P.D.V Adrien
Ce rêve...
Je ne parviens pas à l'oublier. Je n'arrive vraiment pas à me la sortir de la tête. Je ne sais pas si c'est un illusion ou une réalité. C'est flou. J'ai du mal à me faire à l'idée que ce n'était pas vrai, que tout ça provenait que de mon imagination...
C'est parce que tu voulais que se soit vrai.
J'aimerais dire le contraire, mais je sais que je me mentirais encore à moi-même si je le faisais. Alors à quoi bon ? C'est bel et bien la vérité de toute façon.
— Veuillez applaudir MADAME DUPAING CHENG ! Dit une voix à travers un micro.
D'un léger sursaut, je reviens sur terre et abandonne mes rêveries. Faisant ainsi face à la foule devant moi, je remarque que leur regard sont tous pointés sur une seule personne qui se tient sur la scène.
Mon cœur loupe un battement quand je la vois avec cette si belle robe et son masque qui ne fait qu'étirer ses traits déjà pures et beaux. Elle est toujours aussi resplendissante que dans mes souvenirs. Décidément, elle n'a pas changé et même si je ne la vois que de loin, je peux quand même reconnaître ses lèvres pulpeuses et fines qui me rendaient fou à une époque et qui me rendent toujours aussi ivre. J'ai déjà, si souvent fantasmé dessus, comment pourrais-je les oublier ?
Son regard divague parmi la foule, elle l'inspecte minutieusement, visiblement à la recherche de quelqu'un. Peut-être de moi ? Ses yeux sont comme troublés. Je me suis trompé. Elle ne cherche personne, elle est tout simplement perdue dans ses pensées.
Pense-t-elle à moi ? A-t-elle depuis tout ce temps pensé à moi ne serait-ce qu'une seconde. Ou m'a-t-elle oublié ne tenant pas suffisamment à moi ? La deuxième solutions me paraît la plus juste, mais je ne peux cessé d'espérer mettre tromper et qu'ainsi, la première option soit la bonne. Qu'elle pense à moi autant que je pense à elle, qu'elle ne m'est jamais oublié et qu'elle est ne serait-ce qu'un peu d'espoir en un nouveau nous...
Je l'ai imaginé tellement de fois qu'au début, j'ai bien cru rêver. Mais sa voix m'a vite ramené à la réalité. Elle est bien là devant moi, sur cette scène. Mon cœur ne peut s'empêcher de s'emballer et ma respiration se fait de plus en plus haletante. Mes yeux retrouvent la petite étincelle qui s'était éteinte à son départ. Le bonheur en est si grand que j'en oublie la voix qui ne cesse de m'appeler depuis déjà quelques minutes.
La seule chose qui compte à mes yeux, c'est elle. Seul son corps et son visage face à moi ont de l'importance. Plus rien n'a de valeur pour moi, du moins pas plus qu'elle, et rapidement, les alentours qui m'entourent, disparaissent. Marinette devient alors, mon seul et unique objectif. Et elle le restera.
Les applaudissements ne me viennent pas aux oreilles, uniquement sa voix si douce qui m'avait manqué me vient aux oreilles et les comblent d'un bonheur inouï.
— Bon.. bonsoir à tous. Commence-t-elle timidement en ayant le micro en main.
Tellement mignonne...
— Je... Je voudrais remercier M.Agreste et son entreprise de m'avoir fait venir et d'avoir organiser un bal aussi magnifique ! Déclare-t-elle en regardant toutes les personnes une par une.
Magnifique...
— J'espère que la nouvelle collection sera aussi fabuleuse que la précédente, et qu'elle saura tous vous conquérir. Proclame-t-elle en usant d'une honnêteté à couper le souffle.
Elle est si... franche et fière. Elle a toujours été sincère et vrai. Elle n'a jamais été égoïste envers les autres. Toujours penser aux autres avant elle. C'est cette facette d'elle qui m'a toujours fasciné et qui me fascine encore aujourd'hui.
Elle rend le micro au présentateur et s'incline pour nous remercier de l'avoir écoutée. Les applaudissements se font ressentir et entendre dans toute la pièce, jusque dans les moindres recoins. Malgré tout, je continue de ne voir qu'elle.
Son regard bleu.
Je ne l'ai plus revus depuis plus de sept ans, sept ans et ils m'ont tellement manqué... Ce même bleu azur qui dégrade de plusieurs couleurs. Aussi magiques les unes des autres. Toujours aussi éblouissant, je ne sais plus comment m'en défaire !
Je m'y perds, elle me transperce. Elle a l'air si troublé, tout comme je le suis. La voir après tant d'années même de loin me tourmente plus qu'autre chose. Ses yeux me scrutent, tout aussi surpris de me voir que je le suis. Elle rougit si fortement, que même son masque ne réussit pas à cacher son embarras.
Un sourire malicieux naît sur mes lèvres. Ses yeux quittent les miens à cet instant et j'en suis déçu. J'aurais voulus qu'ils restent...
Elle descend de la scène. Je commence à m'avancer vers elle mais le monde m'empêche d'avancer à la vitesse que je veux.
Poussez-vous bande de trou du cul ! Vous m'empêchez de retrouver ma femme !
Je pousse sans ménagement les gens sur mon chemin et accélère le pas quand je la vois descendre à la hâte.
Elle va m'échapper. Poursuivant dans mon élan, j'augmente la vitesse afin d'aller plus vite. En arrivant en bas de l'estrade, je ne la retrouve pas, elle est nulle part. Elle est déjà partie. Merde !
Du regard, je fouille toute la salle à sa recherche. J'aperçois par chance une personne qui ressemble fortement à Marinette se diriger vers la sortie avec empressement.
Je me précipite dans sa direction en évitant la foule qui me retarde. J'arrive à la sortie mais ne vois personne. Il faut que je me concentre. Enfin, par chance, j'entends des pas pressés de talons sur ma gauche, je cours dans cette direction et aperçois une femme tourner. Je commence à courir, je vais enfin l'avoir. Je n'arrive toujours pas à m'y faire, à croire que je vais la revoir.
Je presse le pas mais d'un seul coup les pas ne se font plus entendre. Je l'ai encore perdu ! Une porte me fait face. Serait-elle dedans ?
Je m'approche lentement vers la porte et appuie sur la poignet. Mais me bloque avant de l'ouvrir.
Si elle me fuit c'est qu'elle ne souhaite pas me voir. Elle me déteste même certainement...
Elle doit être déjà loin, elle n'est pas derrière cette porte. Elle a du enlever ses talons et courir le plus vite possible de moi. Elle a peur.. ou elle ne veut tout simplement plus jamais me voir.Mon cœur en prend un coup, toute la joie qui s'étaient formée à l'intérieur de moi se brise en morceaux sous le poids de ma tristesse. Elle ne veut pas me voir, plus jamais...
Pourquoi serait-elle partie, sinon ? Elle voulait prendre du recule, elle a eu tout le temps pour en prendre. Elle a eu sept ans...
Sept ans, bon sang.
A croire que pendant sept ans j'ai espéré la revoir, m'imaginant la prendre dans mes bras et la couvrir de baiser. De la rendre plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été, mettant de côté nos problèmes passés. Qu'elle resterait avec moi et ne me quitterait plus jamais. Eh bien, je me suis bien trompé.
La première réaction qu'elle a eu c'est de fuir, de me fuir. Je lui fais peut-être peur ? Je l'ai effrayé comme l'idiot que je suis. C'est parce que j'étais heureux, heureux d'enfin la revoir. Même quelques instants on suffit à réanimer la flamme qui était éteinte depuis longtemps, depuis trop longtemps.
Je souffle en posant ma tête contre la porte en fermant les yeux. Je viens de réouvrir mes blessures. Je risque gros à faire ça, mais comment arrêter son cœur ?
De revoir ses lèvres, ses yeux... Ça a tout ravivé en moi. La flamme, l'étincelle, l'amour aussi. Tous mes sentiments sont réapparus en un regard, il lui a suffit d'un seul coup d'œil pour que je me sente revivre...
Alors, tout va recommencer ? Comment cela va se finir cette fois ?
------------------------------
Bonjour/ Bonsoir tout le monde. Je tiens à m'excuser de la longue absence.
J'espère que ce chapitre vous aura plu !Qu'en pensez-vous de la situations actuelle de Marinette et Adrien ?
Bref...
GROS GROS GROS BISOUS 😘
VOUS LISEZ
Ne me quitte plus
Paranormal⚠️ Actuellement en pleine réécriture, certains détails ne s'accordent pas, vous êtes prévenus ! ____________________ Cela fait sept ans que Marinette est partie à New York. Et sept ans qu'elle et Adrien ne se sont plus revus. Le temps, quant à lui...