Chapitre 4

2.7K 114 46
                                    

MARINETTE

Mon vol est dans quatre heures, et je termine à peine de commencer mes valises.

Si je ne suis pas en retard, ou que je ne le loupe pas, c'est un miracle.

Heureusement, Capucine est venue me porter son aide, et grâce à elle, je suis sûre que l'on va aller plus vite.

Mais quelle catastrophe quand même...

Encore merci cap, je sais que j'empiète sur ta pause, je suis désolée. Lui dis-je avec un doux sourire, et dans les mains un t-shirt complètement noir que je plis sous ses yeux brillants et sous sa bouche soupirante.

Pendant qu'elle continue de balayer le sol, je la voix baisser la tête en souriant.

Tu sais bien que ça me fait plaisir. Depuis qu'on se connaît maintenant, j'aide juste une amie. Ou peut même dire que t'es ma grande sœur ! Ajoute-elle tout doucement et je me sens envahis d'une joie si tendre, et si belle que j'esquisse un magnifique sourire.

Quand soudain, je me rappelle de quelque chose, et me retourne en vitesse. J'avance jusqu'à la porte et l'ouvre.

J'ai oublié le courrier, je reviens ! A tout de suite ! Fais-je et elle hoche la tête, puis aussitôt je referme la porte derrière moi.

D'un pas trop rapide, qui manque de me faire manger les escaliers, je descends les escaliers et arrive juste à temps chez le concierge avant qu'il ne ferme.

Je toque puis entre, et le vois me sourire.

Bonjour, est-ce qu'il y a du courrier pour moi ? Le questionné-je les bras posés sur le comptoir.

Le gardien est un homme vieux, très vieux. Qui a une petite moustache blanche comme ses cheveux.

Il porte des lunettes sur son nez qui aident ses yeux bleus à mieux voir. Car il est atteint de myopie sévère. Dans peu de temps, je crois qu'il va se faire opérer.

Bonjour Marinette, je crois que oui, il y a trois lettres. Indique-t-il, il se retourne et me refait face avec les trois lettres dans les mains.

Quand je les récupère, je le remercie et fait demi-tour pour vite remonter jusqu'à chez moi. J'ai encore tellement de boulot !

C'est peine croyable ce qui est en train de m'arriver. Entre mon retour sur Paris. La collaboration entre Lauren's et Agreste's et le bal de ce soir. Comment est-ce que j'arrive à rester calme, sérieux ?

Essoufflée, j'ouvre la porte de chez moi et crie à Capucine que c'est moi pour ne pas qu'elle est peur. Et une fois que je viens à peine de la refermer, je l'entends me demander dans la chambre.

J'arrive ! Lui réponds-je, et je marche jusqu'à la chambre pour la voir assise sur le lit avec une boîte noire sur les jambes.

Il ne me faut que quelques secondes pour deviner ce qu'elle renferme.

Où l'as-tu trouvé ? Je l'interroge en venant m'asseoir à côté d'elle.

Au-dessus de l'armoire. Elle a bien pris la poussière.

Ouais, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. Avoué-je calmement, et je récupère la boîte pour l'ouvrir.

Des photos, des souvenirs s'échappent alors, et s'évapore dans l'atmosphère pour nous bercer toutes les deux, dans ce passé qui est si douloureux pour moi.

Ne me quitte plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant