52. Comme des enfants

42 9 42
                                    

Nous sommes arrivés à Lyon hier, pour qu'on puisse fêter l'anniversaire de Samaé aujourd'hui en famille. Enfin, Samaé fête d'abord avec ses copains et copines et ensuite nous passerons la soirée à quatre, elle en invitée d'honneur. Je sais qu'Alia nous a demandé de venir hier pour qu'on puisse l'assister tout à l'heure pendant la fête. Elle n'avait aucune envie de gérer quinze mômes seule, ce qui ce comprend. Surtout quinze môme surexcités.

Il est onze heures, Alia s'occupe de cacher les paquets de sucrerie qu'elle à acheter pour la chasse aux trésors qu'elle a préparé, pendant qu'Asher et moi décorons le salon. Pour l'instant, nous sommes assis et nous gonflons les ballons et Samaé joue à l'étage dans sa chambre.

« Un thème pirate, c'est bien la fille de son père hein ! je rigole.

— Effectivement, du sang pirate coule dans veines.» répond Asher, fier.

Petit, mon meilleur ami adorait les pirates et il a visiblement transmis sa passion à notre fille. Il a même un tatouage associé. Un drapeau pirate sur le bras droit. Je sais que la signification n'est pas totalement joyeuse, ce drapeau pirate porte également la marque de la mort. Il est là pour lui rappeler que la mort n'est jamais très loin.

« J'en ai marre de gonfler des ballons, je soupire. Je vais installer les drapeaux. »

Je me lève alors pour le faire. Nous avons encore du pain sur la planche. Il nous reste les voiles et un mat à installer, des pièces en chocolat à disposer un peut partout, la vaisselle rayée rouge et blanc, des petits coffres et la nappe en papier noire.

« Quand on aura fini la salle sera magnifique ! déclare Asher.

— Pour ça, il faudrait peut-être que tu lèves tes fesses et que tu viennes m'aider ! Je pense qu'on a assez de ballons non ?

— Non ! Il n'y a pas le même nombre de blanc que de rouge et noir !

— Arrête et debout ! »

Il me tire la langue me rejoint. Ensemble nous finissons de décorer le salon, et d'installer la table.

« C'était bien plus rapide à deux !

— Et avec quelqu'un qui fait plus d'un mètre cinquante les bras levés, réplique Asher moqueur.

— T'abuses, je suis pas si petite !

— Pourtant tu n'arrivais pas à mettre les voiles ! »

Je bougonne parce qu'il a raison.

« Aller, on a bien mérité une pause, déclare-t-il.

— Non, je dois surveiller le gâteau ! Alia m'en voudrait et Samaé aussi.

— Allons discuter dans la cuisine alors.

— C'est un bon compromis. »

Il attrape ma main et me traîne donc dans la cuisine. Alia a préparé un fondant au chocolat, le chocolat étant le parfum préféré de notre fille, et une tarte au fruit, pour les enfants n'aimant pas le chocolat. Elle est une cuisinière et pâtissière hors pair. J'ai hâte qu'elle les décore, c'est toujours magnifique.

« Je suis vraiment triste que Will n'ait pas pu venir, soupire Asher.

— Tu l'aimes vraiment hein.

— Evidemment. Je suis tellement heureux avec lui ! Je n'ai jamais été aussi bien depuis...

— Moi ! s'écrie une voix dans notre dos.

— Oui, depuis toi Alia. »

Il lui lance un grand sourire.

« Et moi je suis bien mieux avec Emma que je ne l'ai jamais été avec toi, plaisante-t-elle en passant ses bras autour de moi.

Des Cendres sous les CieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant