Chapitre 41

7.2K 571 18
                                    

-Nina, s'il te plait attends.

Je le toise et m'apprête à reprendre mon chemin mais il me retient par le bras. Il aborde un air coupable avant de me sourire tristement. Exaspérée, je lui demande de parler vite car je ne peux me permettre d'être en retard.

-Beaucoup de mensonges peuvent se cacher derrière une photo. Tu es bien placée pour le savoir compte tenu notre début.

J'acquiesce. Ne sachant pas où il veut en venir, je croise les bras sur ma poitrine.

-Ma mère voulait que je rentre pour l'aider avec une situation qui la dépassait. En arrivant chez elle, je l'ai trouvée avec Elizabeth. Elles étaient paniquées. Quand j'ai voulu comprendre ce qui se passait, elles m'ont montré ca.

Il plonge sa main à l'intérieur de sa veste et en sort plusieurs photos pliées. Il les déplie avant de me les donner. Un cri s'échappe de ma bouche lorsque je vois les inscriptions sur les portraits d'Elizabeth. Il y en avait de toutes sortes, elle dormait sur quelques-uns et prenait sa douche dans d'autres, elle se faisait photographier partout où elle allait. Les inscriptions devenaient de plus en plus vulgaires à mesure que je les passais.

"Qui a fait ca? Lui demandais-je."

Il hausse les épaules. N'en pouvant plus, je les lui remets.

-Lorsqu'elle les avait reçus, elle ne savait pas vers qui se tourner car n'importe qui pouvait être l'auteur de cette mauvaise blague. Comme elle a toujours vécu une relation mère-fille avec ma mère, elle est allée lui demander de l'aide...

Je l'interromps: "Le rapport de tout ca avec le baiser et pourquoi as-tu couché avec elle?"

Il passe une main dans ses cheveux, il allait ouvrir la bouche mais la referme lorsqu'il voit arriver James et Sarah. Je m'efforce de leur sourire quand ils nous saluent.

-Vous aurez le temps de célébrer vos retrouvailles, il sera huit heures dans moins de trois minutes, déclare James.

David hoche la tête et s'approche de moi, il vient me parler à l'oreille: "Vu qu'on n'a pas encore clarifié la situation, je suppose que je n'aurai pas droit à un baiser, puis-je au moins te serrer dans mes bras?"

Ne me voyant pas broncher, il m'enlace tendrement et dépose un léger baiser sur mon front avant de regagner sa voiture mais il s'arrête en ouvrant la portière:

-Je passerai te chercher plus tard.

Sarah embrasse James et s'en va. Je glisse un bras sous le sien et nous nous dirigeons vers l'entrée.

Je n'ai pas vu Roland de la matinée et j'en remercie le ciel car je ne saurais quel comportement adopter après notre weekend. Je lui avais tout donné de moi sans tenir compte du reste. Comment pourrais-je le regarder dans les yeux et lui tenir tête alors qu'il a eu ce que personne n'avait osé prendre de moi? Vais-je pouvoir supporter de le voir avec Nathalie? Si David avait raison, comment pourrais-je le regarder et lui mentir après mes actes irréfléchis?

-Il t'a tellement retourné ce matin que tu n'arrives plus à manger?

J'écarquille les yeux. Il me montre mon plateau pour toute réponse. Je souris faiblement et lève ma fourchette.

-Tu es différente aujourd'hui! Es-tu malade?

Je rougis un peu. Je ne lui avais pas raconté mes récentes aventures, je préfère m'abstenir et tout garder secret. Il est hors de question qu'il sache que j'étais encore vierge jusqu'à avant-hier et je ne voulais pas non plus qu'il me fasse la leçon comme la dernière fois.

-James, il m'arrive d'être sérieuse. Je réfléchissais à la conversation que j'aurai plus tard avec David. Nous traversons une mauvaise passe et je ne souhaite pas mettre fin à notre relation. Il est tellement gentil et attentionné avec moi.

J'entends un raclement me signalant la présence de Roland avec son plateau. Il est rejoint par Nathalie. Ils ne s'assoient pas mais lui, me dévore des yeux exprimant clairement une colère à mon égard. Nathalie interrompt le silence d'une petite voix:  "Chéri, on va encore manger à leur table?"

Roland se contente d'hocher la tête. Lorsqu'il s'assoit, on n'ose plus parler.

-Alors, n'ai-je pas le droit de savoir à quel point vous êtes heureuse avec votre français, mademoiselle Jackson?

Je baisse la tête et m'efforce de me concentrer sur ma nourriture mais Roland ne semble pas vouloir en rester là puisqu'il continue: "J'aurais pourtant parié que vous étiez intelligente, laisser revenir cet homme qui n'a aucun respect pour vous n'est pas un acte vraiment réfléchi."

James laisse échapper sa fourchette en grognant: "Nina, de quoi parle-t-il?"

Nathalie fronce les sourcils en essayant de saisir la situation. Lorsque je vois l'ombre d'un sourire traverser ses lèvres, j'ai su qu'elle était au courant. Elle s'empresse de lâcher la bombe: "Une photo de David Faubert embrassant une rousse a fait un carton sur les réseaux sociaux ce weekend, il semblerait qu'elle soit son ex. A croire que la fidélité de nos jours devient un luxe que beaucoup ne peuvent payer malgré leur immense fortune."

Tout en disant la dernière phrase, elle avait regardé Roland qui s'amuse de la situation. Il lui prend délicatement la main et y dépose un baiser: "Je ne pourrais jamais t'être infidèle, mon amour. Nous savons bien qu'aucune femme ne peut te rivaliser."

Une sensation étrange naît dans mon ventre, une boule vient se former au creux de ma gorge. Je me surprends à faire pression sur mes paupières pour empêcher mes larmes de couler. Il vient de me blesser volontairement avec ses mots et il en a bien conscience car il porte son regard sur moi. Nathalie l'embrasse rapidement.

-Ravie de constater que ma vie privée vous intéresse autant mais pour l'instant, veuillez m'excuser car j'ai du travail à rattraper.

J'avais parlé d'un ton sec. Je m'en vais donc vers mon bureau tandis que mes larmes restées trop longtemps envahissent mes joues.

Je te maudis Roland Laventure. Je te déteste!

Après avoir rejeté les appels de Fred, j'écris un petit message à Sasha pour qu'elle puisse le distraire afin qu'il m'oublie de la journée car je ne souhaitais pas l'affronter avant d'avoir les explications de David. En parlant du loup, il vient de me confirmer qu'il m'attendait au parking.

Résolue à remettre les rapports à Roland, je me dirige vers son bureau. Comme il se prend l'allure de chef à vouloir pénétrer dans le mien sans frapper, je vais faire pareil pour une fois.

Après le weekend qu'on a eu, je me dis qu'il sera plus amical avec moi toutefois je m'attendais à tout sauf à assister à cette scène dégueulasse, enfin pour moi mais pas pour eux.

Nathalie était penchée sur son bureau et m'offrait son visage presqu'au bord de l'orgasme tandis que Roland se tenait derrière elle. Lorsqu'il croise mon regard, il exerce un coup de rein brutal en me souriant. Retenant mes larmes, je tente vite de fermer la porte mais il m'en empêche de sa voix rauque.

-Si tu venais nous proposer une partie à trois, inutile de rebrousser chemin, nous sommes partants.

Nathalie relève enfin la tête et essaie de se dégager de lui puisqu'il avait cessé toute activité malheureusement il la force à rester pour remuer le couteau dans la plaie. Honteuse, je baisse la tête. Ne sachant plus quoi dire de peur que mes larmes explosent, je fais l'effort de balbutier:

-Dé-désolée...je...venais pour...ca.

Il regarde les dossiers et acquiesce. J'avance pour les déposer sur son petit canapé avant de prendre la fuite. Une fois dehors, j'éclate en sanglots.

Tu M'appartiens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant