J'ai tenu à parler à Rana tous les jours depuis ces deux dernières semaines. Chaque nouveau message était devenu un vrai soulagement. Quotidiennement nous parlons de tout et de rien. Beaucoup de banalité sur nos vies. Mais nous n'avons plus jamais reparlé d'Hélios ou des coups qu'elle reçoit, comme je m'y étais engagé. Certains jours j'ai peur que la situation n'évolue jamais. D'autres jours je me dis que chacun de mes SMS lui rappelle tout ce que je lui ai déjà dit. Mais dans tous les cas je ne sais pas.
Je meurs d'envie de lui demander des nouvelles mais je n'ai jamais osé le faire. Je me contente de banals « ça va ?» espérant qu'elle me réponde honnêtement et pas automatiquement.
Mes pensées sont constamment tournées vers Rana. La patience que Will a avec moi est phénoménale. Même lorsque nous sommes tous les deux je suis absent. Je me demande constamment si depuis la fermeture Hélios passe plus de temps chez eux, s'il est plus violent, si Rana a le droit à un peu de temps calme...
Emma aussi commence à travers le téléphone à me sentir distant. Mais tout comme Will je ne peux rien dire. C'est une vraie torture. Pour moi, pour eux. Même si évidemment ça ne peut pas être pire que ce que vit Rana. La seule qui réussit à me vider l'esprit malgré elle c'est Samaé. Elle me manque, et je sais que je lui manque, mais je ne suis pas allé à Lyon depuis que j'ai appris le secret de Rana. J'ai peur d'être totalement absent, peur de blesser ma fille. Et je sais également que j'inquiéterais grandement Emma, et je ne veux pas. Elle est enfin heureuse, je ne veux pas interférer avec ça.
Je n'ai pas encore pensé à chercher un nouveau travail, malgré ce que m'ont conseillé Emma et Will. Mais ils ne peuvent pas réellement comprendre pourquoi je n'ai pas la tête à ça.
Je suis terriblement seul et perdu. Je sais que je me suis isolé mais ce n'est pas simple quand même. Enfin, je tiens parce que je sais que cette fois, la situation n'est que temporaire.
Je soupire. C'est l'heure de ma sortie quotidienne. Pour ne pas devenir fou, j'ai pris l'habitude sortir. Je me stoppe devant la porte, les yeux fixés sur mon portable. Rana m'a expliqué qu'elle continue à faire régulièrement du jogging alors j'ai envie de lui demander de me rejoindre. Je me dis qu'elle ne m'a pas donné cette information au hasard. J'hésite pendant de longues secondes. Mais qui ne tente rien à rien.
Asher 14h57
Salut Rana ! Je sors pour m'aérer un peu la tête, si tu as envie de me rejoindre pour discuter. On pourra aller boire un café quelque part si ça te tente !
Je n'attends pas de réponse immédiate. Je range mon portable dans ma poche et je pars. Juillet et sa chaleur viennent de faire irruption dans nos vies. Et la canicule avec... Heureusement que cette dernière n'est prévu que pour la semaine prochaine. Bien que la température maximale prévu pour aujourd'hui soit quand même de 35 degré.
Je me dirige vers le parc. Je ne pense pas qu'il y aura grand monde, a part les quelques ados qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui ne sont pas encore parti. Mais la plupart des gens ont quitté Saint-Biers pour un lieu bien plus attractif. Mon père et sa nouvelle famille sont allés à la mer, comme tous les ans il m'a proposé de l'accompagner. Comme tous les ans j'ai refusé. Je crois qu'il ne comprendra jamais que ce qu'il m'a fait est impardonnable, même si aujourd'hui il a changé.
Le soleil tapant rend le paysage magnifique. L'astre se reflète sur tout ce qu'il touche laissant apparaître des paillettes de lumière et faisant flamboyer les couleurs qui m'entourent. Le bleu du ciel et la verdure sont éclatants. Me plonger dans ce présent m'aide à garder éloigné les démons d'un avenir bien trop incertain.
Je m'assois dans l'herbe et j'observe les vas et viens des passants. Comme prévu je vois beaucoup d'adolescent. Avec Emma et Alia nous avons été longtemps comme eux. Jusqu'à notre Première du moins, avant l'arrivée de nos enfants. Nous avons tellement profité de ce parc, et nous ne le ferons plus jamais... Mon coeur est teint de nostalgie et d'une profonde mélancolie. Et alors que je commence à sombrer dans la tristesse, je me reprends. Je ne dois pas tâcher ses souvenirs. Ce n'est pas triste, la situation sera juste différente maintenant. Et ces bons souvenirs doivent rester des bons souvenirs. Je ne dois pas avoir le coeur brisé quand je pense à ces moments mais empli de joie et de gratitude. J'ai la chance immense d'avoir pu me créer du bonheur ici, je ne dois pas le faire disparaître parce que je ne sais vivre que dans un passé qui est terminé. S'imprégner du présent, ne pas se soucier de l'avenir, et ne pas ressasser le passé. Voilà ma nouvelle mission. Mon nouveau crédo.
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
Художественная прозаGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...