Le regard d'Eden dériva vers le décolleté de la jeune femme et ses cheveux en bataille avant qu'il ne se force à détourner la tête devant l'air exaspéré de Ralph et celui gêné de Saskia.
Rodolphe pour sa part ne pensait qu'à son fils, et ne pouvait de ce fait prêter attention à la situation. Il savait qu'il aurait dû répondre à la jeune femme, que c'était de lui qu'elle attendait une explication vu leur nouvelle relation, mais il ne pouvait le faire, l'esprit trop désordonné pour trouver les mots à dire.
Ce fut Ralph qui se décida à faire un résumé le plus complet possible de la situation.
— Le fils d'Aileen a fuit au début de la nuit, donc chez lui dans la matinée, le palais de sa mère. Il vient de s'exprimer à la radio pour annoncer sa volonté de rejoindre et de soutenir les Astrayens... Autrement dit de nous rejoindre. Et il y a autre chose...
Rodolphe parvint à s'extirper de ses pensées sens dessus dessous pour froncer à son tour les sourcils et demander précipitamment :
— Autre chose ?
Eden ébaucha une grimace.
— Je n'ai pas eu le temps de te dire que ton gamin a publiquement affirmé deux choses... D'abord que ta sœur et les Astrayens l'accompagnant sont en vie, cachés dans les montagnes, et ensuite...
— En vie ! l'interrompit Rodolphe avec brusquerie. Sibylle est en vie !
Son regard s'illumina et il eut l'impression que toute la peine et la colère qu'il accumulait depuis des mois disparaissait. Son fils l'acceptait. Sa sœur qu'il avait cru morte pendant des mois vivait...
Il était extatique, et ne remarqua une nouvelle fois pas l'agacement de Saskia totalement reléguée au second plan dans son esprit. Elle inspira, s'efforçant visiblement de contenir ses émotions, et demanda en s'adressant à Ralph plutôt qu'à Eden dont le trop vif regard la mettait toujours mal à l'aise :
— Ensuite ? Quelle autre nouvelle ?
Le responsable communication eut une légère hésitation avant de se décider.
— Eh bien, il paraît qu'il y a des survivants à Astra.
— Des survivants ?
C'était trop. Trop de nouvelles que Rodolphe n'espérait plus depuis des siècles. Il ressentit une profonde impression de griserie, à moitié fou, et de nouveaux espoirs surgirent en lui, qu'ils ne croyaient plus possibles.
— Alors... Qui a survécu et comment ?
Ralph s'empressa de préciser.
— Selon ton fils ce ne sont pas des humains... Mais des dragons. Quelques dragons auraient survécu aux gaz de destruction des Eriquiens. Nous n'en savons pas plus si ce n'est que l'AM.Erica a ordonné leur destruction le plus vite possible, toujours si l'on s'en réfère à ce qu'en a dit Theobald.
— Je... J'ai besoin d'être seul un instant, murmura Rodolphe. Allez dans le cockpit, je vous rejoins d'ici quelques minutes.
Eden obéit sans mot dire, Ralph hésita mais le suivit, et Saskia resta devant le jeune homme, un air décidé au visage.
— Essaie de te rappeler qu'on vit à deux maintenant. Je veux t'aider à surmonter le choc de tout ça...
Il faillit lui hurler que sa présence ne pouvait justement pas le détendre mais il se parvint à lui adresser un sourire tendu et à répliquer :
— S'il te plaît... Ce n'est pas contre toi. Mais j'ai toujours eu besoin d'être seul pour réfléchir.
Elle parut terriblement blessée mais releva la tête, cachant ses sentiments derrière une moue orgueilleuse.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Astra T5 [SOUS CONTRAT D'EDITION]
Science FictionTome 5 : L'enfant des deux mondes La guerre fait rage. Les enfants d'Astra ont passé des années dans l'espace à survivre comme ils le pouvaient... Il est maintenant temps pour eux d'entrer dans la dernière phase du plan. Il est temps de rentrer chez...