24. Confession

63 14 1
                                    

 La conversation d'hier avec Emma m'a vraiment perturbé là où je pensais qu'elle m'aiderait. Je suis encore plus perdu qu'au début mais au moins je me sens soutenu. Peut-être qu'aujourd'hui, en passant l'après-midi avec Rana mon esprit décidera de tout mettre au clair.

Pourtant mon esprit ne veut mettre au clair qu'une seule chose, celle qui ne me regarde pas : la dispute de Rana et Hélios. Mais ce ne sont pas mes oignons alors je décide que je devrais garder mes questions pour moi.

Je regarde l'heure. J'ai rendez-vous avec Rana devant le bar LGBT dans une heure et demi, j'ai donc une heure pour me préparer.

Je commence tout d'abord par prendre une douche bien chaude, bien relaxante. Il faut que je me détende et que je calme mon cerveau en surchauffe. L'adolescent qui sommeille en moi, celui qui n'a pas pu vivre sa vie pleinement, saute de partout dans mon esprit. Une sortie seul avec une nana existe mes hormones même si je sais pertinemment qu'entre elle et moi il n'y aura jamais rien. Mais surtout penser à elle de cette façon me fait immédiatement penser à Will et je ne sais pas pourquoi mais je me sens coupable.

Je secoue la tête sous l'eau, mes cheveux se balancent et claquent sur mes oreilles. Il serait temps que j'aille les faire couper...

Je vide mes pensées et m'assois dans la baignoire. Je crois que je manque de m'endormir mais une vague de froid me réveille. Comment c'est possible que j'ai déjà épuisé le ballon d'eau chaude ?! Je me lave rapidement, gelé par la température soudaine de l'eau et je sors.

Je grogne contre ma baignoire. Ma douche est gâchée.

Je soupire et attache ma serviette autour de ma taille. Je passe une main dans mes cheveux mouillés en me regardant dans le miroir. Rectification, en tentant. La pauvre chose est toujours brisée... Mais je peux toujours m'apercevoir et je n'ai pas l'argent pour le remplacer.

Il me reste une demi heure pour finir de me préparer alors je cherche le sèche-cheveux pour pouvoir me mettre de la cire et faire quelque chose avec ses cheveux qui me tombent devant les yeux. Je les sèche et continue par me brosser les dents. Avant de faire mes cheveux, il vaut mieux que m'habille.

Je me dirige donc vers mon placard. Quand je l'ouvre , je le trouve presque vide. J'ai un panier à linge dans ma mini salle de bain, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était aussi rempli qu'il doit l'être ! Sur les cintres se battent deux chemises, une blanche et une noire. J'attrape immédiatement la plus sombre.

Je me sens plus à l'aise dans les ombres. Je me sens caché, en sécurité. Mes secrets et mes hontes surtout, ils se fondent avec la couleur du tissu. J'ai l'impression qu'ils disparaissent presque... Alors je m'habille en noir pour me sentir mieux. C'est bête, mais après tout je ne suis pas très intelligent.

J'enfile un jean noir orné de chaîne d'argent au niveau des poches. Le jean est effilé et troué aux niveau des cuisses et des genoux. Je ne sais pas pourquoi j'ai immédiatement la voix de mon père qui soupire et grogne : « Tu t'es fait agresser par un ours ? ». Je déteste tellement cet homme...

J'essaie de l'oublier alors je retourne dans la salle de bain. J'attrape le pot de cire. Il est presque vide. Mes cheveux ont bien besoin de renouveau. Je les fixe en arrière comme toujours. Je les coiffe de cette façon depuis mon entrée au lycée. Avant, avant la mort de ma mère je les gardais assez long. Elle aimait bien la façon dont ils ondulaient. Elle me disait qu'il lui rappelait ceux de mon père pendant sa jeunesse, avant que la calvitie ne passe sur son crâne et qu'il décide de tout raser à blanc. Oublier mon père je ne sais pas le faire, une fois qu'il a investi mon esprit, il reste longtemps. Trop, longtemps.

Je mets du parfum et c'est à ce moment que je me rends compte que je me fais beau. J'ai envie de lui plaire. Et ça me brise le coeur parce qu'elle est en couple. Et ça me brise le coeur parce qu'il y a Will. Ma vie ne peut être simple. Je pense que j'ai du fâcher le karma un jour dans ma vie...

Des Cendres sous les CieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant