ADRIEN
Tranquillement, les mains dans les poches avants de mon pantalon, je tourne en rond dans mon bureau. Attendant comme un lion en cage, là répond de Lauren's. Pendant que mon regard fixe le sol, anxieusement.
Marinette devrait avoir reçue le mail, et nous nous devrions avoir sa réponse.
Alors est-ce qu'il y a toujours ce silence radio ? Pourquoi n'ai-je aucun retour ?
Normalement, il est certain en vue de leur chiffre d'affaire minable, qu'ils soient dans l'obligation d'accepter.
Le regard éperdu dans mes pensées, je commence à me poser trop de questions à son sujet.
Où peut-elle bien se trouver après tant d'années ? Est-ce qu'elle pense toujours à moi ? Va-t-elle accepter ?
Oohh... Il faut que j'arrête. Ça ne sert à rien que je me torture. On verra bien...
La porte s'ouvre enfin, coupant court à mes pensées. Aussitôt, je relève la tête et regarde Nathalie, le cœur battant la chamade.
— Alors, avez-vous reçu leur réponse ? M'empressé-je de lui demander d'un ton calme avec cependant, un peu trop d'empressement.
Elle sourcil quelques secondes, mais se retient d'ajouter un commentaire que je lui aurais fait ravaler très rapidement.
Nathalie a appris à me connaître avec les années. Et mon évolution n'a pas toujours eu la chance de lui plaire. Mais elle en est toujours aussi, bien cachée de m'en faire part.
Elle sait très bien que je me fous de son avis. Que ses mots n'ont pour moi aucune valeur, et qu'ainsi, elle est fortement priée à se taire. Ce qu'elle fait tout le temps.
— Ils ont accepté. Répond-elle très calmement, sans une once d'émotion sur le visage.
Yes !
— Très bien. J'acquiesce, et d'un mouvement, je me retourne les mains dans le dos.
C'était la seule chose que je voulais attendre. Maintenant, si elle n'a rien à me dire, qu'elle dispose. Je l'en invite avec insistance.
— Votre père a pris la décision d'organiser un bal en l'honneur de ce partenariat. M'apprend-elle. Il tient par ailleurs, à faire d'une pierre de coup, disant aussi adieu à l'ancienne collection qu'il avait commencé. Ajoute-t-elle.
Et c'est justement parce qu'il l'a commencé, que j'ai fait appel à Lauren's.
Pas que je n'aime pas mon père, mais face à lui et son travail, j'ai besoin d'instaurer de la distance.
Et l'effort qu'il a fournis dans cette dernière collection avant de se retirer du marché, ne m'avait permis d'effacer toute trace de lui.
Alors voilà pourquoi, je fais ce partenariat.
— Merci. Vous pouvez disposer à présent. Lui indiqué-je, les yeux perdus sur l'horizon de Paris que j'ai à travers la grande véranda.
Quelques minutes plus tard, j'entends la porte se refermer.
Mais je ne bouge pas. Le cœur encore battant, j'essaye de le calmer du mieux que je peux. Mais n'y parvient pas, il y a tellement de choses en jeu.
Marinette sera bientôt de retour. Et ça me fait bizarre en vue de toutes les questions que je me suis toujours posées à son sujet.
Est-elle revenue ? M'a-t-elle vue sur les grandes affiches ?
VOUS LISEZ
Ne me quitte plus
Paranormal⚠️ Actuellement en pleine réécriture, certains détails ne s'accordent pas, vous êtes prévenus ! ____________________ Cela fait sept ans que Marinette est partie à New York. Et sept ans qu'elle et Adrien ne se sont plus revus. Le temps, quant à lui...