devient mon problème. Si vous tenez tant à votre vie privée, demandez-lui d'aller faire sa loi chez vous et non dans mon bureau.

Pourquoi refuse-t-il de me parler de ce que Fred lui a proposé afin qu'on termine avec ce jeu?

Je commence à avoir marre de cette conversation. Il m'invite à déjeûner puis me traite comme si je n'étais qu'un moins que rien. Repoussant mon assiette, je le toise et me lève de table. Le laissant seul avec ses propos de plus en plus hautains, je pense être dans les temps afin de récupérer mon dossier en cours.

***


Je voulais prendre une bonne douche et me reposer pour me remettre de la journée d'aujourd'hui mais une voix inhabituelle résonne dans la cuisine. Je surprends Fred à cuisiner en conversant avec une fille assise sur un tabouret.

-Julia! Quelle surprise!

-Bonsoir maman Nina, c'est Lucy qui m'a déposée ici, il semblerait que je vais passer deux ou trois jours avec toi, déclare-t-elle en me rejoignant pour me mettre dans ses bras.

"Ecoute, je travaille maintenant. Je ne pense pas te laisser seule avec la gouvernante quand même, vous auriez pu me prévenir..." Revenant sur mes mots, je demande à mon frère: "Pourquoi c'est toi qui fais à manger?"

Il se tourne et m'offre son plus beau sourire:

-Sonia ne travaille pas ce soir, elle est de congé. Je n'allais pas laisser ma nièce adorée mourir de faim puis il y a Sasha qui viendra manger avec nous ce soir.

Je souffle à cette éventuelle réunion de famille. Je ramène Julia à son tabouret et m'empresse de téléphoner à quelqu'un qui ferait mieux de ne pas répondre.

-Bon sang! Je peux savoir pourquoi ta fille est chez moi?

-Elle est partie, Nina.

-Je croyais que c'est toi qui l'avais déposée chez moi?

-Qui?

-Lucy, ta fille Julia est chez moi. Mais alors qui est partie?

-Monica est partie et comme je devais la chercher, je ne voulais pas laisser Julia seule alors je l'ai conduite chez toi, tu ne répondais pas au téléphone donc j'ai dû contacter Fred.

-Maman ne sera pas contente d'apprendre tout ça.

-Il te suffira de fermer ta grosse bouche alors.

Sur ce, elle raccroche. Lucy est notre grande sœur mais elle semble parfois l'oublier. Elle a toujours été la plus rebelle de nous trois, maman avait du mal avec elle.

A ses vingt ans, elle avait quitté la maison pour se marier avec Marco parce que notre mère ne le voulait pas dans sa famille et depuis, ils vivent loin de nous. Ils ont eu deux filles: Monica et Julia, espacées seulement de deux ans. Du haut de ses dix-neuf ans, Monica a hérité du caractère difficile de Lucy, elle pouvait crier pour un oui ou un non. Quant à Julia, trop calme pour être la fille de Lucy, est le portrait craché de Marco, carrément d'une timidité exagérée.

Je me rappelle de la deuxième grossesse de Lucy, c'était difficile et elle était seule puisque son mari voyageait beaucoup. Je m'étais proposée de l'accompagner durant un an, afin qu'elle puisse se rétablir complètement. Julia et moi avions été proches, de sorte que je lui donnais toujours le biberon quand elle se réveillait en pleurs la nuit. Les choses se sont enchainées, finalement je me suis retrouvée à passer deux ans chez Lucy, entretemps, la petite avait commencé à parler et m'appelait maman Nina, ce qui n'a pas du tout changé malgré le fait qu'elle ait grandi.

Je souris en me rappelant de son petit minois quand elle me souriait lorsqu'elle était satisfaite de son lait.

-Maman!

Je lui souris et l'invite à s'asseoir près de moi.

-Désolée que tu sois fachée mais maman Lucy n'arrivait pas à te joindre au téléphone.

-Et pourquoi Monica est-elle partie?

-Euh je ne sais pas, tonton Fred dit que le repas sera bientôt prêt, tu ferais mieux de te dépêcher avant que grand-mère arrive.

Sur ce, elle s'en va très vite me laissant le temps pour me préparer afin d'affronter ce repas qui pourrait être redoutable.

Je rejoins Sasha qui évitait ma mère dans un coin de la pièce, elle me parait nerveuse, elle appréhendait la suite de la soirée tout comme moi. On se raconte nos journées mais elle a voulu s'éclipser prétextant aller aux toilettes lorsque je lui avais demandé la raison de son anxiété.

Le repas s'est bien passé, bien plus que je ne l'avais espéré, maman n'a pas contesté la présence de Julia et semblait même apprécier sa compagnie. Quand on se réunit dans le salon pour faire le point de la soirée autour de quelques plaisanteries, Fred interrompt l'instant en annoncant une surprise.

-Il s'agit d'une bonne nouvelle et j'espère avoir vos bénédictions, il me manque seulement Lucy pour que ce soit parfait...

Ma mère fronce automatiquement les sourcils, serait-il possible que nous soyons maintenant trois à appréhender la suite des propos de Fred? Elle interrompt son fils d'une voix sèche: "Ne viens pas nous annoncer que tu l'as encore mise enceinte?"

Il y a de cela un an que Fred et Sasha allaient avoir un enfant mais elle a malheureusement subi un avortement prématuré suite à un accident de voiture, notre mère l'avait tenue pour responsable et leur relation s'était mise à dégrader jusqu'à ce qu'elles deviennent quasiment des inconnues.

Fred se râcle la gorge et reprend son discours: "Sasha et moi sommes fiancés. Nous allons nous marier."

"Si ce n'est que ca, félicitations Fred! Que du bonheur pour vous!" Leur souhaitai-je en les prenant dans mes bras.

"Je vais chercher le champagne pour célébrer!" Se contente de dire notre mère, visiblement mécontente de cet engagement.

La fiancée a préféré prendre la main de Fred au lieu de suivre ma mère du regard comme mon frère et moi le faisions. La pauvre fille! Elle vient de subir les éclairs de Patricia Jackson, comme à son habitude, une partie vient d'être lancée.

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant